Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Baguette magique   Lun 4 Mai - 19:00

Bonjour
Je suis en ce moment en train de faire au brouillon un texte d'entrer dans la boutique de baguette, on m'a dit qu'il fallait que ça fasse 200 cent. Cela fait 2 jour que je travaille le texte mais j'arrive à peine à 50 mots, je n'arrive pas à trouver ce que je pourrais dire de plus. À l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Lun 4 Mai - 19:14

Coucou,
si tu veux des astuces pour "gagner des mots", je vais t'en donner quelques unes si tu veux que tu pourras appliquer à peu près partout. Si ça ne suffit pas, tu pourras toujours MP (ou MP quelqu'un du staff mais ils sont peut etre occupés) et on regardera ensemble si tu veux. Wink

1. Tu peux décrire ton personnage. Son allure général, ce qu'il porte, l'air sur son visage, son émotion actuel.
2. Tu peux t'attaquer au décors. Qu'est ce qui l'entoure? Je n'entends pas par là qu'il faut décrire ce qu'il y a dans la description mais certaines choses d'un lieu peuvent faire réagir plus que d'autres.
3. Idem, tu peux réagir face à ce que tu vois des personnages qui t'entourent. Ils ont un "actuellement" sur lequel tu peux t'appuyer sans gêne, d'autant plus si tu vois qu'il a été mis à jour il y a peu de temps.
4. N'hésite pas à interagir avec ton environnement. Tu fais tomber quelque chose, tu rentres dans quelqu'un, ton animal va se lover dans un coin... ce sont autant de situations sur lesquels le joueur face à toi pourra s'appuyer pour jouer.

Ce ne sont que des petites astuces parmi tant d'autres et il doit y avoir des aides à la rédaction d'un fa quelque part (mais j'admets avoir la flemme de chercher). ^^
Bon courage et en espérant t'avoir aidé un peu. Wink

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Lun 4 Mai - 20:02

Ola! Ne désespère pas! Déjà, on a fait une aide : http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t448-regles-comment-faire-un-fa normalement, tu y trouveras pas mal d'indication.

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Lun 4 Mai - 22:14

Salut
Je suis dégoûter et déprimer.
J'ai taper mon texte il y avait 271 mots et quand j'ai taper sur envoyé sa m'a mit que j'étais déconnecté donc obligé de recommencer. Donc je pense que pour moi la sélection de baguette va durer longtemps.
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Lun 4 Mai - 22:21

Petite technique pour ça : ouvre la page de connexion dans un nouvel onglet, connecte-toi, puis reviens sur la page où tu avais été déconnecté et appuie sur F5.

Clique sur "oui" pour renvoyer les infos, et le fa s'enverra \o/

(sinon, on peut aussi taper sur Word, ou utiliser une extension de Chrome ou de Firefox qui s'appelle Lazarus et sauvegarde les textes)

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Spirit
Codeur du dimanche, pour que tous vos rêves devien...*BUG*

MessageSujet: Re: Baguette magique   Lun 4 Mai - 23:49

C'est un problème "normal" du jeu. La déconnexion est automatique une heure après la connexion (ou une heure après la dernière activité si tu as coché "connexion permanente"). La plupart des joueurs rédigent leur RP dans un un word, un .txt, autre chose, et l'envoient ensuite sur le jeu ! Smile De fait, si un bug survint (fin de connexion ou bug du serveur - ça arrive -), tu auras toujours ton texte ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mar 5 Mai - 0:42

Je dis que sa va être dure pour de passer le teste des baguettes pour une seule et unique raison, c'est que je viens de refaire trois brouillon et sur les trois brouillons je n'ai pas dépasser les cents mots. Donc si je ne réussit pas il peut se passer 1 mois comment trois mois avant que je réussite.
Exemple: sur un jeux par forum dont je tairais le nom il y avait eu un bug et j'ai réussi à faire mon fa au bout du 65 essai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mar 5 Mai - 9:06

Ce que tu peux faire aussi c'est poster ton brouillon et on te donnera des conseils pour l'étoffe.  Ou par mp si tu veux, ma boîte est dispo
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mar 5 Mai - 10:01

Pour ton brouillon, évoquer la personnalité actuelle de ton personnage, sa perception de sa famille, de son entourage, ses projets pour l'avenir, ce qu'il aimerait bien devenir du moins...
Tu as clairement moyen de dépasser les 200 mots en reprenant des éléments que tu as déjà décidé pour ton jeu et en évoquant un avenir hypothétique, des projets. Une sorte d'introspection en quelque sorte. Entre ça et l'interprétation de l'affiliation entre ton PJ et chaque baguette... Y'a moyen de moyenner.
Faut te dire que l'idée est de donner un max d'informations explicites ou implicites pour que le résultat soit cohérent. Donc ne pas hésiter à être exhaustif.

Aaron : il risque d'y avoir du spoil dans son brouillon non ?

Sinon un conseil, toujours copier ton texte avant de cliquer sur Envoyer. Même (voire encore plus) sur smartphone. Dans le doute ça t'évite des redites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mar 5 Mai - 11:35

Mais entre ça et le laisser galérer...
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mar 5 Mai - 11:39

Vu que l'idée est d'édifier suffisamment le PNJ pour orienter le choix (sans contrôle total sur ce dernier), autant qu'il voie directement avec le MJ concerné.
Sinon c'est pour ça que des indications ont été données, à voir si ça aide ou pas.

Alex : concrètement dans tes brouillons tu as mis quoi ? Juste ce que tu pensais des baguettes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mar 5 Mai - 17:52

Parle avec les autres pjs, ça te fait des mots en plus. Sinon tu peux décrire le lieu. Et le plus important c'est de dire comment tu te sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Jeu 7 Mai - 0:42

Bon j'ai échoué. Moi qui pensais obtenir la baguette de mon personnage avant de partir pour l'Espagne. Car je ne sais pas si la ou je vais il y aura la wifi.

Pour ceux que ça intéresse voici mon dernier fa: (Alex est un garçon de douze ans. Il est habillé d'un pantalon noire et d'un tee shirt gris. Il a les yeux bleues gris et les cheveux bruns. C'est quelqu'un de calme sourient mais de réserver.

Alex venait d'arriver devant la boutique. Il pouvait voir à travers la vitre qu'il y avait du monde. Il remarqua tout de suite que la boutique était mieux rangé que certaines ou il est passé précédemment.

Il se dirigea vers la porte, la poussa et entra tout en fermant la porte. Puis il se dirigea vers un coin du comptoir tout en saluant les personnes présentes. Tout se dirigeant à l'endroit il remarqua qu'il était suivi par une sorte de petit lampe et vit tout que cela permettait au marchand de mieux voir ces clients, il s'installa à l'endroit voulu ou il commença à attendre son tour tout en observant les autres.

Puis au bout de quelque minute minute, il vit le marchand arriver, le marchand lui dit bonjour et Alex lui répondit avec le sourire: "Bonjour monsieur, je viens vous voir dans le but d'acheter une baguette magique qui me permettrait de me rendre à Beauxbatons. Donc serait-il possible monsieur d'essayer des baguettes s'il vous plaît monsieur.")
Et même avec ça j'ai échoué et il y a 200 mots.
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: Baguette magique   Jeu 7 Mai - 6:15

Oups, c'est moi qui ai joué Herbert hier, j'ai zappé on dirait, j'essaie d'arranger ça dans la journée !

EDIT : voilà, réparé.
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Baguette magique   Jeu 7 Mai - 9:39

Alex : comme dit, dans la mesure où la baguette choisit le sorcier, si tu ne donnes pas d'indications au MJ dans ton fa sur la personnalité de ton personnage, ses éventuels projets, ce qu'il pourrait devenir, non seulement tu risques d'être déçu du résultat mais en plus tu n'y auras pas aidé.
Le nombre de mots est une contrainte mais c'est l'une des épreuves où personne ne te reprochera de t'être lâché en donnant un maximum d'informations qui justifieraient le fait qu'une baguette plus qu'une autre te choisisse.

Après, je ne sais pas si tu as 'échoué' parce que tu n'as pas eu la baguette que tu voulais ou si ton ppa n'a pas été accepté mais voilou.
C'est le genre de situations où il faut s'étendre un peu, un peu comme lorsque ton PJ a une révélation personnelle qui peut orienter son futur. Tu es celui qui le connaît le mieux, les informations et indices doivent donc venir de toi.

Sinon, le choix sera plus aléatoire et tu auras moins de prises sur le résultat.

My 2 cents.
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Jeu 7 Mai - 10:12

Eve, en fait ça n'était pas pour le ppa, mais pour le fa d'entré amenant à la présentation des baguettes. Le ppa n'a pas encoreété fait, d'où le fait qu'il n'y a pas la réaction et le choix des baguettes.

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Baguette magique   Jeu 7 Mai - 10:27

Ooooki doki.
Sorry pour la confusion. Je croyais bien que c'était le ppa qui faisait galerer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Sam 23 Jan - 3:35

Oï oï, je m'incruste ici à cause du titre. Et parce que je sais pas où aller. *est perdu sur le fo'*

Voilà, je crois bien que M'sieur Herbert d'amûr Follamour a oublié de me filer ma baguette quand j'étais dans sa boutique. Dans l'immédiat, je m'en fiche un peu. Mais sait-on jamais, je peux croiser des ours à un coin de couloir. Sisi.
Bon, évidement, le gros boulet que je suis a effacé son FA. C'était rouge en haut ! Mais j'ai vérifié mon inventaire et pas la moindre petite baguette de mon coeur en vue.

Mais au pire, je peux retourner chez Herbert, hein. Pas de soucis... Cool *va vraiment finir par habiter là-bas*
Nathaniel Leroy
Trublion en devenir. A pris ses aises.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Sam 23 Jan - 19:28

Pardon, pardon, pardon !
En fait, je l'ai fait exprès pour que tu reviennes me voir :p
Ajouté dans l'inventaire, encore désolée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette magique   Lun 25 Jan - 16:58

Héhé ! Je le savais ! Merciii ! cat
Swan Grier
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mer 9 Mar - 19:19

Bonjour,

Voilà j'ai une question sur comment ça marche avec l'achat des baguettes.
J'ai fait un premier ppa et j'ai eu un échec en résolution. Follamour m'a dit en HJ qu'il me proposerai d'autres baguettes après.
Suis-je censé faire un rp maintenant ou attendre qu'il me propose les autres baguettes pour refaire un ppa?
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Baguette magique   Mer 9 Mar - 20:16

Tu peux refater, s'il ne l'a pas fait lui même.

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baguette magique   

Baguette magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1