AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 [Règles] La différence IG / HJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2269
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 29
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: [Règles] La différence IG / HJ   Mar 10 Fév - 11:04

HJ / IG


Ne pas confondre jeu et vie réelle peut sembler aller de soi. Pourtant, le risque d'un phénomène de "transfert" peut s'avérer plus fréquent qu'on le pense. Joueur novice ou aguerri, personne n'est à l'abri de tomber dans ce piège. La passion du jeu nous prend au point que l'on se met à "vivre" intensément les aventures de notre personnage comme si nous vivions vraiment les situations auxquelles il est confronté.

Qu'il s'agisse de relation amoureuse, de rivalité haineuse ou d'une interaction ambiguë ou perturbante et perturbée avec un autre personnage, il convient de se souvenir que notre personnage est virtuel, que sa vie et ses aventures ne sont pas les nôtres. Si on en vient à prendre les choses trop à cœur, à se sentir personnellement blessé par les événements du jeu, à penser qu'un joueur nous en veut personnellement ou règle ses comptes avec soi par l'intermédiaire de nos personnages respectifs,alors le mieux est sans doute de faire une pause et de prendre un peu de recul par rapport au jeu.

Cette période de latence peut d'ailleurs être propice à régler d'éventuelles tensions dans un dialogue calme avec les concernés. On se rend alors souvent compte de nombreux malentendus et quiproquos mais personne ne sera en tout cas jugé d'avoir été légèrement plus susceptible pour quelques jours. Il peut arriver à tous de traverser des périodes de vulnérabilité accrue dans son quotidien et les transferts surviennent souvent dans ces moments où on aimerait s'évader d'une réalité pesante.

En être conscient règle souvent le problème en grande partie.

En cas de problème HJ, vous avez la possibilité d'en référer à un administrateur  afin qu'il vous écoute et aide à la résolution du problème entre deux ou plusieurs joueurs HJ. Il pourra sanctionner le non-respect des règles de bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] La différence IG / HJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Annonces et informations :: Règlement IG-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: