Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le professeur de Balai-Quidditch - Mathurin Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
avatar

Messages : 2213
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 28
Localisation : à la chasse à l'Augurey

MessageSujet: Le professeur de Balai-Quidditch - Mathurin Graal   Dim 20 Mar - 23:53


Mathurin Graal



Le professeur de Balai-Quidditch

Voilà un homme de caractère. Rien qu’à l’observer, il impose son respect. Son âge, personne ne le connaît vraiment. A vrai dire, même lui l’a un peu oublié. Un peu loufoque mais droit, il aime la discipline. Etonnant puisqu’il est professeur de Quidditch et de balai volant. Un sport dont les règles sont écrites noir sur blanc et les fautes incalculables. Il les connaît par cœur et n’oublie jamais rien. Gare aux élèves qui pensent que ce sport n’a aucune discipline.

Son regard profond et ses cheveux poivre et sel lui donnent l’air d’un vieillard qui n’a plus toute sa forme, et pourtant, il manie le manche à balai avec une dextérité extraordinaire. Il faudra malgré tout avouer que le voir perché sur son vieux Brossdur 11 a quelque chose d’hilarant. Pas très adepte de la vitesse mais plutôt de la précision, il saura être un maître dans les techniques les plus complexes de ce sport qu’il pratique depuis le plus jeune âge. Et autant dire que cela fait bien longtemps.

Plusieurs fois arbitre dans les plus grands événements sportifs, il est assez connu et c’est tout récemment qu’il a été embauché en tant que professeur intermittent des CASER de Quidditch de l’académie Beauxbâtons. Il n’aime pas vraiment les enfants, pour dire vrai, mais il s’y habitue vite, les prendra sans doute de haut, et roulera des yeux plus d’une fois en une heure. Malgré tout, les plus résistants sortiront de ses cours plus forts et fiers.

Il ne se prend pas à la légère et sait ce qu’il vaut. Un peu du genre à tout connaître, il peut être agaçant et peu amical. Pourtant il s’en fiche complétement, préférant sa solitude, parfois une bonne bièraubeurre, ou un bon whisky…




Harpie des bacs à sable
Vélane lunatique - Hulk à plume version master - Casse pieds professionnelle - Botaniste chevronnée - Amoureuse des potions - Fateuse compulsive en rémission - Cauchemar des filles - MJ à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
 
Le professeur de Balai-Quidditch - Mathurin Graal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand livre des passionnés du Quidditch
» Accesoires et balles de Quidditch
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Un balais pour mon fils ! [matin] [Pv Martin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Section des PJs. :: Présentations des Sorciers :: La MAD-
Sauter vers: