Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cohérence IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 0:37

A 13 ans voire moins je me suis fait traiter de faible au collège.
Les enfants peuvent très intolérants.
Et invoquer une déficience mentale dont les concernés ne sont pas informés... A cet âge-là l'empathie est loin d'être universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 1:07

Rien n'est plus dur qu'un enfant envers un autre enfant.

Tout comme ils peuvent être très soudés, ils peuvent faire preuve d'une cruauté extrême (charge aux adultes de leur expliquer qu'ils sont cruels).

C'est encore plus le cas à l'adolescence où certains reportent sur les autres leur manque de confiance et leur peur.

Donc certes il ne faut pas oublier qu'on joue des enfants ou des ados (pour certains). Mais pas forcément pour les raisons que tu cites, en fait, selon moi Very Happy

A noter également que certaines personnes restent "gamines" très longtemps, que certains sont matures très tôts, que certains sont 'curieux' (et plus si affinité) très tôt tout comme certains peuvent paraître plus prudes voire complètement désintéressés.

Y a de tout dans la nature '-' En comportements, comme en réactions.

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Jade Yuna Rain
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 1:19

Ouais je comprends le point de vue, reste que parfois je trouves que les élèves ont l'air d'avoir un coeur de pierre. Moi j'aime jouer avec les émotions diverses, mais ça c'est moi. Toutefois, je trouves que parfois les élèves manquent de sensibilités au point d'être un peu irréaliste
Lilith Calvin
Sang Pur. Il n'y a qu'eux pour avoir la langue aussi bien pendue.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 3:11

Je vais reprendre ce qui a était dit un peu avant, les adolescents font parfois preuve de cruauté, par manque de confiance en soit, ou tout simplement pour le plaisir, à ce moment-là, faut être un peu taré. Certains voient ça comme un défouloir, et reporte leur haine sur les autres. Je n'essaie pas de m'improviser psy.

Comme la dit Mag, certains sont plus matures que d'autres, et ça vaut aussi pour l'IRL, d'autres sont plus rêveurs, et reste enfant dans leur tête pendant quelques années de plus. Après, mentalement, on n'est pas tous équivalant, certains encaissent mieux les chocs, ou réagirait différemment selon la situation. Parce que oui, on ne panique pas tous de manière extrême, certains ont l'adrénaline plutôt bonne, qui les empêche de faire n'importe quoi. Et, on n'a pas tous un personnage positif, ou bout en train, tu sais. Et on est loin d'avoir tous une empathie développée.

Après, je vais rappeler un truc, que l'on m'a répété il n'y a pas si longtemps, c'est un jeu, et les réactions des autres PJ's, ne doivent pas te blesser ou quoi que ce soit, si jamais c'est le cas.
Jade Yuna Rain

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 5:03

Oh ça ne me blesse pas du tout! Hihi!

Je trouves ça juste dommage d'être la seule qui joue un pj plutôt sensible parmi autant d'élèves
Lilith Calvin
Sang Pur. Il n'y a qu'eux pour avoir la langue aussi bien pendue.

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 6:21

Après tu la créée comme ça, on peut avoir des émotions sans les montrer tu sais haha. Après, ce n'est pas parce qu'on ne joue pas ce genre de personnage, que ça ne respecte pas l'âge ^^
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 11:34

Et je dirais surtout qu'on a tendance à pardonner facilement à des gens qu'on connaît bien et qu'on apprécie (beaucoup ?) à moins d'être très jeune. Les adolescents sont généralement plutôt intolérants.
Par défaut donc, les avis sont très critiques.
Si en plus les 'erreurs' sont répétées et/ou graves...

Et Jade, la sensibilité, ce n'est pas forcément d'étaler ses sentiments devant tout le monde souvent. Wink

Donc non, tu n'es pas la seule.
Jade Yuna Rain

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 11:52

C'est sûr qu'en plus mon trouble d'attention qui fait des siennes m'aident pas quand je lis mes FA dernièrement... Razz

Mais je sais très bien que les ados sont cruels j'ai eu assez d'intimidation, mais j'ai juste l'impression que ma PJ est seule contre tous Laughing
Eve Elisabeth de Paradis

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 12:04

Bah........... Prends un peu de recul et demande-toi si c'est injustifié ? clown

Pour les troubles de l'attention je répèterai ce qu'on t'a sûrement déjà dit, et ce qu'on dit aux gens qui font trop de fautes d'orthographe/de grammaire : si on est trop distrait, il faut lire. Relire. Et se demander si on a bien compris avant de réagir pour mieux contrôler les effets de ce que l'on écrit. Ce genre de choses se compense par l'effort je pense mais je suis loin d'être une experte.
Jade Yuna Rain

MessageSujet: Re: Cohérence IG   Mer 3 Fév - 17:21

Le pire c'est que je relis au moins 3x mais je crois que ma compréhension face à un texte peut parfois être complètement brouiller. Parce que sur le coup ça semble être ce que je crois avoir lu et finalement ce ne l'est pas du tout. C'est embêtant et en même temps étrange scratch

Ah le cerveau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohérence IG   

Cohérence IG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3