Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouton Réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bouton Réaction   Lun 23 Nov - 23:17

C'est une idée que je propose, parce que je subis une frustration et que je sens que ça va se répéter souvent ^^
En fait, je me rends compte que j'ai un style narratif pas nécessairement actif, mais qui pousse souvent les autres à l'être envers Harmonie. Je ne leur parle pas, mais d'une certaine manière, j'interargis tout de même. 

Puisque c'est tout chaud, je vous montre un exemple récent :

Spoiler:

A la base, je me contente juste de jouer mon personnage dans un souci d'immersion et de cohérence. 
Oui, mais voilà, si je pars, il ne peut plus répondre. Et je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir si il en a l'envie.

Pour autant, je serais déçu si cet évènement est oublié, parce que pour moi ça y est, il fait parti de l'histoire d'Harmonie, même si ils finissent par ne pas se parler.

Du coup, je trouve que ça manque d'un bouton. Un bouton qui permettrait de réagir plus rapidement à un message rp que le délai de 48h. Un bouton pour dire : "Attends, ne pars pas, j'ai envie de répondre à ton message". Ainsi que d'une petite mention dans le profil du joueur pour savoir la dernière fois qu'il a consulté son FA. En recoupant les deux, on saurait si on peut se déplacer sans regret ni remord Smile

En attendant, je patiente 48h, le délai classique, mais je sens que je suis pas arrivée à BeauxBâtons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Pereira
MJ Enchantement. Wingardium Leviosaaatchoum !

MessageSujet: Re: Bouton Réaction   Mar 24 Nov - 0:18

Je pense qu'on a tous été confronté à ce genre de situation à un moment ou à un autre. Le fait que les actions de notre PJ puissent causer une réaction chez d'autres personnes est une évidence mais, comme tu le souligne, le principe du jeu asynchrone fait que l'autre joueur ne va pas forcement pouvoir FAter rapidement et que tu vas devoir attendre ou partir.

Personnellement, je trouve que le bouton proposé n'est pas vraiment utile. Je ne peux parler que pour moi mais, quand je me connecte et que je vois qu'un FA est arrivé à l'endroit où je me trouve, je le lis de suite (parce que je suis un gros curieux ^^). Du coup, si le PJ est encore présent avec moi, soit je veux rebondir sur ce qu'il a fait ou dit et je FAte avant que son proprio le fasse partir, soit j'estime qu'il n'y a rien de pertinent pour moi et je FAterais (de suite ou plus tard) un petit quelque chose en rapport avec lui quand même (ça permet d'enrichir le côté communauté) mais ça tiendra en une phrase ou quelques mots et ça ne justifie pas une attente de 48h pour lire un truc du genre "Machin jette un regard étonné sur Truc puis retourne à ses affaires". Si le PJ en question est parti, je note ou pas de rebondir sur son action quand je le reverrais.

En fait, pour revenir à ta question, si tu veux vraiment savoir la réaction d'un autre, si j'étais toi, je trouverais une excuse pour rester dans l'endroit ou j'engagerais une discussion avec une personne présente (pas forcement celui de qui tu attends une réaction). Pour revenir à ton rp, il serait logique qu'Harmonie s'en aille le plus vite possible vu qu'elle est gênée de l'attention qu'elle aurait pu susciter chez Alexandre. S'il a vraiment noté ton comportement et qu'il souhaite rebondir dessus, il te le ressortira quand il te recroisera et tu n'auras donc rien perdu. S'il ne te dit rien, tu pourras interpréter cela comme le fait qu'il n'a pas remarqué l'apparition mouvementée d'Harmonie et cela la soulagera.

En gros, pour ne pas te retrouver dans ce genre de situation, je te conseillerais de tourner ton FA de manière à éviter ce dilemme. Soit tu estimes ne pas avoir grand chose à faire dans un endroit et tu te contente de FAter ton passage d'une manière cohérente avec ton PJ et tu trace (comme on le ferait dans la vie de tout les jours), soit tu es quelque part ou tu as quelque chose à faire et tu FAte normalement. Moi, j'aurais choisis la première option dans le cas que tu as mis. N'oublie pas que le dialogue est un moyen très simple de provoquer une réaction chez les autres ^^.

J'espère avoir répondu à ta question et d'autres auront peut-être une autre approche possible, qui sait. Bon jeu à toi Smile.
Celia Dufresne
Membre de la gazette. Commence à bien s'y connaître.

MessageSujet: Re: Bouton Réaction   Mar 24 Nov - 11:25

Je pense pour l'avoir déjà vu ailleurs qu'une information sur la dernière connexion d'un PJ tournée de façon rp pourrait donner une indication sur la réactivité d'un PJ et les probabilités d'une réaction. Cependant je ne crois pas qu'un ajout de ce type aux fonctionnalités du jeu soit réalisable dans l'immédiat malheureusement.

Je ne suis pas convaincu non plus que la présence d'un bouton améliore les choses. Dans le pire des cas, ça risque de créer une double attente. Déjà quand on attend un FA 48h, il est possible que le joueur en face ne se soit pas connecté du tout.
Du coup bouton ou pas bouton, non seulement il n'aura pas appuyé dessus, mais tu n'auras pas de FA non plus.

