AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement section Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.
Messages : 1152
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24

MessageSujet: Fonctionnement section Role Play   Lun 3 Juil - 12:03


Comment fonctionne la section Role play ?


Cette section a été créée afin que vous puissiez continuer à faire évoluer votre personnage durant ses vacances d’été, malgré la fermeture du jeu. Pour poster dans cette section, vous devez impérativement avoir déjà votre personnage validé sur la plateforme du jeu, ou avoir posté votre fiche dans la section appropriée et avoir reçu une validation de celle-ci de la part du staff.

I. Comment faire pour ouvrir un topic?
Pour fater/rp, il vous suffit d’ouvrir un nouveau sujet dans la section « Paris » ou « Pyrénées ».

Si vous souhaitez être le seul à écrire dans votre topic, mettez [solo] dans le titre.

Si vous souhaitez privatiser ce topic pour seulement certain joueurs, mettez [PV] dans votre titre (avec éventuellement le nom du ou des PJs qui joueront avec vous.

Si vous souhaitez que n’importe qui puissent répondre à votre sujet, mettez [libre] dans le titre. Wink

II. Comment cela se passe pour les décors ?
Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination concernant les décors et décrire tout ce que vous souhaitez voir apparaitre dans votre univers.

Comme vous l’aurez remarqué, l’école n’est pas présente dans les lieux proposées car elle est considérée comme fermée pour l’été.

Si vous souhaitez utiliser l’une des boutiques de la Voie des fêtes comme décors, vous trouverez leurs descriptions à la suite de ce topic. Si vous souhaitez avoir la description précise d’un lieu existant dans le jeu, ajoutez [desc D]dans le titre et précisez en haut de votre topic la description demandée. Nous éditerons alors celui-ci pour vous la fournir en spoiler.

III. La section « Et si… ».
Il s’agit d’une section où votre jeu n’a aucune conséquence sur le jeu de la plateforme. Considérez la comme une sorte d’univers parallèle où tout est possible. Vous pouvez fater votre personnage dix ans en arrière, ou au contraire, dans le futur. Il peut se trouver dans le monde sorcier que nous connaissons, ou au contraire en Angleterre à l’époque de Grinderwald. Il peut même ne pas être exactement votre personnage actuel si vous choisissez de changer son sexe, son affiliation, une partie de son histoire.

IV. A savoir.
Les parties « Paris » et « Les Pyrénées » sont des extensions du jeu. Autrement dit, toute action effectuée dans la partie role play du forum aura des conséquences sur la plateforme du jeu à sa ré ouverture.

Si vous effectuez des achats sur le forum, ceux-ci ne seront pas pris en compte sur la plateforme de jeu.

Les MJs se réservent le droit de venir animer des topics ici ou là. Wink

Nous n’imposons pas de minimum de lignes.





I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.
Messages : 1152
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Fonctionnement section Role Play   Lun 3 Juil - 12:22

Banque Dentdor

Spoiler:
 

Herboristerie
Spoiler:
 






A quoi vous attendiez-vous en entrant dans l’herboristerie ? Sans doute à ce que vous voyez. Car pour cette boutique, pas de surprise. Un simple comptoir est disposé au fond de la pièce plutôt petite. Derrière celui-ci, beaucoup de plantes, peut-être des potions. Les bocaux les plus précieux y sont rangés de telle sorte que vous pouvez à peine discerner le nom des ingrédients se trouvant à l’intérieur. Dans la partie la plus accessible, vous pouvez vous servir. De gros sacs de graines, de racines ou autres sont même en libre pesée pour les agriculteurs les plus expérimentés. Le vieil homme qui tient la boutique, cliché, on pourra vous l’accorder, embaume la pièce avec sa pipe qu’il tient entre ses dents. Au vu de l’odeur, ce n’est pas du tabac habituel qu’il fume. Difficile de mettre le doigt sur ce que votre nez peut même sentir dans cette ambiance aux mille saveurs. Oserez-vous vous approcher ? Au risque peut-être de vous asphyxier…

Hibou Postal
Spoiler:
 




Vous voilà au Paris Hibou Postal, établissement un peu vieillot à la devanture en bois où le nom peint en bleu commence à s'écailler par endroits. Devant vous, une fenêtre ouverte sur un petit guichet où se trouve un agent de poste prêt à recevoir lettres et colis en tous genres. Dans son dos, le mur n'est que casiers en bois plus ou moins remplis et en fond sonore, les cris des hiboux sur le départ ou qui reviennent d'une course créent  une joyeuse cacophonie. A son arrivée, le client sera toujours accueilli de la même façon.

"Bonjour et bienvenue au Paris Hibou Postal. C'est 2 mornilles par envoi et l'établissement décline toute responsabilité en cas de colis perdu ou abimé durant le transport."

L’Augurey Remplumé
Spoiler:
 




Vous croyiez encore entrer dans une de ses boutiques sombres, où l’atmosphère est éclairée par des bougies ou des étincelles magiques ? Et bien non. L’animalerie de la Voie de fêtes se différencie des autres boutiques car contrairement à elles, elle mène droit sur l’extérieur, du moins en apparence. Le bâtiment est remodelé de façon à ce que les animaux ne manquent de rien, pas même de lumière et cela se voit par son plafond vitré laissant passer la moindre éclaircie. Les loups-garous, quand arrive la pleine lune, n’ont pas intérêt à venir se réfugier ici, malgré la présence d’une flore dense et ombragée. De plus, les bêtes vivent ici en semi-liberté. Prenez donc garde où vous mettez les pieds. Ce serait dommage d’écraser la petite queue d’un chaton tout juste né ou de marcher sur une petite souris qui cherche un morceau de fromage. Dans ce paysage, vous devrez vite retrouver l’animalière, et aussi vétérinaire. Il suffit juste de chercher un peu.



La Plume d’Or
Spoiler:
 




Votre instinct avait dit juste ! En descendant l'escalier en bois, vous vous retrouvez dans un espace assez restreint dans lequel ô grand nombre d'étagères où demeurent entreposés une tripotée d'ouvrages plus ou moins vieux décorent les murs. Parfois, ce ne sont pas des bouquins, mais d'autres objets comme des plumes pour écrire, qui sont mis en vente. Quelques bougies volantes dont les flammes reflètent sur le parquet en bois foncé éclairent l'endroit. Ici, la simplicité est d’augure, cependant, cela n'empêche en aucun cas les babioles d'être correctement rangées. La Plume d'or est à l'heure actuelle la librairie la plus convoitée des sorciers vivants sur Paris. Sorciers parisiens familiarisés avec le monde magique, il est donc impensable que vous n'en n'ayez jamais entendu parler ...



Le Titi Parisien
Spoiler:
 



Épousant les arcades du métro, que voici une véritable friperie remplie à bloc d'articles en tout genre ! Des vêtements, des bottes, des chapeaux, des bijoux, des gris-gris... Tout ce fatras se déverse de part et d'autre d'un long couloir aux murs et au sol de pierres claires. Tout au bout du paradis des adeptes du shopping se dessine un renfoncement où l'on trouvera sans peine le gérant de la boutique, penché sur un bureau à dessiner ou coudre divers prototypes, et à sa gauche une arcade ornée d'un lourd rideau. Derrière c'est une salle particulière destinée aux tatouages. Si jamais vous ne trouvez pas le gérant ici, allez donc voir de l'autre côté.


Magicathlon
Spoiler:
 





Pour les nés moldus, ce nom leur rappelle sans doute une célèbre enseigne de leur monde. C'est sans doute parce que ces fourbes de non-magiciens ont volé l'idée aux sorciers. Exactement ! Mais lorsque vous entrez dans ce petit monde sportif, rien à voir avec l'enseigne moldue. Cette boutique se veut plus rustique, davantage accueillante et d'une ambiance bien plus personnelle. Le bois est prédominant avec ses poutres apparentes, ce qui marche plutôt bien avec les vêtements d'équitation. Ici, vous trouverez tout sur tout : les sports de combats, les sports magiques de vol ou de monte, même quelques sports moldus pour les nostalgiques. Quelques zones sont dédiées aux vêtements de masse, de coloris différents mais tous identiques alors que si vous vous aventurez un peu plus dans le fond du magasin, vous y trouverez des articles uniques mais à un prix bien moins négociable. C'est parti : sur quel sport allez-vous craquer ?







I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Leandro De Michelis
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Fonctionnement section Role Play   Mar 4 Juil - 13:29

Coucou ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiii je ne voulais pas abandonner Leandro deux mois je vais pouvoir continuer ici Very Happy

Petite question :

"Si vous souhaitez privatiser ce topic pour seulement certain joueurs, mettez [PV] dans votre titre (avec éventuellement le nom du ou des PJs qui joueront avec vous."

Avec restriction de lecture des autres via autorisation spécifique ou non? *souhaite savoir s'il peut élaborer des plans en douce*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste Joue aussi bien avec les bugs qu'avec tes émotions.
Messages : 2022
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement en cours

MessageSujet: Re: Fonctionnement section Role Play   Mar 4 Juil - 13:56

Pas de restrictions de lecture autre que la balise hide, utilisable au besoin.

Les administrateurs et les personnes ayant participé au sujet seront ainsi les seules à pouvoir lire.

Code:
[hide]Texte qui sera caché.[/hide]


Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Leandro De Michelis
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Fonctionnement section Role Play   Mar 4 Juil - 13:57

D'accord Very Happy Oui je suis un cassos du forum je ne sais rien faire dessus Very Happy Cool en tout cas d'avoir mis cette section en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Erebe Fizbald
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.
Messages : 84
Date d'inscription : 08/04/2016

MessageSujet: Re: Fonctionnement section Role Play   Mer 5 Juil - 11:30

Cool pour la balise 'hide'! C'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fonctionnement section Role Play   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement section Role Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Partie Role Play-
Sauter vers: