AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ambre Bousquiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ambre Bousquiet
Faiseur de nouvelles Prix Jack'O Lantern 2015

MessageSujet: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 15:12

Ambre Bousquiet

STATUT : Élève de 1ère année
NATIONALITÉ : Française (Bretonne)
SANG : Sang-Mélé
CLASSE SOCIALE : Moyenne
CLAN :
COMPAGNON :
BAGUETTE :
PATRONUS :
DATE DE NAISSANCE : 24 Mars, 11 ans.

Ambre a des cheveux roux et des yeux verts. Elle a quelques taches de rousseurs, surtout sur le nez. Son teint est clair et tranche un peu avec la couleur de sa chevelure. Vous la verrez souvent porter des vêtements du style décontracté chez les moldus (jean, tee-shirt, débardeur…). Elle porte un bracelet dorée à son poignet droit et, lorsqu’elle est mal à l’aise ou qu’elle réfléchit, elle a tendance à le tripoter. Elle porte également un petit collier avec un pendentif au bout : c’est un cœur fait dans une pierre d’ambre.

Ambre est une jeune fille de onze ans un peu timide mais qui sait ce qu’elle veut. Elle ne va pas forcement vers les autres mais ne laisserait jamais quelqu’un en difficulté si elle peut l’aider. Elle est d’un naturel discret et calme même si l’on devine à son petit sourire qu’elle n’est pas forcement la dernière pour faire des blagues. En fait, une fois sa timidité première dépassée, Ambre peut se montrer très enjouée, une fois qu’elle se sent en confiance, et n’a aucun mal à avoir des ami(e)s.

Certains pourraient dire qu’elle est plutôt jolie et Ambre le sait. Cependant, elle n’est pas du genre narcissique. Elle se contente d’être comme elle est sans se poser plus de questions… Pour ses loisirs, elle surfe entre les livres et les films fantastiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 15:21

Oh, ce vava me rappelle quelqu'un x) AU SECOURS Razz

Bienvenue sinon !!
Ambre Bousquiet

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 15:24

merci ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 15:32

J'ai toujours adoré le prénom "Ambre" x) fais lui honneur Very Happy
Ambre Bousquiet

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 15:39

Je ferais mon possible :p
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 18:37

Bienvenue!

Par contre, pour la présentation, vas jeter un œil ici Wink http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t358-code-de-presentation

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 18:54

Une rouquine ! Bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 19:12

Chouette, une bretonne !

Cela va être ambiance lande et korrigans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 23:29

Bienvenue Ambre o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 29 Mar - 23:37

Bienvenue ! sunny
Ambre Bousquiet

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Lun 30 Mar - 0:13

Merki Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Lun 30 Mar - 0:49

walk Bienvenue!
YunHiie
Lauréat du Sorcière Hebdo. Pour le sourire le plus charmeur.

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Lun 30 Mar - 6:18

Bienvenue Ambre ! ^^
Ekaitz Cavendish
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Lun 30 Mar - 9:56

Bienvenue ! Nan mais c'est quoi toutes ces filles qui déboulent ? Au secouuuuurs ! ménage
Maddalena Rivola

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Lun 30 Mar - 21:29

Présentation corrigé. slurp

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Ambre Bousquiet

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Lun 30 Mar - 21:50

Merci à tous pour l'accueil ^^. J'ai hâte d'être ce week-end pour l'ouverture.
Maddalena Rivola

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 11 Avr - 15:04

Harpie des bacs à sable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Dim 12 Avr - 16:54

Moi aussi tu me rappelle quelqu'un (a) bienvenue !
Ambre Bousquiet

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Ven 24 Avr - 21:26

Je pense que je vais arrêter de jouer ce perso car ce qui s'est passé chez le marchand de baguette réduit à néant tout mon BG. A moins qu'un MJ me donne une solution qui explique le rejet de la baguette par rapport à mon BG , j'arrêterais là car je suis complètement dégouté...
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste Joue aussi bien avec les bugs qu'avec tes émotions.

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Ven 24 Avr - 22:45

Je dirais qu'il n'y a pas deux baguettes pareilles, mais ... Sans connaître les tenants et aboutissants, c'est du spéculatif '-'

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Ezekiel Etxandi
MJ Créatures magiques. Copain des licornes et des doxys.

