Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 3:34

Bonjour, bonsoir ^^

Tout d'abord,  j'ai un doute à savoir si ce billet est censé être dans la section HJ ou IG. x) 

Sinon, j'aimerai savoir si un PPA doit aussi faire, au moins, 200 mots ?

De plus, pour le PPA adressé à Herbert, j'ai mis 1PA, 1PI, 0PM, est-ce que c'était le dosage attendu ? 

(Et sans vouloir paraître lèche-botte, je trouve que le jeu est vraiment bien avec la mise en page et la zone tutoriel ^^ )

Like a Star @ heaven Réponse MJcale 

- 200 mots pour tout PPA ou RP.
- Pas de restriction pour les RP de passage. Mais évitez les "Untel passe" et faites quelques chose de plus construit.
- Pour les PPA d'inscription à un atelier ou cours : Le mieux est de faire un RP. Là, pas de restriction quant au nombre de mot non plus.
- Dosage des PA/PI pour les inscription à un cours ou un atelier : le minimum suffit (soit 1PA/1PI)

Revenir en haut Aller en bas
Blanche Deville
MJ Enchantement. Wingardium Leviosaaatchoum !

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 8:56

Bonjour à toi ! Alors en effet, il est inscrit dans les règles que tout PPA ou action automatique décrite par écrit doivent faire l'objet d'un FA de 200 mots minimum. Tout comme les FAs de passage dans la zone tutorielle qui elle, permet de juger le niveau du joueur pour la suite. Malgré le fait que BB soit sous le même moteur de jeu que certains autres jeux bien connus, il est fortement conseillé de lire le règlement en entier, car des règles peuvent ne pas exister sur ces jeux là, mais être instaurées ici, et vice versa. Par la suite, en quittant la zone tuto, tu n'auras plus de restrictions pour les FAs de passage, même s'il ne faut pas abuser et écrire "Machin passe.", n'oublions pas que nous nous trouvons sur un jeu basé sur l'écriture, après tout. cat

Pour ton PPA à Hébert, pour l'action que tu comptes réaliser, oui, c'est bien le dosage attendu.

Enfin, pour cette mise en page et ces modifications apportées au moteur de jeu qui rendent BB très pratique et joli, il faut remercier notre codeur Spirit, qui a travaillé des mois durant pour que tous les principaux détails et que les bugs soient tous corrigés avant l'ouverture. Encore une fois, un grand merci à lui ! I love you

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Smile
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 10:46

J'ai une question aussi, sur les ppas donc j'en profite que ça n'est pas clos.

Les ppas dits "d'inscription" doivent-ils être RP ou peuvent-ils être hj ? Smile

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Blanche Deville

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 12:06

C'est mieux de le RP. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 13:29

oups?! heureusement que j'ai fait moitié moitié x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 14:02

Merci Blanche, je vais aller relire le règlement, cependant, pour ce type de PPA (inscription à un atelier, ceux de 1PA, 1PI) est ce que nous sommes tenus d'attendre la réponse/résolution du MJ ? Pouvons-nous partir voire effectuer un autre PPA en même temps ? ^^
Blanche Deville

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 14:10

Le MJ t'apportera une réponse, dans ton cas une acceptation ou un refus. Attends tout de même ta résolution avant de te lancer dans un autre PPA, histoire que la réso ne soit pas HS par rapport à l'action de ton jeu.
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 14:12

* prend note et se cache *

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Ezekiel Etxandi
MJ Créatures magiques. Copain des licornes et des doxys.

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Dim 5 Avr - 23:04

Je viens contredire ma collègue m'en veut pas ze t'aime quand mêmemais vous pouvez effectivement faire autre chose après ce genre de ppa et pas attendre la résolution.
MAD
Admin

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   Lun 6 Avr - 0:40

C'est moi qui joue Herbert o/
Donc oui effectivement vous pouvez faire autre chose pour les PPA d'inscription de ce genre. Perso je préfère qu'on me fasse au moins un petit rp même si c'est une inscription. Je trouve ça mieux et c'est marrant de voir comment vous vous débrouillez pour m'écrire alors que vous n'avez pas de bestiole avec vous x)

Ensuite, c'est une inscription donc même une ligne me suffit, même si je préfère un petit rp sympa ^^

Premier post édité : est-ce que les réponses sont claires que je puisse clôturer ?
http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?   

[Clos] PPA : nombre de mots ? dosages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1