Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage d'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathias Verard
Trublion en devenir. A pris ses aises.

MessageSujet: Passage d'année.   Mar 19 Jan - 1:49

Bonjour à tous, il s'agit plus d'un éclaircissement sur une probable incompréhension de ma part que d'un réel soucis. Suite au FA de madame maxime, j'apprend que mon PJ redouble (ce qui en soit quand on voit le personnage n'est pas bien difficile à croire et moi ça me va tout à fait IRL ^^).

Par contre il me semblait avoir lu que à partir de 5 cours validés, on avait accès aux rattrapages, mais dans ma mémoire, il me semblait que Mathias avait validé 1 cours de magie élémentaire vent, 1 cours de magie élémentaire feu, 2 cours de magie céleste et 1 cours de potion. Je me trompe peut être car je n'ai pas vraiment de façon de vérifier. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est, si je me trompe ou si les règles ont simplement changé ?? ^^

Merci d'avance et bonne journée/soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Passage d'année.   Mar 19 Jan - 8:17

Bonjour o/

Effectivement tu as validé ces 5 cours.

Les règles n'ont pas grandement changé, mais il est vrai qu'il peut y avoir une légère incompréhension entre celles visibles et celles appliquées.

Les PJs pouvaient manquer d'un à trois cours, avec excuse IG (premier point). Ensuite, outre cette petite règle, il apparait que l'emploi du temps IG a été légèrement remanié à la fin de l'année comme expliqué dans ce sujet ici → http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t814-annonces-modifications-suivis#14828

Ainsi, faire les rattrapages en fin d'année était beaucoup plus compliqué, et organiser 3 rattrapages sur le temps prévu cette année l'était tout autant.

De fait nous sommes passés à 6 pour accéder aux rattrapages, ce afin d'éviter les trop grands écarts entre les PJs.

Cela reste beaucoup, et c'est pourquoi nous avons rabaissé grandement ce nombre pour l'année à venir, avec les autres modifications expliquées dans le sujet Smile

On est désolés du changement (tu n'es pas le seul concerné, vous devez être 2 ou 3 à vous situer à tout juste 5).

Cela étant, je précise que nombre de choses peuvent se négocier IG ... angel

Voilà voilà, j'espère que ça répond ^^

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Mathias Verard
Trublion en devenir. A pris ses aises.

MessageSujet: Re: Passage d'année.   Mar 19 Jan - 20:10

Ok super merci pour ta réponse rapide et de m'avoir ré expliquer le tout plus clairement, je n'avais pas tout à fait compris à ma première lecture du nouveau régalement ! ^^ Je comprends tout a fait et je trouve aussi que le nouveau système est une bonne amélioration et sera plus sympa comme ça Smile Aucun soucis pour moi, quand un jeu est nouveau il y a toujours ce genre de petit incident qui peuvent survenir, ce n'est pas le premier ni le dernier et le jeu ne s'en trouvera que mieux ! ^^

La suite IG donc Very Happy
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Passage d'année.   Mar 19 Jan - 21:32

Merci de ta compréhension !

Et au nom de toute l'équipe, on est ravis que ça vous plaise et d'avoir des retours si positifs ballon

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage d'année.   

Passage d'année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1