AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Swan Grier
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Questions diverses   Ven 24 Nov - 8:24

Merci beaucoup Eleonor
Revenir en haut Aller en bas
Amy Aetheling
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 27 Nov - 0:47

Bonjour !
Avec Hans-Wilhem au Cimetière, nous avons rencontré un souci technique, semble-t-il : l'un comme l'autre, nous avons voulu lancer le sort Pikoflam en automatique, et ça nous a mené sur une page identique à la situation (avec la description du lieu), sans indiquer donc de résultat, et il n'y en a pas dans le FA, mais malgré tout, des points d'action ont été débités, et Hans a même gagné un point en magie du feu car il a essayé plusieurs fois.
Est-ce qu'il y a un bug ou qqch qu'on a manqué ?
Merci Smile !
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste Joue aussi bien avec les bugs qu'avec tes émotions.

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 27 Nov - 4:10

Bonjour/bonsoir Smile

Nous avons déjà répondu à cette question, deux fois, donc c'est un 'bug' que vous avez manqué Smile

Une fois ig à hans :

Citation :
Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:55:34
**** Résolution de MJ Magies Élémentaires (MJ) ****
[HJ : Bonjour Hans,

il doit y avoir un défaut dans le codage du sort mais je ne sais pas lequel car d'autres PJs l'ont lancé sans souci.

Pourrais tu s'il te plait dans ce genre de cas ouvrir un sujet sur le forum afin que notre codeuse puisse avoir tous les éléments en main pour résoudre le souci au plus vite?

Merci d'avance,
Le staff.]

Et une fois sur le forum ici : http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t814p75-annonces-modifications-suivis#24645

Je suis désolée pour le dérangement, à priori il y a des soucis d'affichage. Est-ce que c'est à cause des ralentissements du serveur uniquement ou dans le code, je ne sais pas, je patauge un peu.

Le mieux à faire quand un sort de s'affiche pas c'est d'attendre un peu, et surtout de ne pas spammer les attaques. Bug ou pas, les attaques restent limitées à 5 par jour Smile

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde. Celle qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas, et celles qui ne s'attendaient pas à ce que cette blague soit en base 3. (⌐■_■)
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

Amy Aetheling

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 27 Nov - 11:14

Oooups toutes mes excuses pour ne pas avoir vu les réponses ailleurs et pour avoir posé la question encore une fois ^^' !!
Merci pour les explications.

HansWilhem

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 27 Nov - 23:09

Bonsoir à tous,

Je reviens sur les derniers retours et actions IG, Amy et moi avons quelques doutes et problèmes :

* Au sujet des MJs correspondant à un type d'action : quand il est demandé expressément de PPAter à un MJ pour toute interaction avec un PNJ sur place ; comment fait on pour faire une action qui n'a aucun rapport avec la fonction dudit MJ mais qui prend en compte le PNJ qu'il joue ?
* Il nous a été demandé implicitement de nous diriger vers le salon de the pour trouver à manger ... Sachant que nous n'avons plus de PAs ni l'un ni l'autre, et que nous n'en récupérons pas un seul pendant les résos, je ne vois pas comment on est sensé faire (nos PPAs semblaient donc bizarres car nous essayions de contourner le problème...).
* Comment fait on quand le résultat des PPAs ou des RPs ne correspond pas à ce qui est demandé ? Doit on se dire que cela correspond à un échec ou pas ?

Je trouve personnellement que ce jeu est hyper bien codé par rapport à d'autres auxquels je peux jouer, qu'il rajoute des mécanismes réalistes et intéressants, et qu'il est très riche malgré son nombre de joueurs très bas, les partis pris sont cohérents et le nombre d'objets disponibles à l'air incroyable...
Pour toutes ces raisons, je trouve cela un peu dommage qu'il y ait tant de zones de flou, personne ne nous prévient que l'état de faim supprime la possibilité de récupérer des PAs, par exemple... Jai d'autres idées en tête mais qui ne méritent pas qu'on s'y attarde, 'e but n'étant pas de basher des admins et MJs passionnés qui ont sûrement un travail monstrueux pour gérer ce site (vous avez pas l'air beaucoup :/)

Bref, dans l.attente de vos retours ~
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 28 Nov - 9:45

Salut Hans,
C’est moi qui me suis occupée des ¾ des résos d(où les EC réguliers, coucou et sorry Amy, j’ai un peu la poisse aux dés) donc je vais répondre directement. Wink

Alors pour éclaircir un peu l’histoire des MJs, voici actuellement ce qu’il se passe :
- Sur le lieu vous avez un écriteau avec un pnj qui n’existe pas vraiment. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage spécial. On s’est basé sur halloween pour le créer mais il ne s’agit pas du scénario. C’est donc quelque chose fait et géré par le MJ élémentaire pour apprendre un sort de magie élémentaire.
- Vous avez aussi en parrallèle le « vrai » scénario (fantômes, pinatas, émissaire…). Toute cette partie est gérée par le MJ Scénario
- Enfin, comme partout ailleurs, pour des actions qui ne rentrent dans aucune catégorie (besoin de trouver à manger, d’aller cueillir des paquerettes) vous avez le « MJ fourre tout », aussi appelé MJ Zone : le MJ Tourisme.

Si un PPA « fourre tout » prend en compte un PNJ sur place, nous nous arrangeons entre MJ. C’est notre popotte interne d’aller demander comment les jouer. Wink

Ensuite, je pense que globalement, les résultats correspondent bien aux actions. Cela ne correspond pas aux buts voulus (parfois à cause des E et EC) mais cela correspond aux actions. Attention d’ailleurs à ne pas mélanger but et actions. De plus, il faut que le but reste cohérant. Hors, dans les derniers PPA, ce n’était pas toujours le cas. Les résos ont donc tenu compte de la cohérence et n’ont donc pas forcément correspondu à vos attentes.
Je me permets une précision pour le dernier PPA d’Amy qui peut prêter à confusion. De base, j’avais bien compris votre souci mais ayant tiré un E, j’ai fait au mieux pour donner une partie des informations et vous aiguillez tout en considérant quand même l’échec (raison pour laquelle Amy n’a pas pu récupérer directement un sandwich ou des infos scénar par exemple).
D’une façon générale, le résultat est ce qu’il est et ce qui importe c’est le contenu de la réso. Un E peut être limite une RP selon la façon dont c’est faté.

Enfin, pour le fait de ne plus avoir de PA : effectivement l’état rassasié ne fournit plus de PA ce qui limite relativement les actions. C’est quelque chose qui n’est rapidement plus le cas quand on monte un peu en auto mais qui est très limitant en début de jeu.
Toutefois, comme vous l’avez vu, il y a toujours la fonction « PPA » donc toujours mille et une façons de s’en sortir (exemple que Hans a rejeté mais possible : indiquer à des PNJs et PJs qu’on a besoin d’aide, utiliser le fait que les pinatas ont des bonbons à l’intérieur, se déplacer par PPA exceptionnellement, crier, etc.)
Après, les résultats aux dés n’ont pas aidé, qu’on se le dise.

I don't hate people.
I just feel better when they are not around.
Amy Aetheling

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 28 Nov - 11:14

Merci pour toutes les explications, ça aide bien à comprendre !
Quant aux dés... je m'en vais faire quelques offrandes à Fortune... x)
Dans quoi on s'est fourrés, pauvres jeunes élèves juste arrivés, aussi, haha xD !

HansWilhem

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 28 Nov - 11:55

Merci également Smile on va se débrouiller en conséquence :v

(Pauvres enfants nourris aux macarons et bonbons Sad )

HansWilhem

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 28 Nov - 11:56

Merci également Smile on va se débrouiller en conséquence :v

(Pauvres enfants nourris aux macarons et bonbons Sad )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses   

Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12