AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions Diverses et Variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Erebe Fizbald
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Lun 11 Avr - 11:37

J'ai lu celles-ci concernant les PPA, c'est juste que quand on lit
Citation :

Tout PPA envoyé doit être rp sur le lieu où on le lance à partir du moment où d'autres PJ sont présents, que ce soit pour une action nette et claire ou pour une action "cachée". Si un joueur veut faire un PPA anonyme, il le peut toujours mais il doit au moins l'accompagner d'un rp qui indique un mouvement de sa part aussi subtil et discret soit-il, ce sera aux autres joueurs de le repérer et le comprendre ou pas ensuite.

on se dit qu'on doit donc faire un RP donc action "parler" avec chaque PPA effectuer.

Nul part c'est indiqué qu'il y a un bouton pour montrer son PPA à tous les présents dans le lieu. Il faut ouvrir la partie PPA et voir en bas - après la zone texte pour décrire son PPA - qu'on voit le bouton.
Chose qu'on voit pas tout de suite, surtout quand on a un écran petit.

voilà voilà... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste Joue aussi bien avec les bugs qu'avec tes émotions.

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Lun 11 Avr - 12:42

Le jeu est optimisé pour des ordinateurs, après il est vrai que selon la taille de l'écran cette fonctionnalité est plus ou moins visible.

Il s'agit bien d'une fonctionnalité, c'est à dire que tu n'es pas obligé de l'utiliser. Certains pjs font des fas et des ppas séparés, c'est d'autant plus vrai lorsque tu fais des actions nécessitant une certaine introspection qui implique d'utiliser un background inaccessible aux autres pjs.

Les règles expliquent l'utilité des ppas et des fas et comment les faire, elles expliquent comment marche le jeu, mais n'explique pas toutes les fonctionnalités, tous les ajouts et toutes les surprises que tu trouveras ig ^^

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Erebe Fizbald

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mar 12 Avr - 23:14

hello!
je me demandais si c'était normal que je progresse aussi vite en constitution ?
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mar 12 Avr - 23:38

Oui ^^

Spoiler:

Axelle Robinson
MJ Métamorphose. A girl is No One.

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mar 12 Avr - 23:43

Le contraire serait étonnant en fait. ^^"
Tu viens d'arriver donc tu "montes" vite en stats mais n'aies pas peur, après tu vas galérer plus XD
Erebe Fizbald

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mar 12 Avr - 23:52

C'est juste que j'ai pas fait grand chose pour. Donc ça fait bizarre.

Cela correspond à quoi le statut "rassasié(e)" avec une date à côté ?
On passe en mode "mort de faim" ou "mort de soif" passé la date ?

Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mar 12 Avr - 23:54

Lis ça

Non, tu perds des points de vie progressivement si tu ne te nourris pas jusqu'à risquer l'inconscience, voire la mort.
Tous les aliments ne rassasient pas au même niveau comme IRL, etc etc.

Erebe Fizbald

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 0:10

Ah bas voilà ! J'étais pas encore allée voir cette partie du forum... Very Happy

Merci!
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 10:43

Merci Eve. câlin

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Erebe Fizbald

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 11:12

Juste que je comprenne bien alors :
Au bout du compte tu as les deux états 'temporaires' suivants :
- Besoin vital sans limitation de temps
- Rassasié(e) avec une limitation dans le temps

Tant que tu es rassasié(e), l'effet de Besoin vital ne s'applique pas. (j'ai bon?)

Je pose la question parce que j'avais pas 'Besoin vital' depuis le début de mon perso, jusqu'à hier soir.

C'est ptèt logique, mais le malus de 'Besoin vital' ne précise pas tous les combien de temps il tombe. Je suppose que c'est à chaque remise de PA/PI/PM/PV ?
Maddalena Rivola

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 11:27

"Besoin vital" ne s'enlève jamais. Il est compensé par l'état "Rassasié". Lorsque "Rassasié" s'arrête, tu as les effets (violent) du besoin vital. Là, tu as donc intérêt à manger rapidement.

Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 11:37

Besoin vital est mis de base à l'inscription en -1h (et je viens de vérifier, tu l'avais dès le début ^^). En revanche il est compensé pendant un certain temps par "Rassasié" mis également automatiquement au début du jeu (pour 450h, que tu as également reçu et qui correspond à environ 18 jours donc tu as encore un peu de temps).

Les effets sur les PVs, les PAs, etc ... S'appliquent au moment des remises. Tu peux savoir à quel moment est ta remise en consultant ta fiche personnage.

Ce n'est pas vraiment que lorsque tu as "Rassasié" l'état "Besoin Vital" ne s'applique pas, c'est que les deux se compensent (-18 RPV pour Besoin Vital, +18 RPV pour Rassasié, pour un RPV global de +0 sur ces deux états, auquel s'ajoute le RPV dû à la constitution de ton personnage).

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)

Swan Grier
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 19:25

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois demander pour ça mais j'ai assister au cours d'enchantement sur le sort ridikulus. Mais je n'ai pas le sort dans ma fiche. C'est normal? Ou c'est juste moi qui ai un bug?
Erebe Fizbald

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 20:48

Magdalena Wengorzewski a écrit:
Besoin vital est mis de base à l'inscription en -1h (et je viens de vérifier, tu l'avais dès le début ^^). En revanche il est compensé pendant un certain temps par "Rassasié" mis également automatiquement au début du jeu (pour 450h, que tu as également reçu et qui correspond à environ 18 jours donc tu as encore un peu de temps).

Il est possible que j'ai regardé sur la fiche description de mon personnage et pas sur la carte d'identité...
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 13 Avr - 23:13

Ah oui, y a plusieurs onglets, au début on ne sait pas trop où regarder mais ne t'inquiète pas, on s'y fait vite ^^

Swan > Les ajouts de cours prennent parfois plusieurs jours après la fin du cours, mais on ne t'a pas oubliée ^^ Ils arriveront au plus vite (si ce n'est déjà le cas) Smile Donc tout est parfaitement normal, désolés ^^"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Jeu 14 Avr - 17:49

Bonjour !

Je me suis connectée avec mon portable pour faire une petite modification sur la fiche de description de Rose, et là je me suis rendue compte que ma police d'écriture pour les titres n'était plus la même. Je me connecte donc avec ma tablette que j'utilise tout le temps pour aller sur BB , et là je vois que tout est normal. Je ne vais d'habitude jamais sur BB avec mon portable. Du coup je me demandais si quelqu'un savait à quoi c'était dû, peut-être une erreur dans mon codage (je n'y connais strictement rien). Même si ce n'est pas très important, ça m'intrigue Shocked Parce que du coup certaines personnes ne voient pas ma fiche comme je l'ai faite (bon, même si ça ne change quasi rien au fond).

Voilà !
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Jeu 14 Avr - 18:09

Si la police d'écriture de ton titre est particulière, ton portable ne la connaît peut-être pas parce qu'elle n'est pas installée et ne l'exécute donc pas mais affiche une autre police par défaut. Ta tablette connaît cette police donc l'affiche, elle, correctement.

C'est la solution la plus probable que je vois ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Jeu 14 Avr - 18:31

Ah dac ça marche alors ! Tant mieux si ça n'a rien à voir avec le code --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mer 20 Avr - 21:32

C'est moi où la température (le petit carré avec un bonhomme de neige) faudrait qu'elle soit changer? Ça fait un bon moment que c'est comme ça et il me semble que la neige il y en a plus là Razz
Magdalena Wengorzewski

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Jeu 21 Avr - 0:16

Exact, je change ça quand mon emploi du temps me le permettra, sûrement d'ici quelques jours Wink

J'essaierai de le garder à jour ^^

Honey Peakes

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Jeu 19 Mai - 16:55

Suis-je bigleuse ou les ajouts du cours de créa du 21 avril eu 1er mai n'ont pas encore été fait ?

Si c'est en cours désolée, y a rien qui presse, c'est juste histoire d'être sûre. cat
Prudence M. Lowel
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Dim 21 Aoû - 20:42

Bonjour !

Je voudrais envoyer un MP à la MAD mais j'ai pas accès à la boite de messagerie Sad faut être validé ou je sais plus ?
Maddalena Rivola

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Dim 21 Aoû - 20:50

Il fallait juste poster un message sur le forum. Tu devrais pouvoir maintenant.

Harpie des bacs à sable
Ezra Fitzwilliams
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mar 23 Aoû - 13:58

Salut !

J'aime autant prévenir que je vais être casse-pied et que je ne sais pas trop où je dois poser ma question. Hurmhurm. Je me lance :

Est-il possible d'échanger ma compétence "Occlumencie Yoga" par une autre qui concerne le vol sur balai ?

Je m'explique : L'occlumencie, en soi, je m'en fiche un peu. Je ne pense pas qu'Ezra soit particulièrement formé dans ce domaine, surtout qu'il a sans doute -c'est sûr même- choisi les cours de vol plutôt que ceux concernant l'esprit. Vous voyez ce que je veux dire ? Je ne pense pas qu'il soit particulièrement résistant à la Légili', au contraire même. Du coup, c'est une compétence que je ne vais jamais utiliser et c'est dommage. Mais mon PJ est comme cela. Et... Bah, il a été construit sur le modèle du joueur de Quidditch à la limite du cliché. Donc pour quelqu'un qui se targue d'avoir fait partie de l'équipe de son école et dont les trois quarts des souvenirs sont liés à la pratique du vol, ben... C'est bizarre ne pas avoir de compétences associées.

Après, je comprends tout à fait que cela ne soit pas faisable. C'est pénible ces PJ qui veulent des trucs à la carte, ça rajoute du boulot et tout. Rolling Eyes Surtout qu'il y a sans doute une explication parfaitement logique à la présence de ce yoga chelou dans ma fiche. Sisi, j'en suis sûr, le MJ a toujours de bonnes raisons pour faire ce qu'il fait. Wink

Dans le pire des cas, je me débrouillerais en noyant le MJ Balai sous les ppa débiles d'apprentissage. Merci d'avance ! Et désolé d'être un pénible ! cat
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    Mar 23 Aoû - 14:11

Je comprends bien ce que tu dis, le souci c'est que si on te dit oui, je crains que tout le monde demande à échanger tel ou telle compétence contre une autre dans un joyeux effet de cartes Pokemon.

Après, en étant régulier dans les cours de Quidditch et motivé sur les PPA de balai, tu pourras monter vite Wink

Ceci n'est que mon avis, à voir ce que mes collègues MJ en pensent.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Diverses et Variées    

Questions Diverses et Variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant