Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 [Petites annonces] Activités ponctuelles sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Petites annonces] Activités ponctuelles sur le jeu   Lun 6 Avr - 10:39


Invitation à gagner
le Creuxquenotte


Le salon de thé le plus charmant de la Voie des Fêtes, le Creuxquenotte...

... Vous invite aujourd'hui à gagner son établissement en déversant dans toute la Voie des Fêtes ses bons pour des boissons gratuites. Amis de la pause café, profitez donc de notre offre du jour : en échange de l'un de ces bons, Martin Lavigne vous préparera un délicieux chocolat, un café nerveux ou encore une boisson fraîche qui ravira vos papilles, et tout cela gratuitement ! N'hésitez plus et cherchez dans le décor de quoi vous offrir ce petit plaisir, un bon ne sera jamais très loin de vous !


A bientôt dans notre salon de thé !


Revenir en haut Aller en bas
MAD
Admin
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: [Petites annonces] Activités ponctuelles sur le jeu   Mar 14 Juil - 16:29


14 Juillet


Pop ! Pop ! Pop !.
Trois coups retentirent dans le monde magique. Et si on lève la tête dans le ciel, on s’aperçoit vite qu’il s’agit d’un début de feu d’artifice. Bleu, puis Blanc, puis Rouge. Ça y est, c’est le quatorze juillet et les sorciers aussi font la fête en ce jour symbolique. Mais ce n’est pas tout, il ne s’agit pas d’un feu d’artifice ordinaire. Les coups suivant ne tardèrent pas et une date apparut dans le ciel !
« 14 Juillet 1789 »

Et c’était parti pour le début de l’histoire.

Pop, un petit bonhomme apparut. Dessin grossier mais reconnaissable. Les couleurs de ses vêtements à rayures sont le noir et le blanc. Pop, un second puis un troisième. Bientôt ils sont au nombre de sept dans le ciel. Avant de disparaître, un dernier coup de feu retentit et c’est un château fort, solide, en pierre dont les tours symétriques paraissent imprenables qui fait son apparition. Pas de doute, il s’agit de la Bastille et les sept bonshommes ? Ses prisonniers.

Les dessins disparurent, dans la nuit c’est de nouveaux feux qui explosèrent dans le ciel. Des individus, tous identiques, des bonshommes de couleur rouge le poing levé. C’était le début d’une révolution. Comme armes, des baguettes de pain, pourtant trop cher à cette époque. Les dessins se mirent à se mouvoir dans le ciel, comme un seul homme, les individus rouges avancèrent alors que d’autres feux explosèrent. Cette fois, plus haut, des bonshommes bleus, des sorciers avec leur baguette magique (et non de pain) qui regardaient le spectacle. En nombre moins imposant, ils se mêlèrent tout de même à la foule.

Ainsi, sorciers et moldus partirent tout droit pour la Bastille qui réapparut dans un jet de lumière scintillante jaune. Gardé de près par des bonshommes de couleur blanche, ils étaient bien peu nombreux mais disposaient d’armes redoutables. C’est une bataille qui s’ensuivit, dessinée par des feux qui brillaient dans le ciel. Entre explosions, apparitions de nouvelles troupes, c’était l’histoire qui se dessinait devant les yeux des jeunes et plus vieux.

C’est après plusieurs minutes que tout s’arrêta. Les rouges et bleus encore debouts venaient de crier victoire. Poing levé, les blancs avaient abdiqués et les sept prisonniers sortirent de la Bastille emmenés par leurs condisciples moldus. Seuls les sorciers étaient encore là. Attendant que le dernier des prisonniers soit libéré. Mais existait-il vraiment ce dernier prisonnier. Ils étaient pourtant bien au nombre de sept depuis le début ? Un vieillard fit alors son apparition. Acclamé par ses frères, Merlin venait d’être retrouvé. Avec sa longue barbe, ce ne pouvait être que lui n’est-ce pas ? Tout le monde sait qu’il n’y a que Merlin en 1789 qui porte une barbe aussi longue et blanche !

Bref, voilà la fin de l’histoire. Les sorciers et moldus fêtèrent la libération de leur prisonniers même si en théorie ce n’était pas leur but premier, surtout pour les moldus mais peu importe. L’idée y était. Et on avait retrouvé notre Merlin.

Tout disparut et plus joyeux, des feux de toutes les couleurs volèrent dans le ciel, des dates clés comme 1880 entrèrent dans l’espace pour finir par la date du jour, 14 juillet 2015. Bien des années depuis la première fête nationale mais toujours autant de joie.

Le feu cessa et dans les rues de Paris, dans le parc de Beauxbâtons ou dans les chemins sinueux des Pyrénées, des tourbillons de lumière décorèrent alors les rues. Des Bastilles flottantes, des drôles de cubes au couleurs de la France, des coqs en papier, d'étranges Tours Eiffel et autres objets symboliques apparurent dans les rues avec sur les côté de longs bâtons de bois en forme de baguettes de pain. Pas de doute, ce sont des pinatas. Et il y en a pour tout le monde. Heu... Même des canons dirigés en plein sur les formes en papier mâché. Serez-vous assez téméraire ?

Et ce n'est pas tout, les clans n'ont pas rechigné sur les moyens. Au centre de la Voie des Fêtes, un piano à queue, sur les quais, des accordéons et des guitares. Dans le village, une jolie harpe sur la place principale, des flûtes de pan, des violons et d'autres instruments éphémères se baladent un peu partout. Il ne tient qu'à vous d'en prendre un et de vous amuser en jouant un morceau.


Joyeux 14 Juillet à tous !


HJ : Pour taper dans les pinatas ou jouer d'un instrument afin d'impressionner les copains, envoyez vos PPA au MJ scenario. Merci de bien préciser le but.
Attention, les lieux ne seront pas mis à jour. Imaginez-vous même ce que vous rencontrez. Tous les lieux en extérieurs (ou les quais de la voies des fêtes) sont succeptibles de présenter une pinata et/ou un instrument. Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
 
[Petites annonces] Activités ponctuelles sur le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES COURGETTES RONDES FARCIES AUX PIGNONS DE PINS
» Petites Devinettes...
» Petites Meringues Hyper Facile
» Que sont devenues les petites filles en Chine?
» " Petites parenthèses "

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Annonces et informations :: Annonces spéciales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: