Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vélane, comment la jouer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leandro De Michelis
Trublion en devenir. A pris ses aises.

MessageSujet: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 19:50

Bonjour,

J'ai une question bête, j'ai regardé sur le forum je n'ai pas vu de sujet, si je l'ai loupé, alors je m'excuse du doublon.

Je joue une Vélane, et je demandais, comment on doit jouer le coté Vélane? Je veux dire, elles peuvent techniquement un peu charmer les hommes pour  arriver à leurs fins, mais est-ce au bon vouloir du joueur d'en face de jouer le jeu ? Ou doit-on ppater? Ou je ne sais pas?

voilà je voulais juste avoir des infos sur comment jouer l'avantage Vélane IG ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 19:55

Normalement, c'est dit ici: http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t372-regles-les-hybrides

Si ce n'est pas le cas, hésite pas à demander ce qui n'est pas clair. slurp

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 19:57

Chouette, une autre vélane cheers Ma PJ aussi en est une Razz

Sinon ce que je peux rajouter, c'est que tu n'as pas besoin de faire de PPA ou quoi que ce soit, tu joues ton PJ comme tu le veux en prenant compte de ce qu'être une vélane signifie (c'est expliqué dans le règlement). La plupart des hommes ne sont pas insensible au charme des vélanes, mais il y en a quelques un que ça peut ne pas toucher, ça dépend de leur PJ. Pour finir, si c'est dans le caractère de ta PJ de charmer les hommes pour arriver à ses fins, alors oui bien sûr que tu peux ! very happy
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 20:01

Eh bien, je ne crois pas Madd' que ça répondre vraiment à la question de Maëvane Wink Mais Inès y répond un peu.

Cela étant, même si les joueurs sont libres de le jouer comme ils veulent en face, je pense qu'il faudra faire attention à l'anti jeu (ouh le vilain mot).

Après, je me demandais aussi ... Les "charmes" vélans, ça marche que sur le sexe opposé, ou bien tout le monde trouve els vélans "choupis", ou bien ça ne marche que sur ceux qui de base seraient 'intéressés' (genre pour une vélane > mecs hétéro & bi, + lesbiennes)

Oui, c'est particulier comme question, je sais ... ._.

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
MAD
Admin

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 20:16

Tu as raison de poser la question. Alors, on discute de tout cela coté MJ et on revient vers vous. On ajoutera sans doute quelques points au règlements du coup ^^

http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Leandro De Michelis

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 20:32

Merci de la rapidité des réponses ^^

Maddalena Rivola : Oui j'ai bien lu le topic sur les hybrides et justement ça ne répondait pas vraiment à ma question. Ça explique bien les avantages et inconvénients du statu de Vélane mais je ne savais pas trop si on devait juste le RPs, ou si on devait ppater pour obtenir "l'avantage" attribué à ce statu. Parce que du coup le pj en face peut "décider" si son pj se fait "duper" ou non, si il laisse son pj tomber dans le panneau, en le jouant sous le charme de la Vélane, ou s'il décide de passer outre ce charme du à son sang un peu magique, enfin je ne sais pas si je suis très claire ^^

Inès de la Peyrière : Oui je sais ! On va créer une groupe pour conquérir le monde l'école...

Magdalena Wengorzewski : Je me suis posé la question aussi! Je me demandais si par exemple Maëlane pouvait tenter d'utiliser ses talents sur une femme^^ Après tout, une femme attirée par des femmes pourrait très bien pouvoir se faire avoir par une Vélane. Mais quand j'ai lu ça : "Avantages :
- Capacité à séduire hors normes : peuvent donc obtenir aisément ce qu’elles souhaitent de la part des hommes." Je me suis dis que non, c'était bien noté "homme" et je me suis dis dommage^^

Prudence Mercier Lowel : Merci! J'attends des nouvelles alors Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 20:34

C'est vrai que chez JKR, fallait surtout pas mettre de gays Rolling Eyes On croirait vraiment que ça aurait fait tache et que "l'aveu" après coup de Dumbledore est gay est vraiment juste là pour ne pas s'attirer les foudres des associations concernées. C'est juste mon opinion et je ne veux pas lancer de débat. C'est seulement pour souligner à quel point on n'a rien de rien pour cette question du charme vélane. On voit juste que les garçons bavent un peu mais deviennent carrément cinglés si elles se mettent à danser.

Pour moi, elles attireront forcément les filles qui sont attirées par les filles.

Le plus rigolo serait qu'elle n'attirent que les garçons. Rigolo dans le cas d'une vélane qui, elle, n'aimerait que les filles^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:04

Moi j'ai une question, en tant que non-vélane. Lorsqu'on se sent attiré par le pouvoir de la vélane, ou du vélan (je ne suis pas sûre qu'il ait les mêmes pouvoirs que madame), mais que notre PJ, fondamentalement, ne peut que se révolter contre cette idée ou trouver que cette attirance forcée la rend elle-même répugnante, quelque chose comme ça... c'est possible de jouer cette attraction autrement qu'en bavant ? Voilà, c'était plutôt ça ma question, mais j'ai du mal à la formuler ^^"
MAD
Admin

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:11

Personnellement, je joue Herbert Follamour qui est gay et j'ai croisé le seul Vélan homme autorisé en tant que PJ sur le jeu et j'ai joué comme quoi il tiquait sur sa beauté etc. Donc je pense que dans tout les cas, le débat finira sur le fait que oui, les vélanes pourront attirer les personnes du même sexe à condition que celle-ci soit bel et bien homo (ou bi). Ça ne marchera pas sur les hétéro quoi ^^

Maëlane : Effectivement c'est écrit "les hommes" sans doute parce qu'on a généralisé ^^". On corrigera une fois le débat fini côté MJ ^^

Luziana : Je pense que tu peux effectivement jouer un pj "tourmenté sur les deux aspect" du genre "je trouve ça répugnant, mais qu'est ce qu'il est beau. Mais t'es tais-toi, c'est vraiment dégueu !"
Ceci dit, on parle de mettre en place un PPA pour les pj non-vélane afin de voir leur attirance ou pas envers ceux-ci (c'est encore en débat, je promet rien) donc dans ce cas, faudra voir en fonction de la résolution.
http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:14

une sorte de lancé de dé pour voir si on a une résistance naturelle ou non? Ca serait pas mal oui, ça éviterait le manque de fair-play dans une certaine mesure. Mais du coup faudra que ça apparaisse quelque part dans la fiche du pj (pas forcément visible pour les autres) et ça donne encore du taf au codeur...
Leandro De Michelis

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:17

Je trouve cette idée géniale. Au moins ca serait la hasard de la résolution et le faites avoir un état sensible ou non aux velanes permettrait de cadrer la manière de jouer et d imposer ou non les pouvoirs magiques de certain/s. Et puis ca serait le hasard qui déciderait. J ai hâte de voir ce que les mus vont décider Smile
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:22

Mais le charme vélan, c'est forcément du désir ..?

Je veux dire, Maggie, elle a 11 ans ... Pour moi on la trouve juste choupinette mignonnette, mais ça va pas plus loin ...

(De même pour tous les autres PJs à vrai dire, vouloir trouver "séduisant" un(e) gamin(e) de 14 ans, c'est ...... )

Et ça pourrait être pareil pour une femme hétéro envers une vélane. Juste la trouver "sympa/jolie" sans forcément plus, mais y a un certain 'magnétisme' (même façon pour un vélan envers les gens non attirés par les hommes).

Doubt those who find it.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:27

pas faux mais les pj vont grandir et ce qui est fait n'est plus à faire: autant poser les bases tout de suite et aux pj d'adapter leurs réactions à l'âge du pj vélane. De même, une fois les dés tiré (et pas que pour les trucs vélans d'ailleurs, autant le faire pour tous les 'pouvoirs') au moins quand tu te trouves confrontés à la situation t'es tranquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:30

D'accord Prudence. J'avoue que c'est pas simple, je me pose les mêmes questions que Mag', hors de question que je fate du désir pour un/une enfant de 11 ans ^^" Mais je pense que personne n'imposerait jamais de jouer ça, tout de même, ce que tu appelles le 'magnétisme' est sans doute plus pertinent en effet. C'est un peu comme tomber en pâmoison devant un tableau, je suppose.

C'est loin d'être simple de se forcer à fater un sentiment pour un personnage qu'on n'aurait pas de façon naturelle en tout cas. Pour moi. Parce que finalement peut-être que pour les autres c'est évident x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:31

Magdalena, en plus d'être une vélane, tu es voyante
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:31

Oui Aaron, certes. Néanmoins, on peut imaginer des changements au niveau de la puberté sur ce magnétisme, justement.

Donc se dire qu'il faut différencier le "avant" du "après", juste le mentionner, ça peut être pas mal, vu qu'à priori la plupart des vélanes vont jouer le "avant" (et les autres vont le jouer par rapport à eux) pendant 1/3 ans IRL (2/6 ans ig) si tout se passe bien Smile

Luziana > j'adhère ! Very Happy

Rosélia > Cool

Doubt those who find it.

Dernière édition par Magdalena Wengorzewski le Dim 12 Avr - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:32

C'est clair que la plus élémentaire morale commande un minimum de pudeur. Il n'y a même pas besoin de souligner que dans les livres, Ron n'est sensible qu'au charme de Fleur et ne ressent strictement rien pour sa petite soeur Gabrielle. *frissonne* encore heureux...

Faut-il que les MJ mettent une limite d'âge ou est ce qu'on peut faire confiance aux joueurs pour ne pas déraper dans le sordide ?
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:33

Bah après, s'ils veulent jouer du sordide, c'est eux que ça regarde ... Ca existe IRL, ça peut exister IG ... '-'

Doubt those who find it.

Leandro De Michelis

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:33

Bah en faite moi de base au premier abord je le voyais comme ça. Ca pourrait être pour les (trops) jeunes et ceux du sexe opposés une attirance juste comme tu dis un peu magnétique. Par exemple pour une jeune fille de 11 ans on la trouve mimi et on cède plus facilement à ses caprices, on lui passe plus de choses, on la trouve "ensorcelante", mais pour des plus vieux ou du sexe opposé (du moins selon les préférences, sexe opposé je veux dire attirance sexuelle cohérente) ça serait pareil de base, mais le pj Vélane peut pousser le vice plus loin pour faire naître le désirs mais de base, ça serait comme pour la gamine, juste on la trouve "ensorcelante". C'est juste que vu qu'on trouve les Vélane belles, charmantes, forcement passé un certain âge, ça devient parfois rapidement du désir, mais pas forcement. Et oui je suis d'accord, Fleur, la désirer est compréhensible, mais sa petite soeur... ça serait sordide. par contre je vois bien Ron passer pleins de choses à sa soeur qu'il ne passerait pas à des non vélanes, accepter plus de caprices. Vous voyez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:39

Magdalena Wengorzewski a écrit:
Bah après, s'ils veulent jouer du sordide, c'est eux que ça regarde ... Ca existe IRL, ça peut exister IG ... '-'

Ah non, là, Magda, je ne te suis pas. Déjà que les amourettes entre PJ peuvent amener des engueulades irl, je n'imagine même pas ce que pourraient donner des horreurs pareilles. Si j'étais la mère d'une mineure et que je m'apercevais que dans ce jeu elle est tombée dans un truc pareil, je t'assure que je ferais la pire misère à ceux qui tiennent ce jeu et que je ne lâcherais rien. Ca peut finir en justice, un truc pareil. La protection des mineurs sur le net est déjà assez difficile comme ça.
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:40

Effectivement, l'attirance n'est pas forcément sexuelle hein. On peut avoir envie de passer du temps avec la personne, de rechercher sa compagnie, la satisfaire, la faire sourire.
Je vois plus le charme ainsi que du désir brut. Dans le sens global en tout cas.

Vraiment, mais alors vraiment pas obligés de partir dans du... Trash/sordide.
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:43

Je vais mettre un "Hola" à la conversation, car ça par en vrille.

Il est clair, que chacun joue comme il veut. Mais on fait confiance aux joueurs pour rester correcte et pour savoir comment jouer en fonction de l'âge de leur personnage et de ceux d'en face. Ainsi que pour ne pas oublier que des mineurs peuvent se cacher derrière leur écran. Pour cela, on a mis en place un règlement, que l'on pense assez clair.

Bien sûr, les MJs du jeu sont là si jamais un débordement est repéré.

Dernière édition par Maddalena Rivola le Dim 12 Avr - 21:50, édité 1 fois
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:47

Hum, certes.

S'il n'y avait que des adultes, il est vrai que ça aurait pu donner dans le trash de ce type sans 'soucis', mais je n'avais pas pensé à ça.

Au temps pour moi, navrée.

Doubt those who find it.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Dim 12 Avr - 21:49

*fait un gros câlin à Magda parce que c'est vrai qu'elle est adorable* câlin
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   Ven 17 Avr - 11:36

Réflexion peut-être inutile, mais je me disais que les gens tournés sur eux-même plus que vers les autres, et plutôt égoïstes et égocentriques, pourraient avoir plus de "facilité" sur cette résistance. Par défaut, ils ne s'intéressent pas aux autres, etc ...

Enfin voilà, idée en carton ._.

*part se recoucher si seulement*

Doubt those who find it.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélane, comment la jouer?   

Vélane, comment la jouer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant