AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ambre Bousquiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
YunHiie
Lauréat du Sorcière Hebdo. Pour le sourire le plus charmeur.
Messages : 780
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 23
Localisation : Qu'importe ! :p

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 10:09

Attend attend, Ambre... Ne supprime pas ton PJ juste pour ça !

Sinon, autant que je fasse pareil avec Maevis ! Parce qu'elle est métamorphomage en devenir aussi en fait. Et la baguette que tu voulais, elle aussi l'a eu en proposition. Sauf que j'en ai eu une autre, qui me convient parfaitement parce qu'au fond, pas besoin d'une baguette idéale pour la Méta' pour développer le don. Sans parler que je ne compte pas, IG, la faire à fond dans cette matière.

Alors bon, j'hésitais entre deux baguettes mais me semble que celle-ci par contre, malgré le point Méta', ne pouvait pas me convenir et était en 3e position parce que voilà, en dehors de ça, faut aussi penser que le caractère est important aussi. Brefouille, ce serait dommage d'en arriver là, mais on ne peut pas te forcer... Juste que peu importe comment tu présentes la chose, je trouve ça un peu dommage parce que le jeu ne se résume pas aux baguettes et à avoir LA baguette qui nous semble parfaite. Pas besoin d'elle à l'origine, pour être métamorphomage...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste Joue aussi bien avec les bugs qu'avec tes émotions.
Messages : 2098
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement en cours

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 11:05

Je faisais partie des réticentes pour les baguettes. Parce que selon moi aucune ne correspondait à mon PJ dans les proposées (navrée, Herbert ^^).

Au final ? J'ai une baguette, je m'en porte très bien, et je la changerai peut-être plus tard.

Les baguettes sont comme les tirages de tarot, tu peux les interpréter de plein de façons différentes.

Sinon, je rejoins Ian : si tu te braques pour ça, tu n'as pas fini d'en baver ^^'

Je finirai juste sur ce point :

Citation :
Donc, à la différence de DI

Normal, ici c'est Beauxbâtons Wink


Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ambre Bousquiet
Faiseur de nouvelles Prix Jack'O Lantern 2015
Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 11:08

Je vous ai lu et comprends très bien vos arguments. D'ailleurs, je vous avouerais que ça m'a fait du bien de dire mon malaise et d'avoir des commentaires qui me font sentir un peu moins seul face à cette situation. Il est vrai qu'un métamorphomage n'a pas besoin de baguette pour exister via son art, Toulouse. C'est pourquoi j'avais même envisagé de ne pas acheter de baguette du tout. Mais je savais que cette solution n'était pas viable et l'ai donc écartée rapidement.

Après, je tiens à redire que le problème n'est pas d'avoir une baguette plutôt qu'une autre mais la manière dont ça a été géré. Après tout, Ambre n'a que onze ans et n'a changé qu'une mèche de cheveux, et sans le vouloir. J'aurais pu comprendre que la baguette ne veuille pas d'elle vu qu'elle n'est pas vraiment apte à faire des métamorphose à volonté.

Ce dont il est question ici ce sont d'une part la manière dont ça a été traité, d'autre part le fait qu'il me semblait constructif de donner mon point de vue sur une possibilité de repenser la manière de gérer les choix de baguettes. Après, je comprends tout à fait que vous ayez choisi de faire décider par un MJ si telle ou telle baguette fera telle ou telle chose. Mais je trouve quand même que la résolution a été mal faite.
[Texte modéré par un admin. Propos déplacés concernant d'autres jeux.]

Maintenant, ne prenez pas mal ce que j'ai dit. N'y voyez qu'un commentaire ayant pour but de dire que telle chose s'est assez mal passée pour quelqu'un et qu'il faudrait réfléchir à une possibilité d'améliorer la dite chose, c'est tout.

Et Magda, il y a une petite différence entre ne se reconnaître dans aucune baguette (dans ce cas, n'importe laquelle pourrait convenir à la rigueur) et avoir une baguette parfaite pour toi mais qui ne t'est pas accordée car tu as eu un mauvais lancer de dés (mais je me suis déjà étendu sur ce point et je ne reviendrais pas dessus). Pour moi, une baguette est plus vue comme une partie du sorcier et pas comme un outil qu'on peut changer comme de chaussette.

Bref, pour conclure, je vais quand même essayer de réfléchir à un moyen pour mon perso de gérer cette gifle.

Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.
Messages : 441
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 13:39

En te lisant, je comprends bien que la forme de la résolution te déplaise.
Mais... Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça reste une question d'interprétation.
Après, ça dépend des personnalités et j'ai une culture du jeu de rôle où il faut être habitué à en prendre plein la tronche et où, le plaisir et l'astuce consiste à chercher des solutions (ambiance post-apo en gros où la survie et la tactique sont LES nerfs de la guerre).

Pour prendre ton cas voilà une interprétation du fait que la fameuse baguette n'ait pas réagi du tout :
Le don de métamorphomage de ton personnage est embryonnaire. A un point tel que certaines aptitudes (qu'il ne soupçonne peut-être pas) actuellement le supplantent et mériteraient d'être développées.
Ce n'est pas une tare, pas un échec en soi, juste la mise en lumière de quelque chose d'autre à éventuellement travailler pour que ton personnage s'épanouisse parallèlement à son don.
Après, j'entends bien l'importance de la métamorphose mais je dirais qu'il faut faire attention quelque soit le domaine à l'hyperspécialisation.
Le personnage pour lequel tout tourne autour d'une aptitude.
Le personnage pour lequel tout tourne autour d'un trait de caractère... Ce sont aussi les combinaisons imprévues et complexes qui font la richesse et l'unicité d'un personnage, qui incitera les gens à se pencher dessus et à ne pas forcément l'assimiler à d'autres même s'il est commun en apparence.

C'est une donnée avec laquelle composer. Passé le mécontentement (justifié) à te lire, pourquoi ne pas adapter un peu ton jeu à ces éléments ?

Pour les quelques actions ppa que je peux voir, ce que tu écris est bien pris en compte. Même pour des échecs. Comme le dit Ian, les échecs crispent toujours un peu mais à terme j'ai bien l'impression que c'est ce qui donne du coffre à un personnage aussi. Les MJs sont astreints à des parti pris. Pour peu qu'ils soient assumés mais que la créativité soit au centre du jeu, ce n'est pas un souci. Ici comme à DI d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
YunHiie
Lauréat du Sorcière Hebdo. Pour le sourire le plus charmeur.
Messages : 780
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 23
Localisation : Qu'importe ! :p

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 14:33

Le système des baguettes a été instauré de la sorte et on avait jugé qu'il était très pertinent que ce soit fait ainsi. Parce que comme ça, ça laisse un peu plus de suspens etc. Mais après... C'est certains que ça peut rebuter, cependant nous restons à l'écoute des PJs, et nous pouvons comprendre ce que tu ressens vis-à-vis de ce système. Nous verrons bien par la suite si d'autres opinions similaires à la tienne s'ajoutent, et en attendant, j'espère que tu pourras profiter pleinement de l'expérience BB. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MAD
Admin
Messages : 1323
Date d'inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 16:00

MJ Baguette me voilà !

Déjà bon, j'avoue que de temps en temps tes mots me mettent en colère parce que tu accuses carrément mon travail ! Mais je vais passer la dessus parce que je suis gentille (ou pas, mais ça vous le saurez plus tard :p )

Bref ! Pour en revenir à tout cela :
- Je lis ton BJ et ta descr et je choisi parmi un vingtaine de choix trois baguettes qui pourraient correspondre à tout cela.
- Excuses-moi mais ta descr qui normalement doit avoir pas mal de développement quant à la personnalité de ton pj n'est pas très longue, donc ce n'est pas facile.
- En trois semaine j'ai vu passer 40 PJ !!! Excuses-moi si je me relâche un peu, et je n'ai pas que ce PNJ à jouer.

Conclusion : pour moi, toutes les baguettes proposées pouvait parfaitement correspondra à ton PJ par un point ou un autre. Ce que Herbert te raconte, n'est qu'un petit résumé, n'hésites pas à lui demander des précisions sur ta baguette actuelle pour mieux la comprendre.


Et puis tout le monde a bien réagit. C'est la baguette qui choisi son sorcier. Point final. Et justement c'est en voyant le système, DI et HP qu'on s'est dit que cela serait mieux de jouer sur ce point de suspens.



Revenir en haut Aller en bas
http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
avatar
Ambre Bousquiet
Faiseur de nouvelles Prix Jack'O Lantern 2015
Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   Sam 25 Avr - 19:51

Bon je vais essayer de rebondir en fonction de tout ce que vous m'avez dit. Peut-être que je n'avais pas assez d'expérience du rôle-play pour appréhender les différentes difficultés qu'on pouvait rencontrer sur ce genre de jeu (après tout, je n'en fait que depuis un mois ou deux). Pour l'instant, je ne sais pas comment va évoluer Ambre mais j'ai beaucoup apprécié le commentaire d'Eve qui a donné une explication possible au comportement des baguettes (chose qui me manquait le plus finalement) et qui me permettra peut-être d'explorer de futurs pistes.

Maintenant, Prudence, je suis conscient que tu as eu un travail énorme à faire vu l'affluence des PJ (en même temps, comme tout le monde, j'ai envie de dire). C'est d'ailleurs la première chose que j'ai pensé quand j'ai vu que tu avais fait trois résolutions à la chaîne. Désolé pour mon BG trop court et pour le mal que tu as pu avoir en cherchant des infos dedans. Je pourrais te dire que je suis aussi quelqu'un de très gentil mais il peut m'arriver de me braquer, comme tout l'monde y compris toi vu la colère que tu as pu ressentir en me lisant. En fait, on se retrouve dans une situation où nous sommes en conflit sur un point précis et j'ai bien compris que c'était à moi de plier, n'étant qu'un joueur. J'en discuterais avec Madda irl qui pourra peut-être aussi m'apporter des éclairages et des pistes à suivre pour la suite (j'aurais du le faire dès le début mais ça n'a pas été possible, malheureusement).

Pour conclure, on va dire que j'ai mal réagit et que c'est ma faute si j'ai pas su comment me comporter face à cette résolution. En tout cas, quand quelque chose ne va pas, je persiste à dire qu'il faut l'extérioriser. Si j'ai été trop agressif, je m'en excuses. Mettez ça sur la frustration et mon manque d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ambre Bousquiet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre Bousquiet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Please, forgive me ♣ Ambre
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» [bureau d'Ambre] Découvertes fâcheuses (pv Ange et Carna)
» Arthur Ambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Présentations des Sorciers :: Les PJs-
Sauter vers: