Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maëva Verard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëva Verard
Trublion en devenir. A pris ses aises.

MessageSujet: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 13:24

Maëva Verard

❯ ANNÉE D'ÉTUDE : 4ème année
❯ NATIONALITÉ : Canadienne
❯ SANG : Moldu
❯ CLASSE SOCIALE : Modeste
❯ COMPAGNON : /
❯ CLAN : /
❯ BAGUETTE : /
❯ DATE DE NAISSANCE : 21 juillet (21 décembre)

❯ Description: 
À l'ombre d'un porche, une jeune fille chiffone machinalement une lettre arrivée la veille entre ses doigts en faisant les cent pas. La lumière pourtant défaillante de la lampe électrique laisse entrevoir une silhouette fine et élancée, d'une taille embrassant le mètre soixante cinq. Il est plus aisé l'admirer alors qu'elle se laisse tomber sur les marches et lève son regard bleu océan sur la mer d'étoiles au dessus de sa tête. 
Entourée d'un faible halo de lumière, ses longs cheveux lisses paraissent bruns, ou bien blonds. En réalité, ils oscillent entre les deux en fonction de la luminosité, se préférant un châtain qui ne fait pas de jaloux. Sur cette masse à la couleur changeante, est délicatement posé un curieux chapeau de cow-boy pendouillant dans le dos de la jeune fille et accroché à son cou par une fine ficelle. Une mine soucieuse déforme les traits fins de son visage, son nez peut-être un peu trop grand à son goût se plisse et ses lèvres roses pâles sans spécificité particulière remuent de droite à gauche, au fur et à mesure qu'elle se mordille l'intérieur des joues.

La contemplation des constellations semble cependant avoir un effet bénéfique sur la jeune fille, qui arrête petit à petit le martyr de sa feuille. Alors que le vent froid lui caresse la peau, elle referme en frissonnant son gilet aux couleurs multiples, sans cependant lâcher les étoiles des yeux. 

Si l'on oublie cet instant, qui ne permet pas de tirer au clair un quelconque caractère à cette adolescente, pour se pencher sur son vécu, cela donnerait un petit résumé plus détaillé.
Ayant étudié pendant trois années à l'école de Salem aux États-Unis, mademoiselle est pourtant Canadienne. L'accent toujours présent dans sa voix le confirme. Rayonnant généralement parmi les têtes de classe dans son ancienne école, elle appréciait tout particulièrement la métamorphose ou bien les magies élémentaires, mais ne valait pas un feuxfou dans ce qui concernait l'art divinatoire.
Elle était studieuse. Mais elle était aussi désorganisée, n'appréciant pas que les choses soient trop carrées et prévues à l'avance. L'inconnu la fascinait. Elle était de ces personnes qui aimaient se lancer dans le vide nouveau, appréciant le voyage et sans soucier de ce qu'elle pourrait bien trouver au bout. Aventurière dans l'âme, elle était de ce fait assez sportive, vouant un culte à l'équitation. 

Le caractère de la jeune fille n'est pourtant pas si évident à définir. Nageant dans cette période éprouvante qu'est l'adolescence, elle se cherche encore. Qui veut-elle devenir ? Qui est-elle à présent ? Nul doute qu'elle aura certainement mûri lorsque ces questions seront enfin élucidées. 
De ce fait imprévisible, elle pourra se montrer chaleureuse, souriante et riant avec ses camarades, pour l'instant d'après se transformer en statue de glace que l'on ne peut atteindre. Qui sait ce qui se passe dans l'esprit en effervescence de cette adolescente ? 
Rêveuse, voilà un mot qui conviendrait parfaitement à la jeune fille. Le monde moldu était si fade à son goût, qu'elle créait le sien. Son monde imaginaire se retrouva dans celui des sorciers qu'elle ne tarda pas à rejoindre. D'une incroyable naïveté, sûrement dû en partie à son sang moldu, elle pourra croire tout ce qu'on lui dit concernant le monde magique, persuadée que ce monde ne possède aucune limite.

Son plus gros défaut, ou qualité, au choix, est sans l'ombre d'un doute sa franchise, accompagnée d'une spontanéité caractéristique des jeunes. Bien éduquée, la jeune fille a toujours été et reste extrêmement maladroite dans ses paroles. N'hésitant pas à dire ce qu'elle pense sur n'importe quel sujet, tabou ou non, elle ne réalise qu'après la bombe qu'elle vient de lâcher, lorsque les conséquences lui tombent dessus. N'allons pas jusqu'à dire qu'elle donne son avis sur tout non plus. Si on ne lui demande pas, elle pourra garder ses pensées pour elle. 
Il sera aisé de déchiffrer ce qu'elle pense, son visage étant comme un livre ouvert sur ses sentiments. À moins qu'elle ne laisse paraître que ce qu'elle désire. Car n'est-ce pas une étincelle calculatrice qui brûle parfois au fond de ses yeux lorsque le rideau se referme ?

Assise à l'ombre d'un porche, la jeune fille ramène enfin son regard sur la feuille froissée, sur laquelle est inscrit en caractère gras "Félicitations Maëva Verard, vous venez d'être admise à l'école de magie de Beauxbâtons". L'adolescente se lève enfin et se dirige vers l'intérieur, sa lettre d'admission fermement coincée entre ses doigts. Avant de passer la porte d'entrée, elle se retourne une dernière fois vers le ciel étoilé, ses pensées orientées vers son jumeau qui se trouve à l'autre bout de l'Atlantique. D'une voix pareille à un souffle, elle murmure doucement :

"J'arrive..." 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 13:49

Bienvenue Maëva Smile cheersvery happy
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 14:06

Bienvenue dans le gang des blondes dites vélanes.
j'ai bien vu que tu as essayé d'esquiver avec une teinte intermédiaire mais tu ne vas pas y couper.

Canadienne, ça change.

Bienvenue. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 14:18

Bienvenue!

(même si la 4ème année est toujours fermée Very Happy )
Mathias Verard

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 14:53

Nekosaute Nekosaute Nekosaute

Une jumelle sauvage apparait Very Happy

Je me réjouis de te voir IG !! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 15:03

Bienvenue Maëva!

Ton pj a l'air intéressant, hâte de la croiser ig bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 18:12

Eve > effectivement, tu sais de quoi tu parles toi niark Tu as l'expérience de la chose Razz

Bienvenue sinon ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 18:35

Bienvenue Maëva; T'es une grande et Roxana est une mioche, mais j'aurai plaisir à te croiser IG. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 18:43

Welcome ^^
Tatsuya K. Senjûro
Membre de la gazette. Commence à bien s'y connaître.

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 19:12

Bienvenue jumelle de Mathias ^^
Maëva Verard

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 20:35

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !  chaluuut
J'ai aussi hâte de tous vous croiser IG. bounce

Eve > Votre gang a l'air très intéressant, mais j'insiste, je ne suis pas blonde. Ni vélane... Bien que je n'ai rien contre les blondes vélanes, hein. Wink

Aliénor > (Elle a ouvert momentanément. Smile )

Conrad > mouton

Gabriele > Merci !

Mathias > Hâte de te croiser aussi o/
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 21:57

Bienvenue! chaluuut

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Ven 24 Avr - 23:33

Bienvenue!

Hate de te croiser IG Wink

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Honey Peakes
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Sam 25 Avr - 0:10

Allez, moi aussi je viens pour le soutien entre nouvelles. cat

Ton personnage a l'air bien chouette en tout cas, au plaisir de faire connaissance IG !
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Sam 25 Avr - 0:19

Maëva Verard a écrit:

Eve > Votre gang a l'air très intéressant, mais j'insiste, je ne suis pas blonde. Ni vélane... Bien que je n'ai rien contre les blondes vélanes, hein. Wink

Naaaaaaan je t'arrête tout de suite. "Votre gang", j'ai jamais signé pour ça moi !
Tu verras, va. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Sam 25 Avr - 1:27

Ohlala, j't'ai même pas souhaité la bienvenue ! *honte à moi*

Bienvenue miss, au plaisir de te croiser IG !! singe happy
YunHiie
MJ Alchimie #PlusFortQueMidas

Localisation : En pleine création alchimique dans son laboratoire secret

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Sam 25 Avr - 10:19

Bienvenue !
Maëva Verard

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Mar 28 Avr - 3:09

Merci à vous !
Au plaisir de vous croiser IG (même si c'est déjà fait pour certains !) chaluuut

Eve > Oh. Autant pour moi, tu avais l'air tellement emballé par l'idée de ce gang de blondes vélanes, que je t'ai mis dedans ! Razz
Je verrai, vi.

Camille > Vaut mieux tard que jamais, puis tu n'es pas vraiment en retard. ^^ Merci sinon, au plaisir également !

Toulouse > (Quel prénom tout en originalité ! o/ )
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Maëva Verard   Mar 28 Avr - 9:31

Non, pas emballée, on va dire que plusieurs ici complotent pour m'y pousser continuellement (MJ compris). Mais on verra si tu y goûteras également. Wink

Tu verras, c'est un running gag.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maëva Verard   

Maëva Verard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1