Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sort à base de PI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël Azenari
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Sort à base de PI   Sam 25 Mar - 14:12

Bonjour !

Il y a quelque chose qui me turlupine depuis un moment c'est le coût des sorts. Pour agir dans le jeu, il existe trois différentes ressources les PA, les PI et les PM. Les PA sont basés sur la force et servent pour les efforts physiques (devenir champion d'art martiaux bousculer quelqu'un, devenir champion de Quidditch voler sur un balais), les PI sont basés sur l'intelligence et servent pour les efforts mentaux (devenir un grand érudit lire un livre). Quant aux PM, ils sont basés sur le flux magique et servent pour la magie.

Je ne connais encore qu'un tout petit nombre de sort, mais ils ont tous pour coût X PM (normal) et 1 PA. Le 1 PA me surprend, car c'est le même effort que pour aller d'une zone à une autre alors qu'il s'agit juste d'agiter un peu une baguette. Ou pas pour les surdoués comme moi qui font de la magie sans baguette
A mon sens lire un livre demande plus d'effort physique que d'agiter une baguette. Je suggère de remplacer le coût de 1 PA par un coût de 1 PI. Car dans mon imaginaire, lancer un sortilège représente plus un effort mental qu'un effort physique. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Sort à base de PI   Sam 25 Mar - 16:40

Bonjour ^^

→ Certains sorts plus complexes sont, par exemple, à 2 PA / 4 PI / 6 PM.
→ Lancer des sortilèges fatigue aussi physiquement en un sens, comme quand tu bosses intensément sur un examen, l'effort est surtout mental mais à la fin tu le ressens physiquement ^^
→ La comparaison avec les chemins est effectivement juste. Nous allons y réfléchir pour équilibrer ça ^^ Sachant que les chemins demandent plus ou moins de PA selon leur "distance". Un peu comme le fait de "sortir de ta chambre" vs "Aller au centre ville" *prie que Raphaël n'habite en centre ville*

Equilibrer toutes les actions est un peu complexe, parce qu'il y en a beaucoup, mais aussi parce que la jauge de nos nouveaux arrivants n'est pas infinie loin de là, et qu'il faut quand même que le jeu reste jouable.

Nous ferons un retour au plus tôt, merci pour la proposition en tout cas !

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Raphaël Azenari
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Sort à base de PI   Sam 25 Mar - 17:50

C'était quelque chose qui m'avait interloqué depuis le début, mais je pensais attendre de connaître mieux de jeu avant d'émettre une suggestion. C'est justement mon expérience de nouveau joueur qui m'a poussé à poster maintenant. Là je commence mon voyage de la Voie des Fêtes à l'école et je vais errer seul dans le jeu un moment. Je n'ai pas beaucoup de PA et je dois les utiliser à la fois pour déplacer mon perso et pour lancer des sorts afin de le soigner, car il n'arrête pas de tomber d'avoir l'air cool. Jusqu'à présent ma jauge de PI n'a servi à rien. Je ne sais pas comme cela se passe plus tard, mais pour les nouveaux joueurs, changer les sorts qui coûtent 1 PA / 0 PI en 0 PA / 1 PI, cela peut faire une grosse différence.
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Sort à base de PI   Sam 25 Mar - 20:20

Oui, c'est vrai ^^

Après, pour se soigner, on peut aussi demander aux gens qui traînent, en tout cas à ceux à qui on peut faire confiance ... Wink

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sort à base de PI   

Sort à base de PI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1