AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Règlement de l'Académie Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2281
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 29
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: Règlement de l'Académie Beauxbâtons   Mar 10 Fév - 10:58


Règlement


L'académie Beauxbâtons, à quoi s'attendre ?

L'académie Beauxbâtons est un jeu basé sur le rôleplay écrit comme il en existe des centaines sur simple forum. Cependant, notre moteur de jeu est plus complexe et vous permettra d'expérimenter un tout autre système de jeu. Les actions, telles que les déplacements, sont automatisées et votre personnage se déplacera selon un ordre précis dans les lieux adjacents à celui dans lequel il se trouve.

Des Maîtres du Jeu (MJ) seront là pour vous faire progresser, vous amuser et vous aider dans votre avancée. Ce jeu est, ce qu'on appelle, asynchrone. Les autres joueurs, MJ ou personnages non joueur (PNJ) ne sont pas forcément derrière leur ordinateur en même temps que vous. Il vous faudra donc attendre la réponse de ceux-ci afin de pouvoir progresser dans votre aventure.  La règle est fixée à un maximum de 48h. En deçà, ne vous inquiétez donc pas. Mais dans le cas contraire, vous pouvez soit passer votre chemin soit tenter de vous renseigner en passant par notre forum.

Attention, ce moteur de jeu n'est pas un MMORPG, vous ne verrez donc pas votre personnage en 3D. Ainsi, le rôleplay écrit est la base de l'Académie Beauxbâtons, donc si c'est ce que vous attendez, passez à l'étape suivante : l'inscription. Sans oublier de lire les règles.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2281
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 29
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: Re: Règlement de l'Académie Beauxbâtons   Mar 10 Fév - 10:58


 
Règlement

 

Comment évoluer en tant qu'élève ?


Sur Beauxbâtons, évoluer en tant qu'élève n'est pas compliqué. Il s'agit en fait de monter en année supérieure avec les compétences obtenues lorsqu'une année scolaire (six mois IRL) est terminée en jeu. Pour cela, il faut que votre PJ ait assisté aux cours. Lorsque vous validez un cours, vous obtenez un +1 dans la matière du cours au niveau de vos stats. Le passage en année supérieure se fera automatiquement à la fin de l'année scolaire à partir du moment où votre PJ a assisté à un cours obligatoire.

Évoluer en tant qu'élève, c'est également évoluer en tant que PJ. Aller en cours vous rapporte les stats nécessaires pour passer en année supérieure, seulement, si vous désirez augmenter vos stats en dehors des cours, plusieurs possibilités s'offrent à vous en jeu, avec par exemple, les apprentissages de sortilèges qui rapportent un +1 dans la matière ainsi que le sortilège étudié, mais il y a aussi des quêtes, etc … Le suspens se devant d'être gardé, les différents lieux, quêtes et objets vous permettant de gagner en puissance ne vous seront pas révélés en HJ, il faudra donc se renseigner IG auprès des bonnes personnes …

Arrivera également le moment de passer le BUSE (ou du moins son équivalent français), en fin d'année IG. Pour accéder au passage de diplôme il faut, bien évidemment, faire partie de la bonne année scolaire, votre PJ ne peut passer ce diplôme sans avoir passé toutes les classes qui le séparent de ceux-ci.

Enfin, lorsque votre PJ aura terminé sa septième année, il accédera au monde des adultes, en l’occurrence, il ne pourra plus grimper en stats avec des cours puisqu'il n'en aura plus, il vous faudra trouver d'autres techniques ...

Précision supplémentaire :
Mais notre jeu n'est pas qu'une course à la puissance et aux stats sans cesse plus élevées sur la fiche de personnage. Vous incarnerez un sorcier qui, certes, voudra s'aguerrir mais évoluer en tant qu'élève, c'est aussi incarner votre personnage, selon le caractère, les rêves et les aspirations que vous lui aurez donnés en le créant. Il vous faudra jouer son rôle, lui donner vie et cela passe la plupart du temps par les interactions avec les autres personnages qui vous entourent: seront-ils vos amis ou vos ennemis ? Le dindon de votre dernière farce ? La belle jeune fille là-bas accepterait-elle votre invitation au bal de Noël ou est-ce au contraire la petite souillon toujours crasseuse qui se révèlera le plus grand amour de votre vie ?
Vos actes, vos choix, vos réactions détermineront de nombreuses choses. Les bénéfices et le plaisir à tirer du jeu ne sont pas toujours quantifiables sur votre fiche, dans votre inventaire ou votre grimoire.



Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2281
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 29
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: Re: Règlement de l'Académie Beauxbâtons   Mar 10 Fév - 10:59


 
Règlement

 
Comment créer votre personnage (description, background) ?

Le monde de JK Rowling vous fascine ? Vous aimez le role play ? Vous voulez découvrir une autre facette du monde sorcier ? Les écoles de magie ne se limitent pas à Poudlard, venez jouer avec nous et plongez dans l'univers de la plus célèbre école française. Pour cela il vous faudra créer votre personnage, vous trouverez ci-dessous un petit guide pour vous aider à construire une bonne description, suivez ces quelques conseils et vous aurez plus de chance d'être accepté du premier coup.

L'académie de Beauxbâtons est un jeu qui se joue par texte, donc l'inscription est un moyen de vérifier vos capacités d'écriture. Il n'est pas nécessaire d'être un écrivain pour jouer mais un minimum de connaissances de la langue française sera demandé. Attention aux fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, un minimum de 150 mots sera exigé pour la description et le BackGround. N'oubliez pas non plus de mettre une majuscule au début du nom et du prénom de votre personnage. Il sera possible de RP à la première personne du singulier même si la rédaction des textes à la troisième personne du singulier est fortement conseillée. La description et le Background seront quant à eux à rédiger uniquement à la troisième personne du singulier.

Poursuivons avec l'aide à la création...

Définir la base de votre personnage : C'est le point de départ, il est primordial d'avoir déjà une idée de base de votre futur personnage. Incarnerez-vous une fille, un garçon ? Quel âge aura-t-il ? Est-il né dans une famille moldue ou de sorciers ?

Le plus dur sera de trouver un nom et un prénom à votre personnage en fonction de la nationalité que vous lui aurez choisie, aidez vous d'Internet et des nombreux sites de prénoms si vous avez besoin. N'oubliez pas que Beauxbatôns se situe dans les Pyrénées et qu'elle accueille des élèves des pays latins, bien sûr que votre personnage peut venir d'ailleurs, il suffit juste de bien préciser dans son background les raisons de son inscription à l'Académie.

Description :

Une fois les bases du personnage choisies, vous devez lui donner une apparence physique et définir son caractère. Il faut bien garder en tête que les gens qui vous liront n'auront que votre texte pour imaginer votre personnage, il est donc important de le décrire avec le plus de détails possibles.

Il existe plusieurs façons de le décrire, évitez toute fois de faire trop d'énumérations telles que: " il est grand, il est blond et il a les yeux verts."  Préférez des phrases un peu plus longues et développées comme: " Ce grand gaillard de près d'un mètre quatre-vingts aime fixer les gens de son regard vert émeraude, s'amusant parfois à passer la main dans ses longs cheveux blonds comme le blé."

Aidez -vous des courbes de croissance pour les tailles et le poids parce qu'un enfant de 11 ans mesurant 1m80 ce n'est vraiment pas réaliste, il n'aura pas non plus de barbe ou une poitrine généreuse à cet âge. Il peut être plus grand/petit ou plus gros/maigre que la moyenne mais n'allez pas dans l'excès, montrez vous réaliste.

Vous pourrez ajouter une photo ou image plus tard mais dans un premier temps, seul le texte sera votre visage, la description n'est pas figée, les personnages grandissent, leur morphologie change, vous pourrez donc modifier votre description à tout moment.

Vous pouvez aussi donner des indices sur son caractère, ses défauts et ses qualités, vous n'êtes pas obligés de le mettre à nu entièrement mais des indications sur la personne que l'on va rencontrer sont assez utiles pour les autres personnages. On ne va pas parler de la même façon à une personne avenante à la mine joyeuse et à une autre qui a l'air grognon et qui est asociale.

Pour vous aider, pensez à une ou plusieurs situations et imaginez les réactions que pourrait avoir votre personnage dans tel ou tel cas.

Erreur à éviter: décrire son personnage d'une certaine façon et le jouer de manière totalement opposée. Exemple: vous avez décidé de faire un personnage froid et solitaire, mais finalement quand il entre dans une pièce il sourit et se dirige vers les autres pour leur parler.

Il faut rester cohérent avec vos choix, c'est pour cela qu'il faut avoir un minimum réfléchi au chemin qu'on veut lui faire prendre. Bien sur que les événements IG pourront influer sur son caractère mais tout cela ne se fait pas du jour au lendemain.

BackGround :

Ou l'histoire de votre personnage, une partie très importante pour guider votre jeu. Parce qu'à 11 ans on a déjà un passé, que les événements qui se sont produits dans notre enfance influent sur notre vie et nous construisent, il est important de penser à tous ces détails pour imaginer l'histoire de votre personnage.

Pensez à lui en famille, imaginez le avec ses parents, ses frères et sœurs ou pourquoi pas avec sa famille plus élargie, grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines ... Dans quel genre de famille a t-il grandi ? Était-il heureux ou au contraire malheureux ?

Vous pouvez aussi penser à son parcours scolaire qui peut être aussi divers et varié qu'il existe de façons de s'instruire avant l'entrée officielle à l'Académie, gardez en tête que pour les enfants nés moldus ce sont des membres du monde sorcier qui viendront apprendre l'admission à l'école, de quoi avoir matière à développer la réaction de votre personnage et de ses proches en l'apprenant.

Les événements majeurs dans la vie de votre personnage et qui ont surtout influé sur celle-ci doivent être notifiés dans le background. Vous n'êtes pas obligés de faire vivre à votre personnage des choses horribles, une personne ayant eu une vie agréable peut avoir tout autant d'attrait à être jouée.

Toutes caractéristiques particulières (comme un don inné déjà connu de votre personnage) devront être notées dans votre BackGround, il ne sera pas accepté de les développer en jeu si elles ne sont pas inscrites dedans.


Double Compte :

Le double compte est autorisé à certaines conditions. Le joueur devra avoir passé un an sur le jeu et devra être quelqu'un de présent. La demande de double compte se fait auprès du MJ Tutoriel.


ATTENTION: Les inscriptions ne respectant pas les consignes suivantes risquent d'être effacées sans avis.
Les clichés à éviter :
- Les orphelins dont  les parents ont été assassinés par les mangemorts ou autre et veulent se venger
- Les personnages trop parfaits
- Les personnages japonais avec un passé trop ancré "Manga" ou venant d'autres univers, notre monde est celui des sorciers pas des samouraïs, dragonniers, elfes, nains, Pokémons...
- Prendre le nom d'un personnage de films, séries, BDs, Manga




N'oubliez pas, votre personnage ce n'est pas vous, gardez une certaine distance avec ce qu'il se passe IG, ne prenez pas mal une action qui sera dirigée contre votre personnage comme une attaque sur votre personne, tout cela n'est qu'un jeu! Bon jeu à vous.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2281
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 29
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: Re: Règlement de l'Académie Beauxbâtons   Mar 10 Fév - 11:03

Les
sanctions


Parce que le jeu n'est pas toujours rose et que les règles sont primordiales et qu'il faut les respecter, nul n'est à l'abri de recevoir des sanctions si elles ne sont pas suivies. Voici ce que vous risquez lors d'un dérapage.

Si l'erreur est minime et davantage le fait d'un oubli non voulu , si surtout c'est la première, vous risquez notamment un rappel des règles. Il est possible qu'il soit accompagné d'une interdiction X de 48h, juste pour s'assurer que la leçon est comprise.
Si vous passez dans un lieu sans avoir faté dans celui-ci , vous risquez également un rappel des règles ainsi qu'un déplacement arbitraire de votre personnage : le MJ le déplacera à nouveau dans le lieu pour que vous soyez obligé de fater cette fois.

Rassurez-vous, les personnes gérant le jeu sont toujours ouvertes au dialogue à partir du moment où il est cordial. En cas de souci avec les règles du jeu comme avec une sanction, n'hésitez pas à envoyer un message privé sur le forum au MJ concerné qui gérera votre affaire ou la transférera à un collègue. Gardez simplement à l'esprit que même si les sanctions sont parfois difficiles à avaler, ce n'est qu'un jeu, et ce n'est en aucun cas une agression contre vous.

Voici donc les sanctions réelles :

Trois avertissements peuvent être envoyés à un joueur . Ils seront répertoriés côté coulisses.
Au bout de trois avertissements , le PJ du joueur est renvoyé en zone tutorielle si ces avertissements sont dus à une incompréhension générale des règles du jeu.
Si après ce retour en zone tutorielle cette incompréhension persiste le joueur sera pris en charge par un MJ qui ne le remettra en jeu que lorsqu'il se sera assuré que le joueur aura bien lu et compris les règles du jeu.
Au bout de trois avertissements , s'ils sont dus à un mauvais comportement le PJ sera mis au frigo pour une durée d'une semaine avec, en complément, une discussion approfondie avec un MJ.
Si après cela les dérives se poursuivent , des sanctions plus lourdes peuvent survenir. La première est un malus pouvant affecter les statistiques du PJ si les débordements sont observés IG, sinon des restrictions strictes au niveau du HJ et du forum. La suite, cas très rare, sera adaptée en fonction.

Si les débordements sont observés sur la CB du forum , un bannissement temporaire peut être décidé par l'équipe gérant le jeu. Si ces débordements persistent le bannissement définitif de la CB peut être envisageable.

Si le joueur fait preuve d'une grave violence sur le forum , s'il est accusé de nuire profondément à autrui via harcèlement, si aucune des mises en garde et avertissements qu'il a pu recevoir ne le font changer d'optique, un bannissement définitif du jeu est à prévoir. Ce dernier cas n'arrive que dans de rares occasions et sera traité comme tel : un cas exceptionnel. Sachez que jouer n'est pas un droit acquis et que les administrateurs de ce jeu ont le devoir de préserver une ambiance qui puisse permettre à chacun de jouer dans les meilleures conditions possibles . Si la personne en face est réfractaire à toute tentative de conciliation et que ses victimes se retrouvent dans une impasse cette sanction ultime est à envisager.

En cas de cas grave qui tombe sous le coup des lois du pays où réside le joueur, le cas sera rapporté à la justice du dit pays. Internet n'est pas au-dessus des lois et l'équipe gérant le jeu sera absolument inflexible à ce niveau.


Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2281
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 29
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: Re: Règlement de l'Académie Beauxbâtons   Mar 10 Fév - 11:04

Le pexage


Le pexage est le fait de convertir ses PA inutilisés avant une remise en points de compétences ou d'utiliser une action automatique de façon répétée sur soi ou sur un autre PJ  pour gagner des points dans une compétence. Le pexage est souvent considéré comme une action HJ car souvent illogique dans l'action du PJ. Le pexage est donc interdit.  Sachant que toute action automatique doit être décrite dans le rp, il faut bien les penser avant de les faire, ce n'est pas grave si tous les PA n'ont pas été utilisés.

Prenons deux exemples. Un joueur A attend le rp d'un joueur B et voit sa remise arriver dans l'heure. Sa jauge de PA est presque pleine alors il décide de la vider en répétant l'action de fouiller le lieu pour gagner des points dans la compétence d'observation. Cela n'a rien de logique ni de cohérent si les joueurs A et B ne cherchent rien et ne font juste que passer ou ont une toute autre activité.

Ou encore, un joueur C attend le rp d'autres joueurs et décide, en attendant, de quitter le lieu sans rp, pour aller tuer un monstre en dehors, et revient sans aucun rp ni vu ni connu. La cohérence et le respect des autres joueurs sont loin d'être respectés dans ce cas-là.

Si vous décidez de faire de votre PJ le plus grand médicomage de tous les temps, il doit trouver des actions qui se prêtent à son entraînement pour pouvoir augmenter son niveau de façon cohérente et non pas s'envoyer le soin 'bisou magique' à tout va juste comme ça.

Les limites dans lesquelles on ne parle pas de pexage

Pour les attaques , cf règles du combat
3 fouilles  de cadavre par tranche de 24h par joueur.
3 fouilles  d'un lieu par tranche de 24h par joueur, sauf cas où la fouille est vitale et/ou l'unique solution possible.
1 tentative  de vol réussies par tranche de 24h par joueur.
3 tentatives  de se cacher par 24h par joueur.
Sorts de soin illimités  à condition que la ou les cibles aient besoin de soins.
Crochetage illimité.


Tout pexage avéré est passible de sanctions  (cf les sanctions).

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Règlement de l'Académie Beauxbâtons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de l'Académie Beauxbâtons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de l'Académie Beauxbâtons
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» L'académie Beauxbâtons sur Talesta
» Le règlement et le mode de vie de Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Annonces et informations :: Règlement IG-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: