Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mois du Sport - vos retours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Mois du Sport - vos retours!   Jeu 16 Fév - 17:59

Chocolat chaud fumant
Mois du Sport

Coucou les sorciers !

Nous espérons que vous allez bien !

Coté Mj, on s’active pour le mois du sport, comme vous vous en doutez surement ! On vous a réservé plein de surprises qui vont surtout jouer sur les actions automatiques. On espère ainsi vous offrir un jeu dynamique et qui changera un peu de ce qu’on peut fater habituellement !

Il s’agit néanmoins de la 1ère édition. Il y aura donc sans doute des points d’amélioration.
Du fait, durant toute la durée du mois du sport, n’hésitez pas à poster les points positifs et ceux sur lesquels nous devons travailler. Plus vous nous ferez remonter un souci tôt, plus nous pourrons nous adapter rapidement. Wink

En espérant que cette 1ère édition vous plaira. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marie Verniolle
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Ven 17 Fév - 19:28

Pour le moment, ça fight bien. Ohoui
Laurie Stevens
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Ven 17 Fév - 21:01

Je confirme, c'est plutôt cool le concept des joutes ! Very Happy
Erebe Fizbald

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Ven 17 Fév - 22:03

Ouais yabon, l'idée est sympa... mais juste que les durées et dates des épreuves sont ptèt à revoir... ptèt ???
Eleonor Walton

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Ven 17 Fév - 22:25

C'est prévu en fonction de l'évolution ig. Les dates sont à titre indicatif mais on s'adaptera au mieux (on a prévu un certain nombre d'épreuves donc on ne pourra pas allonger non plus la durée de chacune Wink).

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Hope Collins
MJ Enchantement. Wingardium Leviosaaatchoum !

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Ven 17 Fév - 23:40

Personnellement, j'adore l'idée de la joute, c'est dynamique grâce aux actions faîtes en auto. Franchement, c'est super ! J'ai hâte de voir la suite ! ballon

Hope Collins
We keep this love in a photograph, we made these memories for ourselves, where our eyes are never closing, hearts are never broken and time's forever frozen still. ©endlesslove.
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Sam 18 Fév - 10:15

Très sympa.

Le seul problème à mon sens est l'activité un peu inégale des joueurs. Mais on verra. ^^
Eleonor Walton

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Dim 5 Mar - 15:47

Face au nombre important de zombis durant ce mois du sport, je up le topic car j'aimerai vraiment comprendre. Comme indiqué, on tente des nouveautés et mjcalement, on s'investit vraiment.

On a tenté un rythme soutenu au début, on a eu des "pertes" de gens pour qui ça allait trop vite.
On a tenté un temps mort avec des mini jeux, cela a été pire.
Là on relance une grosse activité et on va avoir le même souci qu'au laby: assez peu de gens ayant exprimé une volonté réelle de participer (je n'inclue pas ici ceux qui ont faté laisser leur place Wink).

Donc soyons concret : qu'est ce qui bloque? Est-ce un temps mort irl comme Laurie nous l'a gentimment indiqué ou quelque chose sur lequel on peut agir? Car si on se donne en backstage mais qu'on tatonne en solo pour des gens qui préfèrent finalement revenir aux basiques, voir ne sont pas chauds pour des scénari parce qu'ils préfèrent faire leur vie de pj, il parait important qu'on le sache.

On est prêt à se remettre en question face à des gens qui "laissent la chance au produit" donc n'hésitez pas.

I don't hate people.
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Dim 5 Mar - 17:32

Au risque de me montrer clivante (mais j'avoue souffrir d'un ras le bol assez important) je pense que le problème vient moins du staff et des animations proposées que des joueurs.
A un moment, ne pas handicaper les gens parce qu' on a la flemme de jouer et qu' on n'a pas la correction de le dire relève de la courtoisie, la politesse, bref l'éducation.
Je trouve qu' il y a un nombre trop importants de joueur qui ne sont intéressés par l'interaction qu' avec 1 ou personnes. Le pire étant ceux qui ne viennent jouer qu' avec leurs potes hrp.
Le jeu ne se prête pas à ça. Il est interactif. C'est une question de maturité également.

A titre personnel j'en ai clairement marre de me coltiner des gens qu' il faut se traîner, qui fatent 1 fois par mois et pour ne même pas participer à une discussion où ils sont attendus...
Je suis assez outrée en fait. Même quand on manque de temps ou qu' on manque de motivation la moindre des choses est de tenir compte des autres.

Aussi je suis désolée d'autant plus que je trouve ce comportement irrespectueux pour les animateurs mais la prochaine fois je ne me forcerai pas pour ces joueurs là.
Laurie Stevens

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Dim 5 Mar - 18:16

Plop !

En ce qui me concerne, je reste sur mes positions et trouve toujours le concept vraiment pas mal.
Après, je pense qu'effectivement, avoir réuni tous les PJs pour une assez "longue" (et encore, je trouve que ça allait) période IG dans un même endroit juste après la cérémonie (période d'affluence), a accéléré le rythme peut-être un peu fort d'un seul coup, ce qui s'est directement senti après le dispersement des épreuves en différents lieux puisque le rythme a ralenti d'un coup. Malheureusement, les joueurs déjà perdus ne pouvaient pas imaginer que la vitesse de jeu ralentirait comme ça par la suite, d'où les zombitages j'imagine.
À l'avenir, je pense que si vous retentez un scénar' avec de grosses équipes de PJs, peut-être chercher à disperser les joueurs en différents lieux dès le début pour éviter les grosses différences de rythmes ? Ou tout simplement : demander aux PJs motivés de participer, et anticiper un truc pour ceux qui ne sont pas chauds pour participer à un scénario long comme celui-ci ? Parce que comme l'a dit Eve, ceux qui ne sont pas dans le truc ralentissent les PJs qui souhaitent participer. Personnellement, je ne me permettrais pas de parler davantage de ces personnes puisque j'ai moi-même eu quelques jours d'absence en plein milieu du truc, mais je me permets tout de même d'avancer mes suppositions.

L'équipe MJcale ne doit en aucun cas blâmer son travail, vous avez des idées excellentes et vous fournissez un travail bénévole considérable en coulisses, tous ceux qui ont déjà porté la casquette voient de quoi je parle.
Pour le coup, vous avez préféré mettre en avant l'utilisation des actions automatiques aux PPAs, et c'est super, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ! Mais lorsque l'on est plongé dans un lieu avec pleins de joueurs qui sont obligés de fater les actions autos en public, certains peuvent vite se perdre, surtout s'ils ne l'avaient pas anticipé, oui.
Calista Stockwell
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Dim 5 Mar - 20:58

Hey !

Déjà je trouve votre idée géniale, c'est novateur, super bien ficelé et hyper attractif.

Je fais partie des ''déserteurs''. Je ne suis pas un modèle de joueuse ni ne représente forcément ceux ayant quitté la partie mais je voulais quand même vous dire un petit mot, simplement à titre personnel. Surtout je ne parle pas ni ne m'exprime pour d'autres, qui auront sûrement des arguments différents des miens.

Pour ma part, je suis souvent larguée dès qu'il y a une réunion trop importante de joueurs. Je n'arrive pas à prendre vraiment plaisir dans la rédaction, parce que j'ai l'impression de ne pas approfondir suffisamment les interactions, je me perds dans les actions, et je suis très vite submergée par l'activité. J'ai du mal à me représenter toutes les interventions, à les replacer dans un ordre chronologique claire dans ma petite tête et donc quand je fate, j'ai l'impression de faire '' une synthèse des actes '' et de simplement y ajouter la mienne au lot. Enfin ce n'est pas vraiment ce qui m’épanouis dans la lecture et l’écriture. Mais sûrement que je manque d'imagination dans ce genre de circonstances et de projection. Mais c'est une défaillance de ma part pas de la votre pas exemple.

Personnellement, je souhaite que ce genre de scénarios existent parce que je sais et je vois bien que ça éclatent vraiment d'autres joueurs.

Je ne suis pas trop du genre à poster mon avis sur le forum même si je le parcours de temps en temps alors pitié ne me tapez pas trop fort sur la tête^^ ! C'est juste que je ne voudrais pas que l'équipe baisse les bras et je voulais passer dire qu'ils étaient top:)
Camille Carey

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Sam 11 Mar - 1:05

Hey !

J'ai fait partie de ceux qui zombitent un peu et viennent de temps en temps essayer de garder la tête hors de l'eau quand même... Déjà, désolée pour ceux que cela a pu énerver, Eve par exemple et sans doute d'autres ^^

En ce qui me concerne, ce n'était clairement pas un problème de scénario, au contraire je trouve que c'était une super bonne idée, ça permet de changer un peu la routine souvent très centrée sur l'école exclusivement des joueurs (enfin, de ce que j'en sait d'autres JDR, je suppose que c'est un peu pareil ici même si je ne suis pas là depuis très longtemps). Disons qu'une montagne de travail m'est tombée sur le coin de la figure sans prévenir (les désavantages d'être encore au lycée avec des profs très très méchants qui mettent absolument tous leurs DS en même temps ), et qu'en même temps s'est déclenchée une de ces magnifique crise à embrouilles qui s'enchaînent et qui puent toutes autant les unes que les autres typiques de pauvres adolescents submergés par leurs hormones et leur immaturité chronique Rolling Eyes
Bref, ça m'a un peu prit toute mon énergie, sans jamais que ça arrive au point où je me dise qu'il fallait que j'archive Camille parce que ce n'était vraiment plus gérable. Et puis j'ai plusieurs fois failli voir le bout du tunnel... et en fait non
A priori c'est fini, le trimestre est terminé et les adolescents précédemment cités et moi-même semblons avoir retrouvé un peu de maturité xD donc je pense que je devrais pouvoir retrouver un rythme normal.

Mais encore une fois, le travail était génial, c'est juste que c'est pas tombé au bon moment pour ma vie IRL.

Vala vala, désolée
Salvatore Rapalino
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Jeu 23 Mar - 10:14

Très bonne idée et très bien animé si on est collé sur le jeu et qu'on arrive à suivre. Dès qu'il y a trop de narration pour chaque action, difficile de tirer l'important du superficiel descriptif. Moralité, noyade assuré et perte de motivation.

Contre ce genre de situation, peut être que prévoir des zones à jeu, genre stand de tir, ou lice pour les joutes etc.

Ca demande du taff pour créer des lieux, certes, mais le rythme de "petits" FA qui noient les FA
Eleonor Walton

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   Jeu 23 Mar - 21:29

Hello,
Merci pour vos retours que nous avons lu avec attention. La remarque de Laurie est plus que pertinente et nous réfléchirons dans ce sens là à l’avenir.
Salvatore, je ne sais pas si tu as remarqué mais nous avions bel et bien ce type de « stand ». Un aux joutes en libre service, un à l’accrobranche en libre service aussi. Nous avons aussi fait les énigmes dans un autre lieu comme petite activité sur deux ou trois jours avec 1 à 4 PJs max.

I don't hate people.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mois du Sport - vos retours!   

Mois du Sport - vos retours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1