Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

1 an IRL = 1 an IG
Pour
72%
 72% [ 13 ]
Contre
28%
 28% [ 5 ]
Ne se prononce pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Mar 4 Avr - 23:35

Vote à main levées
1 an IG = ? IRL

Hello BB.

Une fois encore, nous faisons appel à vous car, des idées, nous en avons, mais le but est de savoir quelles idées vous plairont !
Le débat suivant a déjà eu lieu mais nous pensons que, peut-être, les conditions ont changé. On vient donc prendre la température.

Actuellement, nous fonctionnons de la façon suivante :
Un an IRL = 6 mois IG.
Vous avez donc en 6 mois :
[*]halloween + noël + 3 cours gé + 2 options
Ou
[*]les grandes vacances + paques + 3 cours gé + 2 options.

Avantages :
Un jeu dynamique, où il y a régulièrement des activités proposés.
Un joueur qui évolue rapidement d’une classe à une autre, passant en 2 ans IRL de 1ère année à 4ème année.

Inconvénients :
Un enchainement des cours qui peut se faire « trop rapidement » avec l’impression de courir d’une activité à une autre.
Des scénarios qui ne peuvent pas durer plus de 14 jours IRL au risque de décaler tout l’emploi du temps.

On vous propose de passer l’année prochaine IG (donc après les Juillet-Août) au rythme :

Un an IG = un an IRL.

Ceci afin d’avoir plus de temps pour de longs scénarios, plus de temps entre les cours et pour les cours. On aimerait éventuellement passer les cours sur 2 semaines (avec des cours revus en conséquence pour que les actifs, comme les moins actifs, trouvent chacun leur compte avec un rythme adapté). Nous resterons toujours à 3 cours obligatoires + 2 options mais nous aurons la possibilité de proposer quelques activités et des scénarios de 3 semaines à 1 mois.

Nous sommes ouverts à d’autres propositions afin de trouver « le rythme idéal » pour BB donc n’hésitez pas à voter ou à proposer des choses dans ce topic !

Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Mer 5 Avr - 20:22

A voté Wink

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Eleonor Walton

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Sam 8 Avr - 12:49

Up Wink

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Raphaël Azenari
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Mar 11 Avr - 17:10

Au vue de la déferlante de commentaire sur ce sujet, je me permets de poster mon avis alors que je ne connais pas encore très bien le jeu, loin s'en faut. J'ai voté pour, car je crois aux arguments avancés par Eleonor. Après quels pourrait être les arguments contre ? Je crois qu'il s'agit surtout de ceux qui voudraient jouer l'évolution à travers le temps de leur perso, et pour cela faire vieillir en accélérer est pratique. Mais peut-être y aurait-il moyen de satisfaire tout le monde avec des potions de vieillissement ou autre ? Et la possibilité pour ceux qui le souhaitent de passer en classe supérieure après un entretien avec le prof principal, si l'on a au moins le niveaux des nouveaux inscrits dans l'année en question ? Personnellement je ne compte pas utiliser de telles options, mais je pense que cela peut intéresser certains joueurs.
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Mer 12 Avr - 11:36

Je me pose juste une question sur ce que tu dis Raphaël

Citation :
Et la possibilité pour ceux qui le souhaitent de passer en classe supérieure après un entretien avec le prof principal, si l'on a au moins le niveaux des nouveaux inscrits dans l'année en question ?

En quoi le personnage serait-il plus vieux ? Si à 13 ans (3ème année) tu considères pouvoir passer en année 4, pourquoi pas, mettons que ça se fasse. Ton personnage aura toujours 13 ans donc le soucis reste le même, non ?

A moins que ça soit couplé avec les potions de vieillissement ?

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Raphaël Azenari

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Mer 12 Avr - 18:11

Oui, en somme permettre à ceux qui souhaiterais faire vieillir plus vite leur perso pour jouer l'évolution dans le temps, de conserver l'ancien rythme 1 an IRL = 2 ans IG. Ainsi à mon sens, on pourrait changer de rythme de jeu sans inconvénients.
Erebe Fizbald
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Mer 19 Avr - 13:59

Moi j'ai voté pour, histoire de voir comment ça se passe. J'ai fait une animation (au moins?) et j'ai eu l'impression que le rythme de post devait être différent si on voulait que cela se fasse dans les temps. Idem pour certains courts. Du coup ceux qui aiment bien garder le rythme de post de 1 tous les 48h, bah ils se font vite déborder et participent peu ou pas du tout.

Bref, je suis plutôt en accord avec les arguments d'Eleonor.

Après on peut dire que c'est un test... si au bout de 6 mois y a des plaintes ou y a des départs plus que d'habitude (ou simplement y a moins de joueurs actifs) peut-être que revenir au rythme de base sera possible?

@+
Eleonor Walton

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Lun 24 Avr - 21:30

Hello,
merci d'avoir donné votre avis.

Effectivement, nous pourrons toujours revenir en arrière si on se rend compte que le rythme ne convient pas.

Il faut savoir que 1 an irl = 2 ans ig est ce que nous avons actuellement. Wink
Après oui, les potions de vieillissement pourraient éventuellement palier au problème mais on ne peut pas considérer qu'une personne active va pouvoir faire son année en 6 mois irl et prendre une potion à chaque fois car on va rapidement se retrouver avec des illogismes conséquents (des gens qui débutent plus jeunes et finissent leur scolarité plus vieux face à des gens qui demeurent sur un rythme "normal"). Donc il faut plutôt garder en tête qu'on aura plutôt tendance à avoir plus longtemps des "petits". ^^

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Ven 28 Avr - 16:44

Mon PJ n'étant plus concerné, je n'aurai pas à tester mais je vote pour afin de privilégier une évolution plus lente des personnages. Actuellement on court trop après le temps et le rythme parfois désespérément lent de certains joueurs peut rendre la chose pis que lourde et laisser un sentiment de gâchis.
Eros Angelo De Luca

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   Sam 20 Mai - 15:09

Bonjour :3

Pour ma part, je suis aussi pour étant donné que je suis d'accord avec toi Eleonor. Il arrive que certains sujets soient plus rapidement bouclés alors qu'il y aurai eu matière pour de meilleurs développements avec plus de temps. En plus, chacun ayant sa vie et de possibles problèmes, on peut facilement avoir rater un événement important dans lequel on aurai voulu participer.

Cependant, je fais également parti des gens qui trouvent qu'un an complet peut-être trop long par rapport à l'évolution sur le temps des personnages. Je souhaite tout de même tester si, sur un tel laps de temps, il y a plus de chose positive qui se font ressentir pour le plaisir du jeu en général.

Après, si cela ne fonctionne pas, on peut essayer un juste milieu comme 1 ans IG = 9 mois Irl qui donnerai un peu plus de temps en général sans pour autant s'étendre trop.

Voilà, voilà ^^ C'est mon avis sur la question qui est assez compliquée à gérer puisqu'il faut pouvoir s'adapter à tout le monde.

En tout cas bon courage et merci d'y consacrer du temps puisque c'est un sujet important !

Bonne journée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL   

Relance du débat 1 an IG = 1 an IRL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1