AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Règles] Les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger
Messages : 858
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: [Règles] Les combats   Lun 30 Mar - 19:44

LES
COMBATS


Les combats se déroulent dans les lieux appropriés. Il est interdit de se bagarrer dans l'enceinte du château (couloirs, salles de classe, dortoirs …).

Les attaques sont limitées à 5 par tranche de 24h, qu'elles soient lancées sur le même PJ ou sur plusieurs cibles. On peut lancer d'un seul coup ses 5 attaques ou les échelonner sur les 24h. Si l'on peut lancer ces 5 attaques d'affilée, il est bien aussi de pouvoir laisser à son ou ses adversaires le temps de répliquer/jouer en ne lançant que 2 ou 3 attaques dans un premier temps.

Les attaques peuvent être lancées en automatique ou par PPA, mais un PJ ne peut pas envoyer de PPA pour une attaque auto dont il est équipé (sauf cas particuliers comme un lancé sur une cible qui est seulement rp sur le lieu).

Les attaques comprennent les attaques physiques (à mains nues, avec armes, avec l'aide d'un animal dressé) ou magiques (lancés de sorts) et on peut les combiner comme on le souhaite.

Les sorts de soin sont illimités et peuvent être lancés n'importe quand.

Les attaques ou les soins doivent obligatoirement être RP.

À partir du moment où le combat est engagé, la fuite n'est possible que par PPA et le transplanage est interdit avant un délai de 48h. Un PJ qui en attaque un autre doit attendre une réponse de celui-ci dans un délai de 48h avant de fuir.  

Un PJ faisant l'objet d'un PPA ne peut pas subir d'attaque automatique mais celui-ci ou d'autres PJ peuvent réagir par un contre PPA. Il faut donc signaler dans son RP quand on a envoyé un PPA.

Dans le cadre d'un duel déclaré, un PJ contre un autre PJ, les attaques sont à lancer une par une, chacun son tour. Aux PJ de se mettre d'accord avant de commencer s'ils font le duel en un round (une attaque chacun), trois rounds (3 attaques chacun) ou cinq rounds (5 attaques chacun).

Le vainqueur d'un combat est celui qui a infligé le plus de dégâts ou qui a obtenu le plus de réussites ou les meilleurs dés suivant les cas.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Les combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résumé des règles de combats.
» Annexe 3 - Les règles des Combats
» Fin des combats
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Annonces et informations :: Règlement IG-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: