Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Possibilité de Genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Possibilité de Genre   Mer 6 Mai - 14:11

Bonjour !

Je viens proposer un petit truc pas vraiment conséquent (du moins je pense pas... OO) Concernant les inscriptions et le genre.

IG on sait, quand on voit quelqu'un ig si son sexe est féminin ou masculin, je pense qu'il peut être intéressant que cela soit un état invisible, tout simplement parce que irl parfois on sais pas vraiment et je pense que ça pourrait impacter positivement.

Concernant l'inscription, je pense qu'il serait bien d'ouvrir la case "Autre" pour le choix du sexe. L'option n'est pas offerte, et je sais que ça peut-être à double tranchant pour vois (Dortoirs / soirées / autres) mais sur ce genre de jeu il y a de temps en temps des gens qui souhaitent faire des personnages transgenres ou agenrés et je pense que c'est toujours cool qu'ils puissent le faire Very Happy

Voilà ! Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Admin

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   Mer 6 Mai - 16:18

T'en a d'autres des idées comme ça qui nous font débattre pendant trois heures côté MJ ? x) 

Non plus sérieusement :
- Pour les états invisibles, pourquoi pas, je pense même qu'on va le mettre en place
- Pour l'état "autre" c'est non. Même si t'es transgenre, tu as quand même un sexe, même hermaphrodite au final puisqu'on te le définit à la naissance (mais c'est un autre débat ^^)
- Pour le reste, si un pj décide de jouer ce genre de rôle et bien il rencontrera des difficultés, comme IRL mais devra tout faire IG : voir les responsables de l'établissement, des médicomages, etc. Bref, tout le tralala quoi ^^

http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   Mer 6 Mai - 19:44

Euh...premierement, Le sexe physique ne definit pas le genre ? Je pense pas avoir a faire un cours la dessus, ni même avoir toutes les connaissances, mais je trouve ca un brin reducteur et légérement mal informé oo

Apres j'ai jamais dit qu'ils rencontreraient pas de difficultés ig hein... Mais la possibilité de ne pas cocher une identité binaire est selon moi importante. =D
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   Mer 6 Mai - 19:55

Cali, peux-tu expliciter ? Nous n'avons pas utilisé le terme genre (à part dans "ce genre de rôle" auquel cas il ne s'applique pas au "genre" tel que tu sembles l'entendre).

Pour expliciter en tout cas pourquoi "autre" n'est pas possible, nous parlons bien ici de sexe biologique. A la naissance, chaque personne possède un sexe biologique (mâle ou femelle), et c'est ce que nous demandons à l'inscription. L'identité qu'il (ou elle) décide ensuite d'adopter relève plus de la partie psychologique, et auquel cas est à voir IG.

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   Mer 6 Mai - 20:09

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   Mer 6 Mai - 20:13

Je vous remercie de l'attebnton portée, mais je ne souhaite pas aller plus loin dans un débat qui, je le pense, ne débouchera pas étant donné certaines nuances Very Happy (et c'est dit sans animosité aucune, je préfére juste ne pas insister)

Donc merci pour les réponses et d'y avoir réfléchi =D
MAD
Admin

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   Jeu 7 Mai - 18:15

Je tiens juste à ajouter que ce que l'on demande à l'inscription comme étant "féminin" ou "masculin" débouche seulement sur l'état civile du personnage. C'est comme on pourrait l'appeler "une case" obligatoire à cocher pour la paperasse administrative.

Rien n’empêche un PJ de s'inscrire en tant que féminin et de remplir sa fiche au masculin ainsi que de RP au masculin également et vise versa ^^

Le sexe biologique ne défini pas le genre et nous on demande le sexe biologique à l'inscription et non le genre.

On a l'impression d'avoir l'esprit borné avec ce que tu insinues et ça me fout un peu les boules vu comment je soutiens la communauté LGBT en faisant moi-même partie...

http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   Jeu 7 Mai - 21:49

Je n'ai absoluement rien insinué, Je m'excuse, c'etait absolument pas voulu, j'ai juste compris les limites de ma pensée et de mon idée alors plutot que me lancer dans un debat inutile (puisqu'il l'etait)
J'ai préféré abreger.

Et communauté LGBT ou pas ça n'a rien a voir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possibilité de Genre   

Possibilité de Genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1