Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre-sort Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélicsa Casteran
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Contre-sort Nox   Dim 26 Mar - 1:52

Salut-salut!

J'ai eu l'occasion d'essayer le sort lumos IG qui a donné l'état «éclairé» et «très éclairé» à mon PJ. Jusque là, tout va bien. Sauf que à un moment donné, je veux fermer sa baguette, puisque ces états donne +25 en vigilance, + 25 en observation et -17 en dissimulation. Donc, je la fais lancer «Nox».

Ainsi, «Nox» annule bien les états «éclairés» et «très éclairés», sauf qu'il donne aussi les états : «dans le noir,Caché dans les ombres,Très bien caché dans les ombres». Là, c'est états donne des malus inverse à lumos.

De mon point de vu, je trouve ça contradictoire, parce que «Nox» n'est-il pas censé d'être contre-sort de lumos? Genre seulement éteindre la baguette, pas toutes les lumières dans la pièce. Alors pourquoi, soudainement, ma PJ ne verrait plus rien? Suspect Après tout, Dumbledore avait un déluminateur pour éteindre les lumières, il ne prenait pas sa baguette.

En plus, ces deux états (autant nox que lumos) dure quand même longtemps IG, genre 7 jours. Du coup, ben il faut choisir entre une baguette allumée ou le noir total pendant 7 jours xD

Aussi, si on lance un autre sort (auto ou PPA) en théorie, cela devrait éteindre la baguette, non? Donc cela pourrait être intéressant que l'état «éclairé» disparaître peu importe le sort, non? Mais vue que je ne connais rien en code, j'ai pas la moindre idée si c'est compliquée xD

En tout cas, je trouve l'idée de mettre lumos et nox en automatique très cool! C'est juste ces petites choses que je trouvais étrange, de mon point de vue Wink Après libre à vous de décider ce que vous voulez  coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Contre-sort Nox   Dim 26 Mar - 16:46

Hello Smile

Effectivement, le mj enchantement a fait un excès de zèle (niveau timing et effets du sort) et on se penche dessus depuis quelques jours pour corriger ça.

on vous tient au courant, désolés ^^

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Mélicsa Casteran
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Contre-sort Nox   Dim 26 Mar - 18:24

À ben cool alors! Et pas besoin de d'excuser, je venais juste dire ça pour voir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre-sort Nox   

Contre-sort Nox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1