AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Libre] En suivant la rivière (suite d'un RP IG avec Eros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: [Libre] En suivant la rivière (suite d'un RP IG avec Eros)   Dim 30 Juil - 14:23

Alors qu’Ekaitz, Haize et Eleonore filait vers des lieux plus tranquilles, jusqu’à leur arrivé bien sûr, Nathan regardait Eros tout en se grattant la barbe.  Il se dit alors que, vu la longueur qu’elle prenait, il devrait songer à la tailler un peu pour paraitre moins négligé avant de revenir à leur sujet de conversation plus sérieuse.

« Depuis la réouverture, il y a quatre ans. »

Il termina son gâteau avant de se frotter les mains pour en déloger les dernières miettes sur un coin d’herbe avant de s’assoir plus ou moins en tailleur, le regard perdu dans la vaste étendu d’eau qui s’étalait paresseusement devant eux. La chaleur de l’été se faisait de plus en plus présente, même au coeur des Pyrénées.

« Pour en revenir au sort que je t’ai lancé tout à l’heure, vois-tu à présent son intérêt pour toi? »

Certes pour le moment, c’était les vacances, les apprentissages auraient bien le temps de reprendre plus tard. Mais Le professeur américain restait désireux de tenir sa parole et d’aider son jeune élève. Cela n’empêchait pas son esprit de partir vagabonder auprès d’une blonde particulière épisodiquement, se demandant ce qu’elle pouvait faire pour occuper ses journée avant d’essayer de la chasser de ses pensées. Parfois, il y arrivé un peu, pour une heure ou deux.

« As-tu des projet pour l’années prochaine? Maitriser l’art musical? L’équitation? Un domaine magique particulier? Je doute que l’oisiveté soit ton objectif, mais je me trompe peut-être. »

Avoir un but pourrait surement l’aider à se focaliser sur autre chose que sa peur, voir pourrait l’amener à se dépasser sur certaine occasion. Un billiwig passa alors près de l’oreille de Nathan, qui le chassa d’un geste de la main tout comme aurait put le faire un moldu d’une mouche agaçante, un petit sourire sur les lèvres.
lumos maxima

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
Eros Angelo De Luca
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: [Libre] En suivant la rivière (suite d'un RP IG avec Eros)   Sam 2 Sep - 19:39

Remarquant le grattement de l'adulte, Éros se fit la réflexion qu'il ne se voyait pas du tout avec des poils sous le menton dans le futur. L'image mentale l'amusa intérieurement bien que la barde convenait parfaitement à son vis-à-vis. Quatre ans ? Il connaissait donc bien mieux les lieux que lui, venant d'arriver dans l'établissement. Peut-être pourrait-il le renseigner sur l'ambiance générale des lieux et des éventuels événements qui se produisent ici. Il s'était passé quelque chose de grave à cette date ?

« La réouverture ? Il y a eu un accident ici ? » questionna timidement le jeune sorcier, ne souhaitant pas paraître grossier aux yeux de l'adulte par sa curiosité à ce sujet.

Il observa également leur environnement, sentant les rayons du soleil le chauffer un peu trop à son goût. Il préférait largement l'hiver, la neige, la pluie et les éclairs même s'il n'était pas contre un peu de lumière douce et apaisante. Et après, il se demandait pourquoi il était comme ça... Il releva la tête qu'il avait inconsciemment baissée au niveau de ses genoux repliés.

« J'en vois les effets bénéfiques effectivement... » déclara-t-il doucement, son air se faisant tout aussi sérieux que son interlocuteur.

De Luca prit quelques instants pour réfléchir aux questions de l'enseignant, à l'ordre dans lequel il voulait y répondre. Bien évidemment qu'il n'aimait pas l'oisiveté, la connaissance s'était le pouvoir mais également un moyen de sécurité face aux autres. Et puis, il était passionné par beaucoup de sujets...

« En dehors de découvrir les lieux et d'apprendre le plus possible au sein de Beaubâtons, je n'ai pas d'objectif précis pour l'année prochaine... Néanmoins, j'aime beaucoup le piano qui se trouve dans le réfectoire même s'il peut y avoir un public insoupçonnable. » répondit l'élève, passant brièvement sa main au niveau de sa nuque. « Je ne peux pas encore trop m'avancer pour le futur, mais j'aimerais beaucoup pouvoir aider les autres comme Langue-de-plomb, médicomage ou professeur. Même s'il y a peu de chance que cela arrive avec ce que j'ai... » continua-t-il, un léger rougissement sur les joues.

Il n'avait pas vraiment l'habitude de parler de projet d'avenir, n'aimant pas forcément en parler et n'ayant surtout personne avec qui en discuter. C'est sûr que ce ne serait pas sa sœur qui s'en préoccuperait... Sa mine se fit plus sombre en pensant à cette dernière reprenant très vite contenance en préférant laisser de côté les affaires familiales, ce n'était pas la priorité actuellement.

« Sinon, l'art et la nature sont deux domaines que j'estime particulièrement mais que je verrais plus en loisir qu'en futur métier... » finit-il un sourire hésitant sur ses traits.

Il observa avec attention les réactions de Nathan ainsi que sa réponse pour l'éventuel fermeture de l'école.
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] En suivant la rivière (suite d'un RP IG avec Eros)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1