AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annie Ernaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Annie Ernaux
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Annie Ernaux   Dim 5 Nov - 14:02

Annie ✢  Ernaux
L'originalité est délicieuse, mais malheureusement, elle ne se commande pas aussi facilement qu'une pizza

➳ 1E ANNÉE

➳ FRANÇAISE

➳ SANG-MÊLÉ
➳ MODESTE

➳ PAS ENCORE DE COMPAGNON

➳ 01/01/2006

Baguette inconnue

Description

Elle a un air un peu lunaire. Ses yeux gris espacés lui donnent une légère tendance à loucher, que son opticien tente désespérément de freiner à l’aide de lunettes qu’elle ne met jamais. Mais Annie a son petit caractère, fait de longs silences pleins de réflexion entourant un volcan d’énergie prêt à exploser, et il est difficile de lui faire entendre raison quand mademoiselle en a décidé autrement.

Même ses parents n’ont pu endiguer ses envies parfois extravagantes, comme en termes d’habillement. Chaussettes rayées multicolores, chemises amples datant des années 80, sandales à paillettes et chapeau de cow-boy rose en plastique sont son quotidien. Seuls ses longs cheveux d’un blond tirant doucement vers le brun sont une concession à la normalité.

Elle est ainsi : originale, bornée, mais surtout maladroite. Que ce soit en action ou en paroles, elle se heurte souvent. Un manque de tact qui froisse, gêne. Des vérités crues dont elle ne pèse pas les mots, encore trop innocente pour les comprendre réellement. Elle ne saisit pas l’utilité des phrases alambiquées, les dessins que peuvent cacher ceux qui jouent sur les sonorités pour dissimuler leurs idées malintentionnées.

Mais cette maladresse ne se limite pas seulement au domaine social, et son corps tout entier est une collection de bleus et de griffures, de cicatrices et de plaies. Elle se cogne, elle tombe, elle oublie ses lacets défaits et une chute de plus. Elle ne les compte même plus, et se relève comme si de rien n’était, époussette ses genoux bleuis sans un regard.

Elle a mieux à faire. Elle préfère se perdre dans son imaginaire que d’être réduit à la dure réalité de ses cascades quotidiennes. Derrière ses pupilles, se cache un monde bien plus fantastique, un monde dont elle est reine. Elle peut s’y perdre des heures entières, à rêver d'on ne sait quoi. Et elle l’étaye, chaque jour, avec les quantités astronomiques de livres qu’elle s’engloutit et transporte partout avec elle.

Il en devient presque tangible, et parfois, elle se prend pour ce double imaginaire qu’elle à construit. Forte, résistante, capable d’explorer le monde entier à la recherche de trésors, d’accomplir toutes sortes d’exploits physiques, de dépasser les limites de son petit corps d’enfant.

Mais elle reste Annie. Fillette pleine d’espoir et d’idées, bien trop petite pour les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Grier
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Annie Ernaux   Dim 5 Nov - 14:27

Bienvenue Annie chaluuut
Annie Ernaux

MessageSujet: Re: Annie Ernaux   Dim 5 Nov - 20:22

Mercii, à bientôt en jeu j'espère
(si je suis acceptée *croise les doigts et même les doigts de pieds*)
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Annie Ernaux   Lun 6 Nov - 14:24

Salut Annie et bienvenue!

Alors sache que j'ai adoré ta description et ton personnage mais que j'ai du refuser pour l'instant... pour les fautes. éwè

Je t'invite donc à corriger rapidement tout ça et ça passera sans souci. Wink

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Nuria D'Aubuisson

MessageSujet: Re: Annie Ernaux   Lun 6 Nov - 17:09

Elle est toute mignonne, Annie! (et toute aussi maladroite que Nuria  )

Bienvenue !
Annie Ernaux

MessageSujet: Re: Annie Ernaux   Lun 6 Nov - 18:56

Merci Eléonor, je me doutais que la force de l’orthographe n'était pas de mon côté. ^^'
Tant pis, je corrige ça ce soir et je retente !

Contente sinon que ma petite Annie vous plaise, et j’espère avoir un jour le plaisir de me casser la figure dans les escaliers avec toi Nuria Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annie Ernaux   

Annie Ernaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1