Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 [Règles] La zone tutorielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
avatar

Messages : 2198
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 28
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: [Règles] La zone tutorielle   Mar 10 Fév - 11:01

La
zone
tutorielle


La zone tutorielle, qu'est-ce que c'est ?

S'inscrire sur un jeu basé sur le rôle play tel que l'académie Beauxbâtons n'est pas simple pour tous, notamment lorsque l'on n'a jamais joué à ce genre de jeu où la langue française et l'écriture sont mises en avant. Comprendre le menu Talesta et les diverses options qui s'y trouvent n'est pas une chose simple, mais une fois le jeu pris en main, vous ne devriez plus avoir de souci.

Après la validation de votre inscription :

Au commencement du jeu, une fois votre inscription acceptée, votre PJ (Personnage Joueur) sera directement incorporé IG (In Game = dans le jeu) en zone tutorielle. A partir de ce moment-là, vous pourrez vous connecter sur votre compte personnage à l'aide des identifiants choisis lors de votre inscription. Mais justement, en parlant de zone tutorielle, qu'est-ce que c'est ? Vous l'aurez sûrement bien compris, il s'agit d'une zone de jeu d'initiation au rôle play où les MJs (Maîtres du Jeu) jugeront votre capacité, ou non, à intégrer la zone de jeu suivante où vous pourrez enfin laisser libre court à votre imagination et faire vivre mille et une aventures à votre personnage. C'est pourquoi il est obligatoire de lire le règlement de BB (académie BeauxBâtons = le jeu) afin d'avoir une chance de passer la zone tutorielle, et surtout d'éviter de poser des questions inutiles dont les réponses sont susceptibles d'être expliquées dans les détails à l’intérieur de ce dernier.

Description de la zone :

La zone tutorielle est répartie sur trois lieux que vous découvrirez IG. Quand vous arriverez à la fin de cette zone, viendra le moment fatidique de composer votre tout premier PPA (ProPoser une Action spéciale) Cf. Les actions spéciales (PPA), sa réussite vous permettra d'intégrer le jeu, et ainsi, de terminer la zone tutorielle. En cas d'échec, vous vous verrez rester un peu plus longtemps en tuto, il s'agira là de recommencer votre PPA en prenant en compte les remarques du MJ qui vous aura résolu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] La zone tutorielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» [règles] Grot bastos et unité
» Zone de stockage
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Annonces et informations :: Règlement IG-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: