Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carnent scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swan Grier
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Carnent scolaire   Lun 14 Mar - 17:48

Voilà, quand on passe chez la secrétaire en début du jeu, celle-ci nous "donne" un cahier scolaire censé contenir toutes informations utiles (plan, horaires, cours validés, réponses des profs pour savoir si on est bien inscrit au cours,...). Et j'ai remarqué qu'on n'avait pas réellement de cahier scolaire.

Je pense que ce serait pourtant une bonne idée. Il pourrait y avoir un sous-onglet dans la partie fiche personnage regroupant toutes les infos importantes relatives à tous les élèves (plan de l'école, horaire, préfet, heure d'ouverture de la bibliothèque et de la cantine par exemple) mais aussi des infos plus "personnelles" (nom du prof référent, réponses des profs pour les inscriptions au cours, validation des cours, devoirs?). Ce serait un moyen de tout centralisé à un seul endroit et ça permettrait d'avoir comme un agendas magique.

Je ne sais absolument pas si cette idée est réalisable mais je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Carnent scolaire   Lun 14 Mar - 17:55

Swan Grier a écrit:
(plan de l'école, horaire, préfet, heure d'ouverture de la bibliothèque et de la cantine par exemple) mais aussi des infos plus "personnelles" (nom du prof référent, réponses des profs pour les inscriptions au cours, validation des cours, devoirs?).

- Les plans sont disponibles dans l'onglet "se déplacer"
- Les horaires, euh ... Tu entends quoi par 'horaires' ?
- Les préfets ... Hum, c'est pas idiot. Je vais voir ça, mais ça n'est pas vraiment dans nos priorités je ne te le cache pas ^^
- Heures d'ouvertures de la biblio : un peu pareil que les horaires ... Mais ça pourrait, à défaut, être marqué sur le lieu.
- La cantine idem.

- Nom du prof référent : c'est dit au début d'année, mais c'est vrai que ça pourrait être remis quelque part.
- réponses des profs pour les inscriptions : là ça me dépasse un peu. Les inscriptions passent par PPA (via "carnet scolaire" IG)
- La validation des cours existait, mais elle bug, c'est (toujours) en cours de réparation
- Les devoirs ..... Euh ... Là aussi j'ai besoin de plus d'explications Oo

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Swan Grier
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Carnent scolaire   Lun 14 Mar - 18:00

- Les horaires des cours mais ils sont dans l'onglet News je pense.
- Pour ceux qui arrivent en milieu d'année et qui n'ont pas pu assister à la cérémonie se serait cool que ce soit noter.
- Il n'y a pas de devoirs? Oh Sad

Effet c'était surtout une idée pour centralisé tout en un seul point ainsi que toutes les infos que la secrétaire donne parce que je suis pas sur que tout le monde passe la voir.
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Carnent scolaire   Lun 14 Mar - 18:11

La secrétaire n'a pas besoin d'être consultée, la plupart du temps ^^

Les horaires de cours sont donnés dans l'emploi du temps qui est dans les news, en effet.

Pour les devoirs, s'il y en a les profs les donnent en direct, donc les marquer pour chaque pj demanderait trop de boulot pour, au final, très peu d'intérêt vu l’occurrence de l'événement.

Pour les préfets, c'est aussi leur taff d'être visible et demander aux autres élèves est une possibilité. Mais à terme, ça peut être pas mal que ça apparaisse quelque part, oui. A voir où on met ça =)

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnent scolaire   

Carnent scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1