Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[Règles] La mort IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: [Règles] La mort IG    Mar 10 Fév - 11:01

La
Mort
IG

Je viens de mourir, qu'est-ce qui se passe ?

J'ai 3 vies au début du jeu. A chaque mort, j'en perds une.
Tout s'arrête, je ne reçois plus aucun FA et je ne peux en envoyer. Ce pour une durée de 48h.
Il faut avertir le MJ que je suis mort, en HJ, en MP sur le forum par exemple. Des fois ce n'est pas si simple de s'en rendre compte, surtout si je meurs totalement isolé dans un coin.
Durant ce laps de temps et selon la mort (on exclut ici l'Avada Kedavra, le baiser du détraqueur ou la disparition du corps, pas forcément totale, mais suffisante pour ne pas être soignée en dernière minute), les PJs encore vivants peuvent me ramener à la vie. Si c'est un arrêt cardiaque, une blessure, une noyade... il existe diverses méthodes pour tenter de réanimer quelqu'un permettant que je ne meure finalement pas. Je reviens donc à la vie dans la foulée si cela fonctionne et je ne perds pas de vie. Si cela ne fonctionne pas, c'est là que ça se complique.
Mon inventaire ne bouge que si les circonstances de ma mort font qu'il bouge. Si je suis tombé raide dans un magasin puis transporté à l'hôpital, mon inventaire vient avec moi. Mais si je suis tombé au fond d'un lac là il y a un laps de temps de 48h durant lequel d'autres PJs peuvent faire des PPA pour récupérer et mon corps et mon sac. Si un type me vole mon sac alors que je suis mort, si personne ne le récupère je le perds. Dans tous les cas lors de chaque mort où l'inventaire peut poser problème pour des raisons de logique in game, des impressions d'écran seront réalisées par le MJ en charge de la mort et resteront sur le forum le temps que la résurrection éventuelle se fasse. Lors d'un vol, il est aussi possible de faire des PPA pour tenter de retrouver le sac (là encore, pas par le défunt, du moins pas immédiatement), et des objets peuvent avoir chu sur le sol. Etc.
Au bout de 48h, mon PJ reste mort, mais un PNJ est créé et les axx donnés au joueur en même temps qu'il pénètre le monde des morts.
Selon la mort, les autres PJs toujours vivants auront également à faire leur part de travail pour rendre la résurrection possible. Le temps passé dans le monde des morts est donc plus ou moins fluctuant.
Au réveil, selon la mort, il n'y a pas de perte de stats et pas forcément de l'inventaire, mais il peut y avoir divers effets secondaires pouvant donner lieu à des quêtes ou des rétablissements, des médications, plus ou moins longs.

A chaque mort le PJ a le choix entre revenir à la vie ou non. De notre côté nous nous imposons de rendre le retour à la vie le mieux justifié possible afin que le joueur ne trouve pas cela trop télescopé.

Tout du long, les morts comme les vivants seront suivis par l'équipe afin qu'ils sachent où poser les pieds. Vous ne serez donc pas seuls dans cette petite aventure.
Revenir en haut Aller en bas

[Règles] La mort IG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1