Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 [Règles] Les Proposer Action (PPA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 28
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: [Règles] Les Proposer Action (PPA)   Mar 10 Fév - 11:00

Les
actions
spéciales (PPA)


Les PPA :

Le système du PPA est généralement ce qui pose le plus de problèmes aux nouveaux joueurs qui découvrent le rôle play. Il s'agit en fait de décrire une action de votre personnage non réalisable grâce aux options qu'offre le menu du jeu. Par exemple, si votre personnage désire coller son chewing-gum dans les cheveux d'un autre personnage sans se faire repérer, vous devrez composer un RP (rôle play) de 200 mots minimum décrivant cette action et l'envoyer au MJ correspondant avec l'option « Proposer Action » située sur le menu à gauche de l'écran. Mais ce n'est pas tout ! Avant d'envoyer ce fameux PPA, il vous faudra remplir la case « but » où devra figurer le but de votre action, dans le cas de notre exemple, le but est « Coller le chewing-gum dans les cheveux de ... ». Enfin, il vous faudra également doser les PA (Points d'Action), PI (Points d'Intellect) et PM (Point de Magie) qui, pour vous, sont nécessaires pour réaliser l'action. Pour notre exemple qui exige pas mal de discrétion mais peu de réflexion, on mettra 4 PA et 2 PI (pas de PM car l'action n'est pas magique).




Les différents résultats :

Il faut savoir qu'un personnage a pour interdiction de se déplacer, d’envoyer un autre PPA ou d’exécuter une action automatique avant d'avoir eu la résolution de son PPA, c'est-à-dire la réponse au RP envoyé qui apparaîtra comme par magie dans votre FA (Fichier Action). Il existe six résultats de PPA possibles :
Caduque : Un PPA rendu caduque est un PPA qui ne respecte pas les règles. Votre action ne mènera donc à rien, et il vous faudra recommencer ou abandonner.
Échec critique : Un EC est rare, mais possible. En cas d'EC, votre PJ subira les châtiments du MJ tels que l'obtention d'un état de blessure, ou pire encore …
Échec : Un E ne mène à rien, votre PJ ratera son action qu'il faudra recommencer.
Réussite partielle : Une RP est une action presque réussie. Si vous obtenez une RP, votre PPA sera à recommencer, ou alors, un simple complément vous sera demandé.
Réussite : Une R est une action réussie.
Réussite critique : Quand vous obtenez une RC, en plus d'avoir une action réussie, vous avez l'opportunité d'obtenir un +1 dans l'une des stats qui vous sont proposées.




 Les délais de résolution :

Aussi, le MJ résolvant votre PPA ayant lui aussi une vie IRL (In Real Life = dans la vraie vie) en dehors des jeux, vous vous devrez d'être patient. La résolution se fait sous 48h. Ce délai atteint, vous pourrez envoyer un MP au MJ concerné sur le forum ou contacter un administrateur pour obtenir une résolution. Ce délai non atteint, il est inutile de vous inquiéter et de réclamer une résolution rapidement.



 Petite précision :

Tout PPA envoyé doit être rp sur le lieu où on le lance à partir du moment où d'autres PJ sont présents, que ce soit pour une action nette et claire ou pour une action 'cachée'. Si un joueur veut faire un PPA anonyme, il le peut toujours mais il doit au moins l'accompagner d'un rp qui indique un mouvement de sa part aussi subtil et discret soit-il, ce sera aux autres joueurs de le repérer et le comprendre ou pas ensuite.



Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Les Proposer Action (PPA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Les Proposer Action (PPA)
» Sang acide et réaction en chaîne
» Bolt action le site officiel français
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Annonces et informations :: Règlement IG-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: