Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PJ supprimé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathias Verard
Trublion en devenir. A pris ses aises.

MessageSujet: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 17:03

J'ai déjà envoyé un message privé à un membre du staff mais pour éviter de l'embêter elle uniquement je poste ici de manière plus générale avec un peu d'amertume force est de l'avouer...

C'est quoi cette règle stupide de supprimer les PJ après 3 mois d'absence ? Je veux dire c'est pas comme si on parlait de 3 ans quoi, 3 mois c'est rien du tout : ça représente 1 mois d'étude + 1 mois de session d'examen + 1 mois de vacance et pouf on y est vite... Désolé de ne pas avoir du temps pour un jeu aussi chronophage toute l'année mais j'ai eu d'autres trucs à faire, ça veut pas dire que je disparait --'

Mathias a été supprimé alors que j'avais pas spécialement l'intention de le laisser tomber mais suite à une mauvaise session j'ai pas pu le reprendre de suite et puis quand je reviens il est plus la... Je me connectais régulièrement sur le forum pourtant alors me prévenir n'était pas la mer à boire. La moindre des choses avec une règle pareille ou avant de supprimer un PJ aussi rapidement serait d'envoyer un MP ou un mail. Surtout que Mathias n'a pas été un nouveau PJ qui disparait après la présentation, loin de la, j'ai géré un PNJ pendant un temps certes cours mais le but ici est simplement de dire que j'étais un membre actif. Alors oui, quand je suis archivé, je passe pas mon temps a revenir pour dire que je suis encore la, surtout quand une règle aussi importante n'est pas mise plus en avant.

C'est bien hein, vous avez fait votre règle comme ça donc vous allez me dire que c'est la règle et nanana mais c'est parfaitement con ^^' Vous vous faites de la mauvaise pub vous même. Par exemple ma perso sur DI est archivée depuis plus de 8 mois et y est toujours. Mon envie n'est pas de retourner sur ce site plutôt qu'ici mais la comparaison est assez parlante quoi...

Quoi qu'il en soit, c'est une grosse déception de la part du staff et du jeu en lui car je présume que les données ne sont pas récupérables. Alléger le site c'est bien mais pas au détriment des membres. Refaire un PJ en perdant tout ce que j'avais fais ne m'intéresse pas et re faire Mathias en ayant perdu tous ce que j'avais, objets, stats etc est bien trop déprimant et représente surtout une immense perte de temps.

J'espère tout de même un retour du staff, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 17:29

Je t'ai déjà répondu en MP. Je ne répéterai pas ici, vu que tu poste exactement la même chose.

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 17:37

Je redirai ici ce que j'ai dit côté staff mais qui n'a pas forcément été transmis, à savoir :

-> Avant de supprimer, on vérifie qui a prévenu sur le forum ou non. (on est pas des crevards non plus)

-> On fait un screen des stats du personnage .... Donc je possède un screen de tes statistiques si tu veux recréer ton personnage.

Les seules choses non sauvegardées sont la description, le background, l'inventaire et le grimoire même si le grimoire peut facilement être retrouvé dans nos archives.

Effacer les PJs est nécessaire et on ne répétera jamais assez la nécessité de prévenir d'une absence. Tu n'es pas un noob, tu sais donc parfaitement cela.

Donc 3 mois sans nouvelles, sans actions, sans rien : on supprime. On a prévenu, on applique. Nous sommes malheureusement en nombre trop peu important pour gérer toute la partie administration et tout le travail qu'implique une régularisation de chaque cas comme c'était le cas avant.

Si tu veux réinscrire Mathias, renvoie une inscription, je remettrai les stats et je fouillerai le grimoire. Quant aux objets, je te remettrai ceux particuliers gagnés (tels le piercing, ou la bouteille lunaire).

Mais la prochaine fois, pense à prévenir Smile

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 18:18

Ok, pour ma part je note qu'on est stupides et cons. La bienséance veut qu'on prévienne si on s'absente, certains forums suppriment au bout d'un mois par exemple quand ils n'ont pas de nouvelles. (D'autant plus que tu es passé régulièrement sur le forum comme tu le dis, prendre 30 s pour un petit message aurait été bienvenu du coup)

Spoiler:

Ezekiel Etxandi
MJ Créatures magiques. Copain des licornes et des doxys.

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 18:30

Et pendant ces trois mois (voir un peu plus parce qu'on n'est pas non plus à guetter pile les dates) tu n'as pas eu 5minutes (oui je suis large) pour nous prévenir que tu ne pourrais pas jouer et demander à ce qu'on te mette ton pj en sûreté ? Pourtant tu es venu d'après ce que tu dis... Alors c'est facile de nous accuser d'être des méchants vilains mais tu pourrais peut être te remettre en question avant de nous reprocher d'appliquer les règles du jeu.

On n'est tellement vilains qu'on prend même le temps de screen les Stats des anciens pjs alors que dans d'autres jeux dont DI (puisque tu le cites) ce genre d'attention pour les anciens pjs n'existent pas.
Surtout n'essaye pas de comprendre que nous voyons pas mal de pjs abandonnés sans retour et sans explications. Trois mois c'est quand même long...

J'aime pas trop me faire traiter de con sans coeur alors qu'on essaye d'arranger au Max les pjs...
Mathias Verard

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 18:45

Avant toute chose j'ai envie de mettre en évidence un point que je trouve toujours incroyable sur les jeux Talestas en général (donc même pas spécialement ici quoi) ; pourquoi tant de formalité ? Ian, quand tu parles a des potes ou même à des connaissances, tu dis jamais qu'un truc est con ? Quand on te dit, ça, tu te vexes et prend la mouche en mode diva ? Non je crois pas alors pourquoi le fait qu'on soit ici change tout ça... sérieux relax les gars, c'est un jeux hein pas des actions en bourses. (Qui plus est j'ai dit que la règle était conne hein, pas vous, mais la je joue sur les détails, bref.)

Qui plus est je pense avoir prévenu de mon absence dans le topic prévu pour mais je ne peux pas le jurer et c'est au final pas important après coup donc j'ai la flemme de vérifier. Et non, Ezekiel, le forum n'est pas quelque chose de prioritaire chez moi donc je préviens une fois et puis voila, c'est suffisant, je ne pense pas a venir dire régulièrement que je suis toujours vivant... ou en tous cas pas après 3 mois, parce que, non, 3 mois ce n'est pas long. Et je ne vous reproche pas d'appliquer les règles du jeu, je vous reproche la règle en elle même.

Quoi qu'il en soit je n'étais pas au courant que vous faisiez des screen ce que je trouve top je le reconnais avec plaisir.

Magdanela, ton poste me met un peu du baume au coeur, merci pour ta réponse qui est la seule qui se veut réellement claire et explicative. Cependant, je vais réfléchir un peu au vu du retour général plutôt antipathique mais qui manque surtout cruellement de compassion. Certes je n'ai pas été une crème dans mon premier poste mais ce genre de prise de tête a tendance a être régulière et ne me manque pas vraiment en réalité...

Enfin bref, si j'ai un message à vous transmettre c'est ; que tout le monde souffle un coup, y'a pas mort d'homme et surtout on est pas dans une administration. Bien que cet épisode ne soit pas des plus rose BB mérite tout de même toute mon estime car il est très bien ficelé et que vous en avez fait quelque chose de super. De toute façon si je décide de refaire un PJ ce ne sera pas avant deux bonnes semaines, à moins qu'on ne veuille plus de moi mais ça c'est un autre problèmes (#calimero !)

Quoi qu'il en soit, bonne journée à tous.
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 18:54

Tout le monde souffle ouais, c'est facile de donner des leçons après le ton de ton premier post. Et si tu veux refaire un PJ ou reprendre celui que tu avais, personne ne t'en empêchera, tu fais ce que tu veux. C'était mon dernier message ici *en a un peu marre des prises de choux pour rien*

Spoiler:

Celia Dufresne
Membre de la gazette. Commence à bien s'y connaître.

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 19:06

Merci pour ton message, Mathias.

Il permet au moins de préciser quelques points déjà soulignés par Magdalena.

Les fiches des PJs supprimés sont malgré tout sauvegardées.

Mais tu as présumé avant même de demander que ton PJ était perdu.

Je trouve pénible que tu crois souvent tout savoir quand tu es à côté de la plaque.

En outre, puisque j'ai déjà lu cet argument chez un autre PJ, que je le trouve particulièrement minable et que ça me saoule de lire ça, je vais insister là-dessus:

Non, nous ne faisons pas les règles a posteriori pour justifier nos décisions.

Nous les faisons après débat lorsqu'elles nous semblent nécessaires à la bonne marche du jeu et à nous en faciliter la gestion en équipe réduite et les PJ sont informés dès la mise en place.

Sitôt instituée, une règle est appliquée pour tous et sans exception. Qu'il s'agisse d'un nouvel inscrit ou de quelqu'un qui, pour des motifs qui ne regardent que lui, s'avère inactif pendant le délai posé.

Sans nouvelles, on ne peut pas présumer que quelqu'un reviendra jouer, un joueur actif n'est pas censé s'évanouir du jour au lendemain sans un mot et présumer qu'on va l'attendre.

Sur un serveur aussi instable que free, conserver une masse de personnages inactifs est un appel aux bugs et suicidaire sur le long terme.

Je te trouve bien gentil de nous inviter à respirer tous, mais à un moment, il faudrait te regarder dans la glace. Tu nous fais un message agressif le premier et tu voudrais qu'on te réponde avec des fleurs et un sourire ?

Quand je me sens agressé pour rien, je balance mon poing, je ne tends pas l'autre joue. Ça n'engage que moi et non l'équipe mais avant de vouloir de la modération chez les autres, il faut en faire preuve soi-même.

Tu trouves la règle conne ? Que trois mois, c'est trop court ? C'est ton droit. C'est aussi le nôtre de ne pas apprécier la manière dont tu le dis et de maintenir cette règle malgré toi.

La décision de reprendre Matthias ou de refaire ou non un PJ t'appartient.

Merci de cesser de te poser en victime de notre méchanceté fantasmée et présumée. Si tu veux jouer avec nous, tu joueras comme tu l'as toujours fait.
Si tu ne veux pas ou plus, c'est toi que ça regarde.

Il est bien possible que tu trouves le ton de mon message désagréable mais les tiens le sont aussi, je nous considère donc quittes.
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 19:38

Mathias Verard a écrit:
Salut à tous ^^ Pas un départ pour moi mais simplement une petite absence Razz il se trouve que ma période d'examen est sur le point de commencer et dire que je suis à la ramasse est un doux euphémisme, du coup pas de temps pour le RP Razz Du coup je suis normalement absent pour 3 bonne grosses semaines voir un peu plus histoire de fêter dignement la fin des examens aussi Very Happy

Plein de bisous à tous !! ^^

Ce message date du 18 mai.

Juin, Juillet, Août, bientôt septembre, au total cela fait presque 4 mois pour 3 semaines.

Pour ce qui est du ton des messages, une fois n'est pas coutume je rejoins mes collègues. A l'écrit, les choses passent très mal. L'ironie, en particulier, a beaucoup de mal à être perçue et comprise, surtout lorsque l'on n'est pas proche des gens. Si Ian me dit que j'ai écrit un truc con, je sais ce qu'elle veut dire. venant d'un PJ, ça n'a pas forcément la même signification.

En tant que MJ nous représentons une forme d'autorité. Pas de police, là n'est pas le but, nous sommes animateurs et donc, forcément, nos mots doivent être choisis avec soin, la façon dont nous nous adressons aux autres en générale est assez formelle.

Sur internet, nous discutons et échangeons avec des gens d'origines très variées, très différentes, avec qui parfois nous ne partageons rien d'autre qu'un jeu. Certaines personnes vont réussir tout de suite à s'adresser aux autres avec chaleur et proximité. Mais ce n'est pas le cas de tous, et parfois comme dans la réalité on peut mal prendre des choses "trop proches", "trop familières" venant de quelqu'un qu'on ne connait, au fond, pas du tout.

Tout ça pour dire que : oui, certains (parmi lesquels même moi, hein,a vouons-le) ont pu mal prendre ton premier message car le caractère "proche-pote" n'est pas passé à l'écrit. Pour autant nous ne sommes pas complètement en tord dans l'histoire et le reprocher ainsi ne va pas aider à améliorer les choses Smile

Le fait est que nous sommes souvent -et particulièrement en ce moment avec les rentrées- sur les nerfs car surchargés. L'équipe est restreinte et le travail ne manque pas, donc la fatigue s'accumule. Cela n'excuse rien, mais ça explique beaucoup. Et cela explique notamment la fatigue du passif-agressif que l'on subit régulièrement ces derniers temps ... ^^

Quoiqu'il en soit, le problème étant réglé, tu es seul maître pour savoir ce qu'il sera fait de ton PJ.

Bonne soirée à tous ^^

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Mathias Verard

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   Jeu 8 Sep - 19:50

Désolé d'avance si j'en ai vexé certain, ce n'était pas du tout mon but Smile Je comprend votre point de vue et, bien que je ne le ferrai pas de cette façon personnellement, je l'accepte étant bien conscient de ne pas avoir la science infuse. J'ai encore des trucs à dire en réponses aux postes précédent mais ce serait surement pareil pour vous et ça conduirait simplement à une joute sans fin et surtout sans intérêt ^^

Quoi qu'il en soit, je suis heureux de savoir que la porte ne m'est finalement pas fermée pour Mathias, bonne journée à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PJ supprimé.   

PJ supprimé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1