Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rendre visible les déplacements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erebe Fizbald
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Rendre visible les déplacements   Lun 11 Avr - 11:49

Bonjour,

Suite à un énorme vent, je me disais que ce serait pas mal de voir les déplacements des gens...

Je suis entré dans un lieu, j'ai voulu RP mais y a eu un RP/action au moment de poster mon RP.

Après avoir cherché à récupérer mon texte que j'avais pourtant copié - aahh mystère de l'informatique - je me suis reconnecté pour reposter, mais l'autre joueur fait son RP avec le PNJ et part sans prendre en compte la présence de mon personnage.

Ok, mon perso pourrait être quelqu'un qu'on snobbe, mais là vu le RP, ça semble pas être le cas.

Donc j'en viens à la conclusion que l'autre joueur n'a pas vu mon perso entrer dans le lieu où il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Rendre visible les déplacements   Lun 11 Avr - 12:38

Bonjour Smile

On me souffle dans l'oreillette que ton pj n'a pas faté son entrée dans la banque. Or le fait est que les pjs (comme les pnjs d'ailleurs) ne sont pas omniscients: quand es-tu entré ? Comment ? Que faisais-tu ?

Sans ces informations, difficile de t'intégrer...

Ainsi le 'vent' est peut-être frustrant mais il est parfaitement compréhensible et même 'limite' légal.

J'ajoute que nous surveillons régulièrement de façon mj que les déplacements soient fatés afin d'éviter une recrudescence de ninjas.

Rendre les déplacements visibles n'est donc pas à l'ordre du jour.

Bon jeu Smile

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Erebe Fizbald
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Rendre visible les déplacements   Lun 11 Avr - 20:18

Oui je sais, mais comme je l'ai écrit y a eu un souci technique à savoir au moment d'envoyer mon RP y a le PNJ qui répond à l'autre PNJ, ce qui m'a fait perdre mon RP (parce que j'ai visiblement pas réussi à bien copier mon texte avant de voir le nouveau FA...).

J'ai perdu un certain temps avant de comprendre que mon texte était perdu de chez perdu. Alors frustrée j'ai quitté le jeu, suis allée manger quelque chose et suis revenue plus calme. Sauf que au moment d'aller poster, l'autre joueur à fater (comme vous dites...).

Donc voilà, j'ai pas fait de RP à mon entrée... bah si, mais en même temps que le PNJ... ce qui fait que j'ai perdu mon RP...

Bref tout ça pour dire que voir qui rentre et qui sort d'un lieu, c'est pas mal. De même suivre quelqu'un... bah c'est pas possible où alors faut que la personne dise où elle va... mais si elle a pas envie de le dire?

Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Rendre visible les déplacements   Lun 11 Avr - 22:38

Ton cas avec fa perdu est assez exceptionnel.... C'est bien évidemment frustrant mais c'est plus la faute à pas de chance. :/

Le fait d'avoir un fa en même temps que le sien en revanche est assez courant donc je te conseille de te méfier. Wink

Toutefois, rendre visible les déplacements nécessiterait un codage supplémentaire dans le jeu. De plus, cela surchargerait pas mal les fa des personnes (actuellement, tu as vu un lieu avec deux, trois pjs max. Mais imagine une cérémonie avec 30 Pjs, ou même un cours à 14), ainsi que la mémoire du jeu (ce qui n'est jamais bon si on veut éviter les bugs de free ^^). Je ne pense donc pas que ce soit une solution idéale. Wink
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Rendre visible les déplacements   Lun 11 Avr - 22:46

Erebe Fizbald a écrit:
J'ai perdu un certain temps avant de comprendre que mon texte était perdu de chez perdu.

Tu trouveras ici des "astuces" en cas de Fa perdu : http://beauxbatons.harrypotterrpg.fr/t940-fa-perdu-comment-faire

Erebe Fizbald a écrit:
Donc voilà, j'ai pas fait de RP à mon entrée... bah si, mais en même temps que le PNJ... ce qui fait que j'ai perdu mon RP...

Donc non, tu n'as pas envoyé de FA. Le PJ dont il est question ne pouvait pas imaginer le soucis, et ne pouvait pas l'inventer. ^^"

Erebe Fizbald a écrit:
Bref tout ça pour dire que voir qui rentre et qui sort d'un lieu, c'est pas mal.

C'est 'visible' en faisant attention en bas de la page, mais comme expliqué plus haut, ce n'est pas la priorité. De plus, savoir qu'une personne arrive ne remplacera jamais son fa d'arrivée =/

Erebe Fizbald a écrit:
De même suivre quelqu'un... bah c'est pas possible où alors faut que la personne dise où elle va... mais si elle a pas envie de le dire?

Si elle n'a pas envie de le dire, alors c'est peut-être qu'elle ne veut pas être suivie. Dans le cas contraire, tu peux lui demander ig, ou bien essayer de la "pister" ... Autant d'actions faisables IG, puisque tout n'est qu'imagination Smile

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendre visible les déplacements   

Rendre visible les déplacements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1