Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résultats des PPAs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Résultats des PPAs.   Lun 1 Juin - 23:29

Oyé oyé.

De ce que je sais, après un jet de dés, on peut s'attendre à recevoir une Réussite Critique, une Réussite, une Réussite Partielle, un Echec, ou pour les plus poissards d'entre nous, un bon vieux Echec Critique.

Maintenant, j'aimerai qu'on m'éclaire au sujet de la Réussite Partielle. Jusqu'ici, sur les autres jeux sur lesquels j'ai joué, c'était équivalent à un échec, dans le sens où une RéPa nous invitait très cordialement (grrblmm) à re-PPAter, pour terminer ce qu'on avait entrepris. Et euh, bon, oui, j'admets que c'est en tout cas la façon dont moi je vois les choses. En tout cas dans un enchaînement de 3 PPAs, par exemple, avoir une réussite partielle sur le PPA numéro 2 signifiait qu'on devait le recommencer, et non pas enchaîner sur le PPA3.

On est sur un nouveau jeu, le système est peut-être différent ici, ou peut-être est-ce moi qui suis simplement troublée par un enchaînement de PPAs que je fais en jeu. Disons que je me sens obligée de poser la question histoire de ne plus avoir de doutes, mais le système est-il différent ici est-ce qu'il est totalement similaire à ce que j'ai pu expérimenté ailleurs ?
Parce que j'ai la vague impression qu'on m'a demandé d'englober deux PPAs en un seul après avoir eut une réussite partielle, et sur le coup j'ai ignoré la demande du PNJ en pensant que ça ne se faisait pas.

Après je suis peut-être dans le faux, je n'ai pas les yeux sur le détails des PPAs que j'ai a effectuer, et il y a pu avoir modifications, trucs et machins en coulisse. Rien ne me dit qu'on ne m'aurait pas ajouté un PPA derrière histoire de faire le compte, m'enfin voilà.
Ca me triturait l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Lun 1 Juin - 23:58

Citation :
- Réussite partielle : Une RP est une action presque réussie. Si vous obtenez une RP, votre PPA sera à recommencer, ou alors, un simple complément vous sera demandé.

Autrement dit : dans un apprentissage ou dans la création spécifique d'une potion/d'un objet, il y a de fortes chances qu'on te demande de refaire le ppa, en considérant que tu as déjà fait l'action "à moitié" (les stats demandées sont donc plus faibles).

En scénario ou dans le jeu en général, on essaiera toujours de prendre en compte la partie "réussite" plus qu'échec, et donc de faire avancer l'action sans la couper court comme un échec. Mais l'action n'aura pas totalement réussie.

Pour prendre un exemple concret, dans le scénario des petits, si on envoyait une bille et qu'on obtenait "réussite partielle", on réussissait à toucher quelqu'un ... Mais pas celui qu'on visait au départ Wink

J'espère que ça répond à la question Smile

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mar 2 Juin - 0:03

Yep. Dans réussite partielle, il y a bien le terme de "réussite", ce n'est pas un échec (sinon à quoi bon ces deux résultats différents si c'est pour être traités pareil ?). Le MJ résout en fonction, ou t'indique la suite selon la situation IG.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mar 2 Juin - 0:47

Oui, ça répond assez a ma question au sujet du système que vous avez adopté.
J'attends de voir IG ce qu'on va me demander ensuite, j'ai peut-être tout simplement mal compris (fort possible hein), mais sur le coup j'ai vraiment cru qu'on me demandait de terminer mon PPA à moitié réussi tout en effectuant le suivant. Ce qui ne semble pas coller au système mis en place, vu ce que vous m'expliquez... Ca m'a paru bizarre donc je ne l'ai pas fait, mais après peut-être que plus de stats m'auraient été demandés le cas échéant.

Histoire de détailler un peu, je suis en train de graver une chevalière, et de mon point de vue de joueuse j'ai ça:
PPA1 > dessiner un emblème sur papier.
PPA2 > commencer à le graver sur une chevalière.
PPA3 > Apporter les finitions.