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Ven 24 Avr - 23:07

Je ne connais pas toute l'affaire mais ton BG n'est pas seulement ce qui va déterminer le choix de la baguette. Je suppose que si tu es dégoûtée c'est parce que tu n'as pas celle que tu voulais alors je vais t'expliquer comment ça marche.

Herbert lit ta description et ton BG puis te propose un choix de baguettes ensuite quand tu fais ton PPA, tu mets dans l'ordre de préférence celle qui te plait le plus jusqu'à celle qui te plait le moins. Préférence ne veut pas dire que tu auras forcement celle là parce qu'il y a un autre critère qui entre en jeu, le lancé de dés. Suivant ton résultat Herbert t'attribuera la baguette qui correspond. Alors oui il se peut que tu veuilles absolument une baguette mais tu ne l'auras pas forcement, il ne faut pas oublier que c'est la baguette qui choisit le sorcier et pas l'inverse Wink

Si j'ai oublié quelque chose ou si je me suis trompé dans la réponse, le Mj en charge des baguettes viendra surement compléter. Et puis la baguette ce n'est pas non plus ce qui fait tout le jeu !
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Ven 24 Avr - 23:28

Si je peux me permettre, la baguette n'est pas ce qui fait tout un personnage. Tu la joueras sans doute même moins qu'un hibou ou un chien... Tu as créé un caractère et le BG que tu as défini n'est qu'une base sur laquelle tu vas jouer et donc qui va s'étoffer naturellement. Tuer un perso parce qu'on a pas l'objet que l'on souhaite, c'est dommage quand même, tu ne crois pas?

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 0:25

Si je peux me permettre aussi, sur le coup j'ai été assez déçue de ne pas avoir eu mon premier choix (j'aurais pu faire postuler ma PJ à The Voice avec).
Après quelques heures de réflexion (et passées à faire autre chose surtout), je me suis dit que ce n'était finalement pas mal et ça m'a même donné des idées d'évolution pour mon personnage.
Le background est une base, justement ce choix inattendu t'amène un peu à faire évoluer ton perso.

Et j'en ai vu un ou deux qui ont eu le choix le plus inattendu, finalement cela crée bien plus de jeu que d'avoir eu celle que tu voulais absolument j'ai l'impression.

Ce serait dommage en tout cas que tu partes pour ça.
Essaye ptet d'y réfléchir un peu. Wink

Ambre Bousquiet

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 3:37

Oui j'ai mûrement réfléchi à la question. J'aurais aimé en parler à mon amie avant de prendre une décision définitive mais, cette dernière étant malade, je ne la verrais que Lundi dans le meilleur des cas. Ce qui me reste vraiment en travers de la gorge, ce n'est pas tant de ne pas avoir eu la baguette que j'avais choisie mais surtout la manière dont le PPA baguette est traité.

Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse. Donc, à la différence de DI, vous avez décidé (et, là, je parle aux MJ) que ce n'était pas au joueur de FAter la réaction des baguettes envers le sorcier mais plutôt qu'il subirait cette dernière. Je comprends ce choix, même si je trouve qu'il prête à discussion selon comment c'est fait. Je ne rentrerais pas dans ce débat et respecterais la décision des MJ sur ce point.

Mais, ici, nous parlons de choix, pas de hasard. Donc, si le/la MJ qui s'occupe des baguettes (et qui m'a déjà répondu très gentiment pour me préciser comment elle résolvait les FA chez Herbert) veut vraiment respecter cet esprit de "la baguette qui choisit ou non le sorcier", il/elle devrait comprendre que ça ne fait pas sur un jet de dés. C'est un non sens évident. Si la baguette décide qu'un sorcier est ou n'est pas en osmose avec elle, c'est en fonction de son BG, de son caractère, de ce qu'il dégage et tout ce genre de chose que ça doit se régler.

Pour revenir sur mon cas, histoire de préciser mes raisons de m'insurger de la sorte, Ambre est une sorcière bretonne de onze ans qui, suite à un petit incident un an ou deux plus tôt, apprends qu'elle serait une métamorphomage en devenir. Elle s'est vu sermonner par ses parents de se surveiller afin de ne pas effrayer les modus qu'elle fréquente en changeant d'apparence sans prévenir. La petite fille, en intégrant Beauxbatons, a pour but de se découvrir elle-même et son don jusqu'alors bridé. C'était aussi pour elle une manière de se définir en tant que sorcière et lorsqu'elle est arrivée chez Herbert, elle s'est vu présenté cette baguette.

« Bois d’ébène et œuf de serpencendre. Ahah, cette baguette aime les sorciers bornés. Ils savent parfaitement ce qu’ils veulent et n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens possibles pour parvenir à leur fin. Pourtant, on dit souvent que ces sorciers sont uniques, originales dans un sens. Cette baguette aimera la métamorphose plus particulièrement. »

Je ne pense pas avoir besoin d'argumenter pendant cent sept ans pour expliquer que cette baguette était vraiment un chois parfait pour la rouquine. Et, même si elle a obtenu un échec lors du PPA pour cette dernière, le fait que la baguette en ébène n'ait eu aucune ou très peu de réaction vis à vis de la fillette est vraiment inacceptable, à mon sens. Selon moi, il y a quelque chose qui cloche réellement dans cette manière de résoudre le PPA. Une manière de traiter l'échec aurait pu être une réaction disproportionnée, par exemple, mais pas une absence totale de réaction.

Le fait d'obtenir ou non la baguette en ébène n'est pas vraiment le problème, en fait. C'est surtout que ce qui devrait être un choix ne se révèle être qu'un caprice du hasard. Et ça, ça me met vraiment hors de moi. Actuellement, la fillette se sent rejetée par une baguette qu'elle pensait devenir la sienne, elle se demande si elle ne s'est pas trompée sur ses raisons d'intégrer l'école. Elle qui pensait avoir des compétence en métamorphose et devenir une métamorphomage aussi talentueuse que Gwen Marchal remet en question ses facultés dans ce domaine et déprime complètement. En fait, elle ne sait même plus ce qu'elle fait dans cette boutique, maintenant que toutes les certitudes qu'elle avait ont été balayées comme rien.

C'est pour ça que je pense archiver ce personnage en espérant que cette manière de traiter les PPA de baguette soit sincèrement réfléchie. Peut-être qu'Ambre reviendra un jour, plus âgée et remotivée, mais, pour l'instant, elle s'est prit un tel vent dans la face qu'elle ne pense qu'à retourner dans sa famille pour se faire consoler de son échec magistral...
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 8:58

Et bien et bien,que dire devant tant d'arguments ? Je vois parfaitement ce qui te dérange mais les dés font partie intégrante du jeu. Pour ton don de metamorphomage ,tu auras aussi des PPA à faire et tu pourras avoir des échecs directement, cela ne voudra pas dire que le jeu rejette le don de ta PJ. Mais si c'est vraiment si insupportable pour toi, et si le système ne te convient parce que peut être qu'après discussion avec les MJ sur ce point on gardera cette façon de faire pour le choix de la baguette (c'est quelque chose qui a été réfléchi, et oui, on a opté pour ce risque que chacun n'ait pas forcément la baguette de son premier choix), alors tu risques de mal vivre l'ensemble du jeu. Si tu préfères archiver ton perso, fais le. Ève a déjà très bien répondu sur la façon de rebondir sur un evhec pour quelque chose qui te paraissait important ou qui te tenait vraiment à cœur et je suis bien placé pour savoir que parfois des échecs à répétition peuvent plomber le jeu et faire rager un peu (coucou à ceux qui connaissent mon PJ poissard sur HP) mais ça aussi ça se joue. Il y a plein de maniere de jouer ça et même pour ta baguette, si celle que tu voulais n'a pas réagi ça peut être parce que la métamorphose n'en est qu'une facette et qu'une autre baguette te conviendrait mieux et frémit déjà dans la boutique à se retrouver dans ta main. Ton perso n'est sûrement pas que bon en méta, il doit peut être exceller dans un autre secteur. Tonks dans les bouquins a d'autres talents que la métamorphose Wink et heureusement pour elle parce que ça aurait été vraiment réducteur. C'est une occasion pour toi d'élargir l!horizon des compétences de ta PJet d'en faire une force. A toi de la saisir ou non.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   

Ambre Bousquiet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant