Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai trop de remise de PV ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: J'ai trop de remise de PV ..?    Ven 10 Avr - 23:51

Bonsoir bonsoir very happy

Bon alors voilà, on papotait avec Eleonor, à pleurer sur nos remises de PAs (qui sont entièrement notre faute), et là au détour d'une conversation je lui fais part de ma remise de PV : +22. niark

"Whaaaaaaat ?" s'exclame-t-elle avec au moins cette tête-là derrière son pc > nooo

Et de me dire qu'elle n'a que +4.

Ce à quoi nous comparons nos stats : 4 partout balle au centre

Et là de remarquer que, potentiellement, je n'ai pas un état permanent :

"Besoin vital" qui collerait -18

D'où ma question : est-ce normal que je n'aie pas cet état (parce que je suis vélane, je me nourris d'air pur et d'eau fraîche, voyez ou bien y a-t-il eu un chitit bug à ma mise en jeu et donc n'ai-je pas un état que je devrais avoir (et je demande un +1 en force parce que je suis trop la meilleure de vous l'avoir signalé, parce que potentiellement je ne suis pas la seule dans mon cas) et donc il faudrait me mettre cet état ? cute

Wala wala ... Pour une fois qu'un de mes messages ce n'est pas du flood, avouez que vous auriez préféré, hein ? read

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Codeur du dimanche, pour que tous vos rêves devien...*BUG*

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Sam 11 Avr - 0:33

Bonsoir !

Ah oui, en effet, il te manque l'état "besoin vital" ! Cet état est là pour forcer le PJ à manger de temps à autre. Quand vous ingérez de la nourriture, l'état rassasié est ajouté pour une certaine durée afin de compenser la faim. Donc... Là tu as le bonus du "rassasié" mais pas le malus du "besoin vital"^^
Je t'ajoute ça de suite ! Et tu passes à +4 en remise de pv maintenant Smile

EDIT : il te manque aussi "autorisation de l'académie", je te le mets
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Sam 11 Avr - 0:44

Ah oui, ça peut être utile Very Happy Chuis sûre que c'est une magouille d'Ekaitz pour se débarrasser de moi avant que je puisse lui faire des bisous .... niark

Plus sérieusement, je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas, il faudrait peut-être vérifier ? read

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)

Spirit

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Sam 11 Avr - 1:00

Je viens de faire le tour des PJ. Urtzi avait pareil que toi donc je lui ai ajouté ces deux états ! Sinon c'est bon Smile
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Sam 11 Avr - 1:08

Ok Very Happy Bizarre, n'empêche Ôo Je sais pas ce qui a pu se passer ... Limite pour vérifier que tout le monde a bien les états, faudrait ptêt mettre le deuxième lieu au tuto nécessitant ces états ..? On n'est pas à l'abri d'un nouveau bug

(Et sinon, on gagne quoi pour notre honnêteté désintéressée ? What a Face (comment ça j'ai mal compris le mot désintéressé ? Pô du tout read ) je plaisante rassurez-vous ^^)

MAD
Admin

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Dim 12 Avr - 20:28

Ces états s'ajoute à la main et comme nous sommes de pauvres petits humains et bien on fait des erreurs ! On mérite de se faire flageler en place public pour ça !! 

*Prépare la potence, le bûcher et tout plein d'instrument de torture pour les MJ inscription* Mouhahaha !

Bref ! Merci de ton honnêteté, peut-être que d'aura droit à un dragée surprise, goût poubelle évidemment x)

http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 13:16

J'ai une question qui n'a pas trop de rapport avec les PV, mais un peu parce que c'est du même domaine Razz

Sur ma jauge IG en haut tout à droite (je ne sais plus à quoi elle correspond Rolling Eyes ), il y a écrit -13 en rouge. Ça correspond à quoi ? Et pour les autres jauges, il y a écrit +X (X représente un nombre au hasard hein Razz), et je ne comprends pas non plus à quoi ça correspond.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Very Happy
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 13:20

Ce sont tes remises. Ce qui s'ajoute par jauge tous les 2 jours.
En rouge c'est que c'est en négatif. A vu de nez, je dirai que t'as oublié de manger. :p

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 13:35

Mais donc si c'est négatif ça veut dire quoi exactement ? Que ma PJ va pas tarder à mourir ? Razz
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 13:43

Qu'au lieu de t'ajouter des PVs, ça va en soustraire. Il y a un topic dans les news. Tu devrais lire ça : http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t630-besoin-vital-la-famine Wink

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 13:46

Tout le monde a besoin de manger, c'est l'Etat vital que tous les PJ ont, quand tu manges, tu es rassasié, mais ça, c'est temporaire, il faut donc manger sinon, oui, à terme, tu meurs @_@

On se doutait bien que des questions allaient tomber, même si on avait tout prévu avec ce petit topic là http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t630-besoin-vital-la-famine

Spoiler:

Spirit

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 13:54

Les autres ont tout dit ! Mais je vais faire un résumé quand même =)
Tu as ce qu'on appelle la remise de PA/PI/PM/PV. Comme tu consommes des PA/PI/PM/PV lors d'actions... Il faut bien qu'on t'en redonne de temps à autre ! On appelle ça les remises. Tu as des remises toutes les 48h. La quantité de PA, de PI et de PV qui te sera rendu est calculée en fonction de tes caractéristiques. Elle est matérialisée par un "+X" sur les barres en haut. Par contre, si ces valeurs sont négatives... tu auras un -X ! Et pour vous aider à faire attention, j'ai coloré en rouge ce -X pour qu'il vous saute aux yeux.

Une valeur négative en remise de PV signifie la plupart du temps que tu as oublié de manger ! Smile Il faut manger régulièrement pour éviter d'avoir faim, la faim menant à la perte de PV. Et la perte de PV... A la mort si tu n'y fais rien ! Wink

Quant aux PM... Ils sont systématiquement remis à fond !
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 13:59

En gros : va manger quelqu'un.
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 15:35

Les macarons tiennent 6 jours environ, les patacitrouilles 7.

J'espère que les autres aliments tiendront plus longtemps, sinon ça va vite devenir "le" casse tête du jeu ... '-'

Spirit

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 16:29

Ah bah ça... Tu me parles de mini repas, c'est davantage des goûters ces trucs-là Wink Faut penser que des vrais repas durent forcément plus longtemps !
A vous de tester Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 18:46

A trouvé un goûter qui dure neuf jours

En même temps ma pjette sait ce que c'est que la faim. C'est pas comme toutes ces petites bourgeoises dorlotées à qui ça va faire du bien de se serrer un peu
MAD
Admin

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 19:31

Forcément si vous manger que des petits trucs x)

Fallait rester chez Herbert les elfes sont généreux chez lui ! :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Jeu 23 Avr - 20:47

Oui j'avais vu le topic, mais comme il n'expliquait pas pour le -X Razz

Merci tout le monde ! Eve, je suis tes conseils, et je vais aller manger quelqu'un   -> nekomiam
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Ven 24 Avr - 0:12

Spirit, je ne suis pas sûre que "vous avez faim" soit réellement bon à mettre.

Enfin, ça dépend comment tu as codé, mais si dès que c'est négatif ça apparaît, ça me semble pas approprié, car un sortilège peut aussi coller une remise négative qu'a rien à voir avec la faim ^^

(sinon, pour éviter les redites de question comme ce qu'on a eu avec Ambre sur la remise négative, est-ce qu'une topic-annonce avec un lien ramenant vers chaque topic mais précédé d'une description succincte de ce qu'ils contiennent ne serait pas utile ? Au besoin je peux fournir un truc écrit, plus qu'à poster par un MAD ^^)

Spirit

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Ven 24 Avr - 0:20

Le "vous avez faim" apparaît si :
- le PJ a "besoin vital"
- le PJ n'a pas "rassasié"

Wink (et le côté "il a besoin vital" est nécessaire pour nos chers MJ et nos chers PNJ qui n'ont pas cette contrainte ! Pas besoin de manger, ce sont des warriors, et ça évite d'avoir le "vous avez faim" non-stop^^)

Tu veux dire un topic dans lequel on mettrait les liens de tous les topics créés et ce qu'ils contiennent en résumé ?

EDIT : franchement, t'aurais pu poster là : http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t634-jauge-de-vie#8070 x)
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Ven 24 Avr - 0:42

(j'avais pas vu que tu avais posté là-bas ^^')

Oui. Genre là, on aurait par exemple :

"• J'ai trop de remise de PV..?

Où ça discute d'états manquants (Besoin vital, Autorisation de l'Académie), et de remise de PV négative ( - X)"

Bien sûr, ça c'est un sujet moche, comme les mini bugs inutiles, c'est surtout utile pour les sujets clos et fermés, mais bon, dans l'idée ... ^^

MAD
Admin

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Ven 24 Avr - 5:48

Oui on fera ça Mag, je pense que c'est une bonne idée ^^
(si j'avais tu veux t'y coller... Quoi ? Je file du taff au pj ? Bah fallait pas proposer l'idée :p)

Non non je déconne, on le fera mais quand la crise sera passer. Soit tout le monde en dehors de la voie des fêtes. ON est en train de mourir tous là !!!! Allez faire mumuse où ya pas de pnj namého ! xD

Sinon moi je l'ai l'état "besoin vital" avec mon MJ ! Qui c'est qui l'a pas chez les MJ ?! INJUSTICE !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    Ven 24 Avr - 6:22

Le "besoin vital" des adultes et leur façon d'être "rassasié" ne sont peut-être pas les mêmes niark

oui, oui, je sais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai trop de remise de PV ..?    

J'ai trop de remise de PV ..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1