Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cohérence IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cohérence IG   Sam 2 Mai - 21:11

Bonjour, je viens pour un souci de cohérence IG.

Je lis les fa, pour voir que Tximista va voir le professeur Nathan IG et se parlent comme s'ils se connaissaient. Apres la lecture de la réponse de Nathan, il s'avère qu'il est un ancien prof de Salem.

Logiquement, Ange et les autres élèves de Salem devraient également le connaître non? On doit le RP comment?
Je pense qu'il serait bien de faire un petit MP pour savoir, s'il était prof gentil ou pas, sa réputation à Salem, quelle matière il enseignait ou du moins, quelques renseignements qui nous mettent sur la piste à savoir si on l'a déjà eu comme prof, tout comme le RP Tximista. Parce que, pour les PJ des MJs, c'est facile et clair, étant derrière le rideau, mais pour un PJ lambda, c'est plus compliqué, le BG du prof n'est pas écrit sur sa tête lollll.

C'est peut-être mineur comme souci, mais disons que ce serait plus cohérent IG d'en savoir un minimum!

Merci bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Admin

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Sam 2 Mai - 23:41

Le professeur en question a ajouter un paragraphe dans la partie MAD de la présentation à ce sujet pour vous aider ^^

EDIT : oups erreur de ma part, ça va pas tarder, c'est en cours de chargement [-----------------]
http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Sam 2 Mai - 23:53

Désolée Prudence, mais je suis allée voir et je ne vois rien, j'ai mal cherché peut-être?? onion sueur
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Dim 3 Mai - 0:00

ça va arriver, il fallait que je passe dessus, ça a donc traîné le temps que je le fasse ^^

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Dim 3 Mai - 0:01

lolll ok merci beaucoup! Désolée de t'avoir presser un peu! Nekocâlinforcé
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Dim 3 Mai - 0:02

Fais gaffe Ange. C'est à double tranchant ce genre de demande. Tu le connais, il te connait!

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Dim 3 Mai - 0:04

ouais bon, on fera avec lolll tant qu'il ne la colle pas pour des choses dont elle a échapper à Salem ça va pouhahaha!
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Dim 3 Mai - 0:15

Voilà, posté. ^^

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Dim 3 Mai - 0:18

Merci beaucoup! ^^ Mais...il est génial cet ajout hahaha!
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Dim 3 Mai - 0:24

onion lunettes

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Invité
Invité

MessageSujet: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 19:34

Je viens vous voir suite aux derniers FA concernant Robin. Suite à son peu d'amabilité et à ses marmonnements de vieux garçons ronchon, une fillette de onze ans est venue lui mettre un coup de pied et un second à peine plus vieux lui a décollé un uppercut. Jouant un type antipathique, je m'attendais forcément à des réactions assez vives de la part des autres joueurs mais j'ai un peu de mal à m'imaginer que deux enfants si jeunes et étrangers puissent frapper un garçon de 15 ans parce qu'il n'est pas assez aimable. Le souvenir que j'ai des enfants de onze ans, aussi turbulents soient-ils ne collent pas vraiment avec ce genre de chose. A onze ans on est un peu apeuré des adultes et des plus grands et on ne sort pas les poings dès qu'un autre garçon n'est pas aussi sympa que souhaité et pourtant j'ai grandi dans des quartiers ou il n'y avait pas que des enfants de coeurs^^. Enfin ça me trouble un peu . Soit je suis à côté de plaque, ce qui est possible, soit les sorciers ne répondent absolument pas aux règles humaines^^
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 19:39

Eh bien, les enfants sont turbulents, et tu n'es pas un adulte, mais un vieux ronchon Razz

Plus sérieusement, des enfants à 11 ans, ça se fritte dans les cours de récré, ça ne me parait pas si choquant. Et certains n'ont pas froid aux yeux pour provoquer des plus grands (j'ai déjà vu les 6ème rosser des 3ème).

Après, je ne dirais pas que tu rentres dans la catégorie "autre garçon [qui] n'est pas aussi sympa que souhaité". Des gens pas sympa, y en a eu, y a Siam (pour ne citer qu'elle). Toi tu places la barre très haut Wink

Et puis, ils sont tous étrangers, mais à une rentrée scolaire, tu as déjà les tensions et les bagarres qui commencent '-'

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Ian Leroy

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 19:55

Pour avoir un visuel très récent sur les cours de récré, ça se bagarre un peu dans tous les coins, et ça peut même commencer devant les adultes parfois puisque le bagarreur espère ainsi éviter les représailles en se protégeant (oui c'est tordu, le bagarreur préfère protester en disant que ce n'est pas de sa faute quand les profs lui tombent sur le dos que de se prendre le retour des coups).

Y'a plein de cas de figure, les bagarres de cours de récré démarrent souvent sur pas grand chose à nos yeux. Un but pas valable parce que y'avait pas coup franc ! Un regard un peu appuyé. Quelqu'un qui n'a pas marché où il fallait, et j'en passe.

Evidemment tous les gamins ne sautent pas sur les autres, heureusement, mais y'a des teignes pour qui il suffit d'un rien.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:07

Mes camarades de l'époque n'étaient pas des courageux alors parce que ceux qui avaient onze ans se faisaient beaucoup plus discret avec ceux des années supérieurs. je faisais parti de ceux qui ramenaient leur fraise même si j'étais haut comme trois pommes , et pour cause, je me souviens même d'avoir fini à l’hôpital parce que justement je me bagarrais avec les plus vieux que moi mais dans mes souvenirs ont devaient être deux têtes brûlés en tout pour l'école mais pas plus. Ce n'était pas très courant et on n'en venait aux mains dans les cas de forces majeurs ^^ Du coup le ig m'a un peu laissé dubitatif mais si vous me dites que maintenant les filles de 11 ans sont de véritables guerrières pour certaines, je veux bien vous croire ^^ ça fait un moment que j'ai filé de la primaire ! J'avais juste peur que ce soit de l'action pour faire de l'action en faite. Du coup ça me rassure. C'est pas évident de jouer un con je crois en faite !
Ian Leroy

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:12

Si tu regardes les fiches des persos, ça reste logique là, il n'y a que 2 PJ qui ont fait l'action réelle, les autres se contentent de grogner, c'est plus facile. Mais t'inquiète, il n'y a rien d'irréparable là Smile

Spoiler:

Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:12

Oui, alors "véritables guerrières", je sais pas, mais moi quand j'ai un état 'lunatique' qui va avec une instabilité émotionnelle, eh bah ...

Je la joue Smile

Doubt those who find it.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:18

oui après coup je me suis dis que la petite était une vélane, que ça pouvait jouer aussi dans ses réactions. Mais c'est la première fois que je vois une fillette venir frapper de son propre chef un gamin de 15 ans qui plus est qu'elle ne connait pas. IRL c'est peu commun alors que ça apparaisse IG, ça m'a surpris mais les morveux sont plus agressifs que dans mon temps d'après ce que vous m'en dite Smile Merci d'avoir répondu aussi vite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:29

Tant que vous parlez des états j'ai une petite question. L'état lunatique c'est spécifique aux vélanes ? Car je viens juste de voir que je l'avais. J'ai également remarqué que ma PJ était parée à la Magie MC. Qu'est ce que ça signifie ? Smile
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:31

L'état lunatique n'est pas spécifique aux vélanes, mais toutes les vélanes l'ont. (c'est le même coup que le carré qui est un rectangle, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés )

Pour la baguette, toutes ne sont pas identiques et ne donnent pas les même bonus. Clique sur l'état, tu devrais en savoir plus =)

Doubt those who find it.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:36

Mais donc toutes les vélanes se doivent d'être lunatiques ? Parce que la mienne a mauvais caractère, mais elle n'est pas lunatique pour autant (enfin je ne crois pas ). Je suis donc obligée de jouer l'état ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:38

CF les règles sur les hybrides :

Citation :
Inconvénients
- Mauvais caractère qu’il s’agit de maîtriser avec beaucoup d’efforts.

Après je pense que tu le joue comme tu veux mais tu dois le jouer Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 20:42

Ouais ça j'avais vu, et on ne peut pas dire que ma PJ ait un excellent caractere au fond Razz
Mais bon, à cause de son caractère on peut dire qu'il lui arrive d'être lunatique, même si au fond elle fait exprès Rolling Eyes
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 22:00

Lunatique c'est pas forcément une névrose. Ca signifie juste que ton perso change d'humeur de manière imprévue.
Et pour le coup je ne doute pas que tu le joues bien. Razz

Et ouais le mauvais caractère, j'espère que tous les joueurs de vélane en ont bien conscience... J'ai un doute.What a Face

PS : Robin, je suis désolée mais... Merci pour ce fou rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 22:05

Robin se fait tabasser par des mioches, et tu te permets de rire?! On devrait te décapiter sur la place publique !
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Lun 11 Mai - 22:07

Essayez seulement. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohérence IG   

Cohérence IG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant