Ce n'est pas la magie qui importe, mais l'usage que l'on en fait... Venez tester la version française !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Objets autos à l'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur cette idée ?
Pour donner le téléphone
40%
 40% [ 8 ]
Contre donner le téléphone
5%
 5% [ 1 ]
Pas de contrepartie
5%
 5% [ 1 ]
Contrepartie : parchemin Paper Plane
15%
 15% [ 3 ]
Contrepartie : jeu de bavboules
15%
 15% [ 3 ]
Contrepartie : poudre de cheminette (x doses)
20%
 20% [ 4 ]
Contrepartie : Autres (A préciser en commentaire !)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Objets autos à l'inscription   Jeu 21 Avr - 11:08

Bonsoir à tous !

Suite à un événement IG, la MAD a cogité dans sa petite tête pour effectuer un changement plutôt important lors de la création de personnage. Nous nous sommes dits que la plupart des né-moldus fataient posséder un téléphone portable et s'en servir.

Le "téléphone portable" est un objet qui existe IG. Il est inutilisable du côté du monde magique dû à de nombreuses interférences magie/technologie (qui sont à creuser ... Ig Wink )

Nous nous sommes donc dits qu'il pouvait être intéressant de donner cet objet à l'inscription aux né-moldus dans leur inventaire.

Le soucis c'est que la MAD n'aime pas les injustices et se demande donc quoi donner aux né-sorciers (et mêlés) qui serait plus ou moins comparable. Mais nous bloquons ! Alors nous nous sommes dits que les meilleurs pour décider ce qui était le mieux pour le jeu, c'était encore vous !

Nous posons donc ce sondage ici, en espérant que vous serez nombreux à y prendre part afin de nous aider à vous satisfaire au mieux Smile

Le sondage est à choix multiple et modifiable à volonté, nous signalerons une deadline en fonction du déroulement du débat ^^

On attend vos réponses !

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Revenir en haut Aller en bas
Honey Peakes
Membre du club des Bavboules. On s'intègre doucement.

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   Jeu 21 Avr - 13:56

Je trouve que c'est une super idée ! Cela dit, pour les sang-mêlé, est-ce qu'ils pourraient choisir ? Parce qu'ils peuvent très bien être plus élevés à la moldu ou à la sorcière et cela influencerait donc pas mal leur matos. Ou alors ça parait compliqué ?

Et on pourrait rappeler à quoi servent les paper plane, pour les nuls qui débarquent ?
Rose Delacroix
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   Jeu 21 Avr - 14:03

Pour ma part, je suis pour donner le téléphone aux nés moldus, pourquoi pas ! Mais je me demande cependant ce que ça va réellement apporter étant donné que nos PJs passent le plus clair de leur temps dans l'enceinte de BB ou du moins dans le monde magique. Ils ne peuvent donc pas s'en servir. Je me demande juste si ça ne va pas rajouter du travail aux MJs pour rien, même si dans le fond ça pourrait être une bonne idée de réaliser concrètement cet objet qui est assez important chez les moldus.

Quant à la contrepartie, il me semble plus logique que les PJs qui soient d'origine sorciers récupèrent eux un jeu de bavboules. Je pense qu'il est courant d'en voir un dans chaque famille de sorcier et qu'il est donc normal que ces élèves en aient un.

Mais pour en revenir au portable, personnellement, ma PJ n'en a pas car elle n'a que 11 ans. Mais à supposer qu'en grandissant elle en ait un, il faudrait peut-être le créer plus tard si l'idée est voté. Ce serait possible du coup ?

Honey : les paper plane, je crois que ce sont les avions en papier que les sorcier s'envoient entre eux pour faire passer des messages ! Razz
Magdalena Wengorzewski
MJ Magie Céleste A enfin son titre personnalisé.

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   Jeu 21 Avr - 17:32

Certains utilités d'objet sont à creuser ig ^^ Je n'en dirai pas plus parce que je ne veux rien spoiler.

Concernant le paper plane, effectivement Rose a raison (d'où la question sur les bavboules qui sont assez différents de l'utilité des autres).

Si on met l'objet à l'inscription, il est plus simple de ne pas permettre au pj de choisir néanmoins en creusant bien, j'ai quelques pistes pour que ce soit automatique selon le monde où il a été élevé (le mail d'acceptation est déjà différent selon le monde ^^)

Donc on doit pouvoir choisir pour les mêlés fils de moldus/sorciers oui.

Obtenir l'objet plus tard, au cas par cas, serait plus compliqué car à gérer de façon mj.

Trust those who are seeking the truth.
Doubt those who find it.
"En fait, une vélane, c'est un Hulk à plume." 

pianote  Floodeuse invétérée, ne me mettez pas au défi  
Invité, je t'ai vu, je sais que tu lis ma signature ! niark
Eleonor Walton
Plume à papote. Infatigable gratte clavier.

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   Jeu 21 Avr - 18:39

Je trouve l'idée mignonne, vraiment. Jouant une née moldue accro du téléphone, je comprends l'idée.

Ceci étant dit, pour moi, c'était un objet purement rp qui n'a d'intéret IG que si il est trafiqué. Il ne gagne donc en intéret qu'à partir de là puisque la technologie moldue ne fonctionne pas dans le monde magique (sauf zone moldue, je sais. Mais pour moi, ce n'est pas une zone qui provoque assez de jeu pour qu'on considère que l'objet seul gagne en utilité de jeu).

Du fait, qui veut vraiment le jouer peut dépenser quelques POs ig pour se dégoter un tel. Donc c'est un bonus mignon mais qui n'amène pas quelque chose de vraiment utile en jeu d'après moi. ^^

édit > J'ajouterai juste qu'étant donné que paper plane permet d'envoyer des messages après 5 ppa alors que ce n'est pas le cas du téléphone, je considère qu'on provoquerait en donnant ce parchemin une injustice à l'envers cette fois ci. Wink

Dernière édition par Eleonor Walton le Ven 22 Avr - 0:01, édité 1 fois
Rose Delacroix
Esprit frappeur. Tous les profs le connaissent.

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   Jeu 21 Avr - 19:16

Magdalena Wengorzewski a écrit:
Obtenir l'objet plus tard, au cas par cas, serait plus compliqué car à gérer de façon mj.

Ah oui, je comprends que ce soit plus compliqué si après il faut le faire de façon manuelle et pas auto. Mais seulement (car je pense que je ne serai pas la seule dans le cas, je suppose que tous les PJs de 11 ans moldus n'ont pas forcément de téléphone), si avoir un téléphone de façon concrète apporte un quelconque avantage ou utilité au bout d'un moment, ce n'est plus très "juste" pour ceux qui ont fait le choix de ne pas donner à leur PJ dès le début du jeu un portable. On ne peut pas obliger (en quelques sortes) les joueurs à avoir un portable dès le début s'ils ne l'ont pas prévu comle ça et que du coup ça ne colle pas forcément avec le BG de leur PJ ^^
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   Jeu 21 Avr - 21:48

Je partage l'avis d'Eleonor. "L'injustice" me paraît largement surmontable pour les joueurs de PJs sang purs mais au vu de l'utilité concrète de l'objet, je pense que s'ils y tiennent réellement ils peuvent autant se le procurer IG.

D'autant que posséder l'objet au début n'a strictement aucun intérêt.
Axel Casteran
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   Mer 4 Mai - 13:57

Moi je serais pour l'idée d'avoir un objet dès le début mais pas nécessairement le telephone. Les MJs pourraient choisir ce qui colle le mieux au background du genre "cadeau de départ de papa et maman" ou bien le joueur choisit dans une liste d'objets. Mais tant qu'à faire, un animal de compagnie ou un jeu de sorcier, ça aurait autant de sens comme objet de départ. Je propose de faire une liste d'objets à peu près équivalents version moldue et version sorcières toutes deux disponibles (parce qu'un sang pur peut avoir été adopté par des moldues et vice versa on ne sait jamais)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objets autos à l'inscription   

Objets autos à l'inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1