Le premier PPA a été réussi, le second, j'ai écopé d'une réussite partielle. Dans la résolution, il m'a été dit de terminer le PPA2 et d'enchaîner directement sur les finitions. Sur le coup je me suis dis que c'était juste une explication à ne prendre en compte que dans le RP du PNJ qui m'encadre, donc je me suis contenté de recommencer/terminer le PPA2. Comme j'ai l'habitude de faire. Mais en fait il semblerait qu'on me demandait effectivement suite à ma réussite partielle sur le PPA2 de terminer le 2 et 3 d'un coup. Si c'est quelque chose de possible, j'aimerai en être certaine pour ne pas me planter à chaque fois.

Enfin, je pense que recevoir une réponse de la part du MJ qui s'occupe de mes PPAs m'éclaircira sur le sujet.

MAD
Admin

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mar 2 Juin - 17:46

Après ça dépend de ce que tu as eut comme résolution. Si ta gravure est fini ou pas etc. J'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre pour ce cas précis car c'est le MJ qui te répondra ^^

Pour le reste, mes collègues ont très bien répondu ! *les félicite* x)

http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mar 2 Juin - 21:04

Oyé oyé, je suis le MJ qui résote x)

Donc: effectivement, tu as eu réussite partielle à ton deuxième PPA, et je te demandais de directement enchainer sur le troisième, tout simplement parce que ce qu'Alexis demandait était vraiment tout simple, et que je ne voyais pas vraiment un PPA... Juste pour un trait. Après, je n'en sais vraiment rien, mais sur le coup, ça m'a parut plutôt plausible, je ne voulais pas paraitre trop lourde à t'obliger à PPAter un simple trait de deux centimètres, mais bon, c'est ce qui s'est passé. Je suis vraiment désolée que tu ais eu un moment de bug, je trouvais juste ça plus logique xD

Mais visiblement, ma manoeuvre n'a pas été tellement comprise. J'avoue que ce n'était pas très logique. Sur le coup, ça m'a paru plus... potable, que de re-PPAter pour tracer deux centimètres.

Enfin bref, je ferais plus attention, désolée ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mar 2 Juin - 22:23

Oh, et bien, du coup ça allait un peu à l'encontre du système que vous avez adopté, non ? x)

Anyway, sinon tu pouvais aussi me demander de ppater plus qu'un trait dans ta réso hein, avec un jet de dés de 24, c'est même pas la moitié du compte, alors Olivia pouvait bien avoir à refaire la moitié du taff, voire plus ^^ Et là y'aurait eut aucun souci, du coup, niveau logique.

Donc, effectivement j'ai été troublée par ta manoeuvre, dans mon esprit il faut un nombre précis de PPAs à accomplir pour valider une quête, une création d'objet ou un apprentissage, donc que tu me laisses le droit d'en faire moins que le minimum m'a un peu laissée perplexe. Résultat, je me suis demandée si l'équipe de Beauxbâtons n'avait pas tout simplement une façon différente de celle que je connais de gérer les PPAs. Valà ^^
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mar 2 Juin - 22:53

Eh bien, au pire, elle aurait inventé un 6ème PPA à la fin pour faire le compte de 5 PPAs réussis.

On s'adapte ^^

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
MAD
Admin

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mar 2 Juin - 23:22

On est pas du genre à chipoter pour une obligation de 5 PPA pour réussite un quête sur Beauxbâtons. On est plus laxiste en ce qui concerne les réussites partielles et si vraiment on bug à un moment, rien n'empêche de demande un autre ppa en fin de "quête" pour compléter le tout. Ici ce sont des ateliers, le nombre de PPA n'est pas défini à l'avance. En tout cas moi, chez Follamour, je laisse champs libre. Certains m'on fait 2 PPA alors que d'autre m'en on fait 5 par exemple.

Ensuite quand tu as un doute, tu suis ce que le MJ te dis et puis voilà. Au pire si vraiment tu le MP et tu attends. En bref, si un MJ t'as dit explicitement de faire quelque chose, tu peux, on te disputera pas. ^^

http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   Mer 3 Juin - 0:54

D'aaaccord. Voilà, c'est ce que je cherchais à comprendre, maintenant je serais fixée pour les prochaines fois ^^ Merci.
Magdalena > Oui, en passant, c'est aussi ce que je me suis dit.

Bref, du coup j'ai les réponses que je voulais. C'est noté dans un coin de ma tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats des PPAs.   

Résultats des PPAs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1