Double déception !

Il y a aussi le risque du supplice de Tantale.

Tu as faté. 8h après, le gars a appuyé sur le bouton donc t'es sympa, tu attends. Et 36h après, pas de FA.

Résultat tu as attendu 44h tout pareil.

Plutôt que d'appuyer sur un bouton pour dire: "Hey, je vais fater !" Le mieux, c'est encore de le faire Smile

Pour citer Maître Yoda si on me permet cette largesse, je lui emprunte cette phrase: "Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."

Là-dessus, je te souhaite bon jeu et comme mon camarade Estéban, j'encourage Harmonie à surpasser sa timidité et à parler aux gens. Même si elle le fait à voix basse et hésitante, même si elle ne bredouille que quelques mots, il sera plus difficile de l'ignorer si elle s'exprime.

On attire souvent plus l'attention en murmurant dans un souffle qu'en hurlant sur une place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouton Réaction   Jeu 26 Nov - 22:40

J'avais plus ou moins vu les défauts de ma proposition. En fait, j'amenais surtout un problème. La solution à ce dernier, je pensais plutôt la trouver des réactions. Le bouton dans mon esprit c'était un truc assez flou qui pouvait devenir totalement autre chose.

Mais la conclusion que j'en tire finalement, c'est qu'il est en effet pas vraiment nécessaire.
Ou plus exactement, la fonction Parler se suffit à elle même. Si on veut éventuellement laisser à l'autre la possibilité de répondre, on peut toujours le lui dire en Hors jeu. Je pense que je me suis un peu bloquée sur la nécessité de répondre avec 200 mots. J'en ai fais une règle indéfectible, même pour le hors jeu.

Je me demande si la dernière connexion d'un PJ est vraiment si compliquée à mettre en place. Pour peu que le joueur le mette à jour régulièrement, on a déjà un semblant d'information avec le champ Actuellement. Bien, j'imagine que la date de dernière connexion et celle de dernière modification reste sensiblement différente. En tout cas, ça serait en effet pratique. Mais en attendant je sais profiter de ce que j'ai déjà :)

Sinon mon discours ne se prêtait pas vraiment au supplice de Tantale. Le bouton était pour ceux qui veulent faire. Même en répondant, on ne peut pas vraiment aller plus vite que l'action Déplacement ; surtout si on ne s'est pas encore connecté. C'est ce cas là qui me dérangeait.

D'ailleurs, il n'est pas prévu qu'Harmonie soit timide. C'est plutôt sa désinvolture qui m'inquiète. Parce que selon, je l'imagine tout à fait capable d'agresser verbalement quelqu'un et s'en aller immédiatement de mépris. Parfois pour une action qui ni ne la touche, ni ne la concerne. Elle a l'âme d'une justicière. Sans compter son mauvais caractère. Je pense que dans ces cas là, je me sentirais à la fois coupable de partir immédiatement et à la fois tracassée de l'attente vaine.
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Bouton Réaction   Ven 27 Nov - 1:17

En tant que gérante des zombies (et vérifiant donc les infos de dernière connexion), je me permet de préciser que la gestion de l'heure de dernière connexion par Talesta est très pourrie, voire complètement merdique.

Par exemple, j'ai un pj qui n'a rien fait depuis septembre qui peut être marqué comme s'étant connecté dans les 10 derniers jours si quelqu'un a fait une action auto, ou bien a parlé à ce pj, dans les 10 derniers jours.

Donc les actions auto et les fas des autres joueurs peuvent modifier ce paramètre (oui, je sais, c'est con, mais c'est Talesta Smile ). Pour avoir une idée vraiment précise il faudrait améliorer cette fonction, et malheureusement c'est très compliqué.

Ce que je te conseillerais, ce serait d'attendre -sauf si tu es pressée par le temps- quand tu fais un coup d'éclat au moins 24/48h, une sorte de 'droit de réponse'. Si d'ici là tu n'as pas de réaction, tu peux soit considérer que le PJ est resté bouche-bée devant tant d'audace, soit qu'il est blasé et t'ignore (sans imposer ce choix au pj en face, plutôt une sort de ressenti de ton pj par rapport à la réaction tardive de l'autre).

BB est un jeu assez lent, même si au début les cours c'était un peu la course, et nous essayons au maximum de faire en sorte de laisser les PJs se poser et joueur entre eux.

De gros changements sont à venir au niveau emploi du temps dans ce sens, mais nous vous les annonceront à la fin de l'année, vers leur mise en place ^^

Quoiqu'il en soit, le but de ce jeu, c'est de jouer, et cela implique des choix. Parfois tu regretteras d'être partie un peu vite, mais tu auras pu aller dans un autre lieu voir autre chose, parfois tu seras restée pour rien, et parfois tu auras des supers réponses. Malheureusement, les PJs sont aussi imprévisibles que les joueurs ^^

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton Réaction   

Bouton Réaction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1